![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#21 | ||
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de voir cette pièce et je vous la conseille. Je n'ai pas lu le livre de Joule et Beauvois, donc au depart c'est vrai que je ne voyais pas trop où la pièce voulait en venir et j'ai trouvé le début lent à démarrer... Mais une fois que le diable (Jean-Claude Dreyfus) est apparu, je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup ri ! Pourtant d'habitude je suis plutôt du genre à juste sourire mais là certains passages m'ont vraiment amusée et j'ai trouvé les comédiens très bons ! Pour confirmer ce qu'a dit Vanille, il s'agit bien une farce où se mêlent de nombreux registres comme la chanson, la danse, la magie... et finalement même si tout passe par la parodie et la dérision, je pense en avoir presque autant appris sur la manipulation que si j'avais lu le livre ! En effet, ce qui est assez original dans ce spectacle reste la transgression des genres : c'est d'abord une comédie, mais une comédie qui entend faire réfléchir ses spectateurs sur la manipulation dont ils sont victimes au quotidien. Certains puristes de la psychologie sociale regretteront que le discours sur la manipulation ne soit pas plus précis, mais le spectacle est une très bonne initiation aux techniques de la manipulation et reste salutaire en ces périodes électorales! Après avoir ri pendant une heure, on réfléchit chez soi... J'ai trouvé que c'était une très chouette performance de réussir à adapter un essai de psychologie sans être barbant une seconde. En tout cas j'ai halluciné devant la critique du Figaro (Armelle Héliot?) que j'ai trouvée gratuite et surtout pleine d'attaques personnelles contre le metteur en scène, ça ne m'a pas paru très juste ni très intelligent... Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu un peu plus de décor et d'un autre côté, après l'avoir vu comme ca je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter. J'ai adoré la musique et trouvé qu'elles correspondaient bien aux différentes scènes. Voilà, j'attends de savoir ce que vous, vous en avez pensé ! |
||
|
|
|
|
|
#22 | ||
|
Administratrice
|
Salut ninie92 et bienvenue à toi!
Merci pour cette critique, ça fait plaisir de voir que la pièce plaît et que des gens font l'effort de diffuser leurs opinions positives! Je transmets ton post au metteur en scène qui sera très content de le lire, je pense. Pour te répondre brièvement : le décor devait être plus fourni afin de créer une vraie ambiance de cabaret, mais les restrictions financières ont obligé Gérald Garutti à établir des priorités! Au final, je trouve ça mieux comme ça, je préfère les mises en scène épurées qui vont à l'essentiel. Et concernant Armelle Héliot, pour ma part j'ai cessé de chercher à comprendre quelles blessures secrètes personnelles pouvaient mener à tant d'aigreur concentrée chez une seule personne... Comme souvent, sa critique est une attaque personnelle bête et méchante sur le metteur en scène et même le personnel de la compagnie : nous on a laissé tomber!
|
|
|
|
#24 | ||
|
Administratrice
|
C'est la dernière dimanche après-midi!
|
|
|
|
#25 | ||
|
Spectateur assidu
|
Dis-donc ça a joué longtemps!
Le spectacle a bien marché? Il a été reçu comment?
|
|
|
|
#26 | ||
|
Administratrice
|
Oui, on a joué un mois et demi : d'où le gros défi de remplir la salle de 250 places!
Je dois dire que tout notre travail de relations publiques et de relations presse a vraiment porté ses fruits puisque nous étions tous les soirs remplis au moins aux deux tiers, avec une dernière semaine pleine à craquer où il y avait des spectateurs assis sur les marches. A part pour Armelle Héliot du Figaro, le spectacle a été globalement bien reçu, si j'en crois les applaudissements du public à la fin et les multiples avis positifs postés sur des sites comme billetreduc, evene ou encore cityvox. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui n'ont pas aimé et c'est bien normal, mais le bouche à oreille a bien fonctionné et nous parlons d'une reprise dans un autre théâtre parisien pour la rentrée : affaire à suivre!
|
|
|
|
#27 | ||
|
Spectateur assidu
|
Ah ben c'est cool!
Tu parlais pas aussi d'une tournée à un moment?
|
|
|
|
#28 | ||
|
Administratrice
|
Je ne sais pas vraiment, pour le moment on s'est surtout concentrés sur une reprise à Paris, mais vous vous doutez bien que je ne manquerai pas de l'annoncer si nous partons par monts et par vaux....
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| comédie, honnêtes, infernale, lusage, manipulation, traité |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chargé(e) de relations publiques | Vanille | Discussions generales | 2 | 15/04/2007 01h42 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |