![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Forêts de Wajdi Mouawad
Merci Panthère !! Sympa, j'ai vu l'article en ligne...
En fait j'ai une maîtrise et un Capes en effet, ainsi que des prix de conservatoire en tant que comédienne, ça fait quelques années maintenant, mais surtout je n'ai plus l'âge de faire une école malheureusement (et plus les moyens) : j'ai déjà deux métiers, prof et comédienne, que je pratique assidument depuis plusieurs années et que je dois assumer, donc je ne peux pas me lancer dans un troisième "vrai" métier, ou alors je ne dors plus (ce qui est déjà un peu le cas Mais bon, je ne voudrais pas faire un détournement de sujet non plus... |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
(je viens de tout lire)
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Merci , c'est gentil mais on ne peut comparer une écriture à une autre .
Pour Amandine c'est la façon de nous faire rentrer dans l'univers de sa propre sensibilité intime et artistique . Elle nous fait rentrer dans "Forêts" comme dans son propre monde. J'ai eu beaucoup de présentations de "Forêts" sous les yeux et ceux là ne m'ont pas interpellés . Sachant qu'il passait sur Clermont-ferrand , je ne me suis pas bougée pour aller le voir mais en lisant le "reportage" d'Amandine , je le regrette ! D'ailleurs je ne suis pas la seule a avoir été touché ! Braxel le dit bien : " à la manière dont tu le racontes, cela donne envie... " . Merci Braxel, toujours aussi perspicace... Et puis les photos! je n'ai vu que des photos flous ou minuscules pas tres claires et toujours : pas tres envie de voir "Forêts". Ces photos là , au contraire sont très nettes et très belles . Normalement , c'est vrai , les photos ne rendent rien , ni une pièce, ni le sentiment de la pièce. Celle çi , OUI, c'est pourquoi , j'appelle cet article : "reportage " Désolée de n'etre abonnée que depuis peu de temps. Amandine ton reportage est aussi dans le net à : forets de Wajdi Mouawad fait le meme processus ... Mais dommage que ce ne soit pas ton nom qui soit mentionnée ...mais ... |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Merci à tous les deux. Je crois surtout qu'on parle bien de ce qu'on aime, et cette pièce je l'ai vraiment aimée. En allant faire un tour sur google en suivant ce que tu m'as indiqué j'ai pu lire les autres témoignages et critiques de cette pièce justement : ça m'a remis la pièce en tête et je me rappelle à quel point elle était touchante...Peut-être qu'on devrait toujours parler de ce qui nous touche vraiment, je ne sais pas....
Et Arcadyan alors, as-tu rencontré le grand Wajdi en novembre ? |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Tu as raison et tu as tort :
- on parle bien de ce que l'on aime , oui ... Et parler du metteur en scene que je préfère avec la piece qui va avec ... évidemment .... Moi-même , je le fais, alors ... - Il y a une " manière" d'en parler qui touche ou non et tu te sous-estimes dans ta manière de te dévaloriser... Tu écrits bien ! Et je ne reviens jamais sur mes allégations ... HUM... Je n'ai pas l'habitude de recevoir des compliments , ni d'en donner alors tu me vexerais si tu ne les acceptes pas . Je dis toujours ce que je pense ... sinon je me tais... Où bien j'explooooooose ... Demandes à Ptit Loup , il en a fait les frais |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ah ! j'ai oublié : pour l'autre formule : fait du bénévolat!
Tu va me dire : où ? Et je te répondrais : qu'est ce que tu as fait sur la premiere page Puis une autre formule : "suit l'artiste que tu aimes dans ses tournées" (pas toujours évident) Essaies de faire des stages avec lui (si il en fait, mais en général, ils en font!) Essaies de le contacter ... Pleins de choses à faire ... |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Pourquoi ? J'aimerais connaître tes motivations...
|
|
|
|
#31 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Je n'ai pas bien compris : tu aimerais que j'aille répondre à la (difficile) question de savoir s'il vaut mieux lire une pièce avant de la voir ou l'inverse ?... Je ne vois pas trop le rapport avec Wajdi Mouawad ou avec l'écriture d'article mais si tu y tiens j'irai faire un tour...
Pour le bénévolat : ouh là là !! que j'en suis loin !! Si seulement j'avais déjà le TEMPS de faire tout ce que j'ai à faire (et pour lequel je suis payé... ou non ) et de me prendre un tout petit peu de temps pour souffler ce serait beau... Eh oui, c'est bien de TEMPS que je manque avant tout !.... Tu peux être rassurée Panthère, je prends tes compliments avec plaisir et j'en suis touchée... Dernière modification par Amandine ; 14/12/2006 à 22h59. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Pour ptit loup , je ne peux répondre à sa place mais je pense qu'il est curieux de savoir en fait : qu'est ce qui nous pousse à lire du théâtre ou à en faire (en gros et si je ne me trompe) mais il te dira mieux lui meme demain...
Pour le temps , c'est vrai que l'on manque toujours de temps mais en fait j'ai été un peu égoïste car moi , c'est en faisant un stage pour une avant-premiere que le metteur en scène et moi ... nous nous sommes rencontrés et en parlant que nous avons commençé un lien d'amitié , tient un peu comme Ronan et Arcadyan...Puis nous avons continué par mail , lui en me donnant des avis sur mes écrits et moi en lui faisant de la pub...Bon mon article est un peu long mais j'en ai fait d'autre plus court mais tous ont atteris sur le net . Puis je viens de m'apercevoir que celui que j'ai déposé hier et qu'il m'a envoyé il y a deux jours est "déjà" sur le net ... Tout ces palabres pour te dire comment vient le bénévolat... En fait , c'est pourquoi je te suggérais d'essayer de contacter Wajdi... Puis tu sais parfois "mon" metteur en scene ne m'écrit pas pendant 2 mois car ben ... Il est "compressé" par les demandes, les subventions, les répètes... Mais quand je recois un mail meme de 3 lignes , c'est que du bonheur ... Et j'aime les cadeaux psychologiques ... Voili , voilà .... |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
La question est facultative, y répondre n'est pas une obligation. Cette question est également valable pour m'dame Panthère !
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Amandine , Il y a une piece de théatre de Wajdi Mouawad qui passe sur CLermont en mai Tu la trouveras dans le topic : "le probleme avec Clermont Ferrand" car je ne sais pas si c'est le bon topic ...ICI... Peu-etre connais tu cet écrit et que tu pourras nous en parler Le "topic " sur Clermont -Ferrand , ben c'est une nouvelle discussion que l'on m'a mis dans "tombée de rideau " Voili voilà Dernière modification par PANTHERE ; 19/12/2006 à 17h05. |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
je viens de voir le top five d'Amandine...et euh...en fait, j'attendais, on sait jamais, des fois, il y a des choses qu'on peut voir en se disant "ouias, pas mal", et puis finalement, il en reste des choses tres tres longtemps après, et on se dit"en fait, c'etait genial"...bah pour ce spectacle, je reste sur "mouais"...bof...il ne m'en reste rien du tout...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| forêts, mouawad, wajdi |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|