![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
La Cantatrice chauve
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'assiter à une répétion et au filage de cette pièce, dans un mise en scène de Jean-Luc Lagarce avec le regard extérieur de François Berreur : enchanté ! Si elle passe par chez vous je crois que ça vaut le coup de la voir. Déjanté ! Un peu à la manière des sketches des Monty Python lorsqu'ils sévissaient sur la BBC. Un univers complètement décalé ! La Cantatrice chauve, c’est aussi une pièce où la notion d’âge des personnages est toute relative, ce qui permet aux acteurs de ne pas friser le ridicule en reprenant un rôle quinze années plus tard, rôle dont chacun semble avoir un grand souvenir. François Berreur y joue le rôle du capitaine des pompiers. Son uniforme est superbe. Le Capitaine : - Vous êtes sur qu'il n'y a pas le feu quelque part chez vous ? Madame Martin (allongée sur le ventre et relevant sa jupe) : - Hélas non ! Plus d'infos ? Cliquez ici : http://www.theatre-contemporain.net/...ce-chauve,176- Voila.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : La Cantatrice chauve
Je n'ai encore jamais vu de mise en scène de cette pièce et ça me dirait vraiment bien de la voir...je vais essayer de me renseigner pour voir si elle passe sur nantes ou bien Brest...
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Il est temps que j'aille en griller une. A dans cinq minutes.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Bon bah il ne passe pas à Nantes, ni à Brest...
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Spect'acteur
|
Citation:
Je crois qu'il en a encore pour 15 jours ou 3 semaines , je lui enverrais un petit coucou ou une blague dans les prochains jours , mais ne lui dit pas ! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ce soir je fais une régie...donc je ne peux pas...
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Administratrice
|
J'ai effectivement entendu parler de ce spectacle et en suis doublement ravie! En effet, non seulement j'aime beaucoup cette pièce mais surtout, je commence à être un peu énervée par sa muséification qui est faite par le Théâtre de la Huchette à Paris...
La Cantatrice chauve y est en effet jouée tous les soirs depuis cinquante ans dans la même mise en scène surranée et peu inventive, de sorte que peu d'artistes de théâtre osaient s'attaquer à dépoussiérer cette pièce de musée que l'on ne connaît plus qu'à travers un petit théâtre privé du 5e arrondissement qui attire plus les touristes que les amateurs d'art...
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| cantatrice, chauve |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chauve Souris opéra au piano - étudiants du Conservatoire de musique de Paris (CNSMDP) | Celinko | Les spectacles | 1 | 28/03/2008 09h47 |
| entracte de la cantatrice chauve | Arcadyan | Tombée de rideau | 14 | 27/11/2006 12h43 |