![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#81 | ||
|
Administratrice
|
Je n'ai pas vu ce post non plus, et pour ma part je suis entièrement d'accord : par exemple (désolée d'y revenir), je n'ai jamais caché que j'adorais Lacascade parce que c'était par lui que j'avais découvert le théâtre et qu'il a ainsi changé ma vie... Partant de là, je ne peux pas ne pas aimer son travail....
La question de la subjectivité est bien sûr essentielle, comme en amour d'ailleurs : la réflexion d'Arcadyan me fait penser à ces fiancés à qui on n'a strictement rien à reprocher mais dont on ne tombe pas amoureux, sans pouvoir l'expliquer... C'est vrai que la dimension féminine de Forêts me semble primordiale maintenant qu'Amandine l'a évoquée, même si je connais des hommes qui ont beaucoup aimé. Il y a toute cette histoire de trouver sa place et son autonomie en tant que femme....
|
|
|
|
#83 | ||
|
Spect'acteur
|
"Willy Protagoras enfermé dans les toilettes "de Wajdi Mouawad, mise en scène de Magali Léris du 6 au 18 mars au Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne-Billancourt
Voici le prochain spectacle de Mouawad Wajdi en banlieue parisienne ! |
||
|
|
|
|
|
#84 | ||
|
Administratrice
|
Oui, sauf que là ce n'est pas lui qui met en scène! Mais merci pour l'info Panthère. Quelqu'un connaît le travail de Magali Léris?
|
|
|
|
#85 | ||
|
Spect'acteur
|
c'etait juste une information pour Amandine puisque c'est pret de chez elle et que dans le topic "Clermont-Ferrand", elle a dit que cela l'interressait
|
||
|
|
|
|
|
#86 | ||
|
Administratrice
|
Ben oui, moi aussi ça m'intéresse, je demande justement si qqn connaît Magali Léris!
|
|
|
|
#89 | ||
|
Adhérent
|
pour revenir a la dimension féminine dans forets désolé mais je suis vraiment pas persuadé. Pourquoi? parce que c'est de la vie de femmes dont on parle? mâle virile poilu couillu macho et suporter du PSG et sous le charme devant ce spectacle
|
|
|
|
#90 | ||
|
Spect'acteur
|
tant mieux ! moi je suis ravie que les hommes accrochent ! comme dit j'en connais d'autres qui adorent, et puis l'auteur lui-même est un homme, non ? Quand je pensais à une sensibilité féminine, je pensais plutôt à toute la problématique qui tourne autour de l'enfantement, de la transmission, de l'enfant (ou du secret !) qu'on porte,... problématique qui a toutes les raisons de toucher des femmes prioritairement... mais qui n'exclut pas les hommes évidemment ! Bah moi je cherche juste à comprendre comment un grand garçon comme Arcadyan a pu ne pas être touché Mais Elliana n'avait pas l'air d'être d'accord avec tout ça ?
|
|
|
|
#91 | ||
|
Spect'acteur
|
Si tu parles de maternité , là Amandine , je ne suis pas d'accord avec toi ... Je connais des hommes qui sont bien plus maternels avec leur enfant et dont la femme ne l'attire pas spécialement en terme de maternité ... Je veux dire qu'elle préfère sa vie professionnelle sans pour cela déroger à son rôle de mère ... Le père , peut participer aussi , à la grossesse , sans en ressentir les effets corporels mais psychologiques , oui...
ou bien , je suis à coté de la plaque ! |
||
|
|
|
|
|
#92 | ||
|
Adhérent
|
je suis assez d'accord avec toi, et pour arcadyan, l'idée meme qu'on puisse ne pas aprécier ce spectacle me semble absurde; ce n'est pas simplement parce que j'ai adoré, mais je pensais que c'était le genre de spectacle qui faisait l'unanimité, sans la rechercher en édulcorat quoi que ce soit etc.
D'ailleurs, je me suis presque enguelé avec une amie sur ce spectacle parce qu'elle trouvait que certaines scenes (viols) étaient trop explicitent et trop violentes, je créerais bien un topic sur cette question
|
|
|
|
#93 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Purée, on en arrive à un point où on n'a meme plus le droit de ne pas apprécier une pièce...
|
|
|
|
#94 | ||
|
Administratrice
|
Non, tu as le droit de ne pas apprécier bien sûr, enfin c'est mon avis! Moi j'étais juste frustrée par ton manque d'explications, c'est tout!
|
|
|
|
#95 | ||
|
Administratrice
|
Pour le côté féminin, j'ai trouvé la scène qu'on va appeler "du cuni" euh... bien faite et du coup excitante... (en mettant de côté la relation incestueuse).
Sinon le côté maternel etc... je ne l'avais pas perçu et ça ne m'étonne guère! |
||
|
|
|
|
|
#97 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
|
|
|
|
#99 | ||
|
Spect'acteur
|
Attention je n'ai pas parlé de "côté maternel", mais de "maternité" (ça ne concerne que les femmes en l'occurence), et aussi de "transmission", d'"hérédité",.... ce n'est pas tout à fait la même chose que de s'interroger sur le côté maternel des gens... Et évidemment que les hommes peuvent y être sensibles et même intéressés (heureusement !!!).. moi je me demande juste comment ça se fait que les femmes se sentent plus "concernées" par le spectacle apparemment, c'est tout...
Ca suffit maintenant de détourner les propos !!! Je suis d'accord pour la scène incestueuse : empreinte d'une très grande sensualité....c'est terrible !....
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| forêts, mouawad, wajdi |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retour de Fabre en 2008 et Mouawad associé en 2009? | Pidji | Discussions generales | 30 | 26/03/2008 19h39 |
| « Seuls » : la réévolution de Wajdi Mouawad. | Pascal Bély | Les blogs du réseau spect-acteur | 0 | 21/03/2008 13h40 |
| Avignon 2008, des noms? | Elliania | Programmation | 5 | 16/03/2008 23h52 |
| Pub : Pacamambo de Wajdi Mouawad | Vanille | Coups de pub | 0 | 15/05/2006 15h05 |
| Forêts M.e.s. Wajdi Mouawad 2006 | Elliania | Productions | 0 | 19/03/2006 18h41 |