![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Spectateur assidu
|
M'aime pas de la compagnie Mauvais esprit
Fabrik'théâtre à 20h45 Spectacle très étrange que ce M'aime pas. Sur scène, un circassien et une plasticienne. Un mélange étonnant qui donne un spectacle de nouveau cirque déroutant. L'un et l'autre s'observent, se jaugent, puis commencent à jouer ensemble, à embêter l'autre, à se chercher, comme des enfants. L'un exécute des figures sur un mat, fait du ski à roulettes... L'autre, dessine dans le sable, amène ses peintures sur scène... A deux, ils font des portées et des figures acrobatiques. Tout ceci forme des belles images mais quelque chose cloche: un manque de rythme, on ne se croirait pas dans un théâtre. On a plus l'impression de regarder deux enfants jouer ensemble. Pourtant, ce spectacle m'a marqué, des images magnifiques et surprenantes restent gravés dans ma tête: des tourbillons de poussière dorée domptée par la jeune femme, une scène onirique où elle évolue en l'air au centre d'un tulle, et surtout la scène finale incroyable (je vous laisse la découvrir par vous-même). J'ai du mal à appeller ça un "spectacle", du fait que tout est fait en simplicité et en complicité avec le public, on a l'impression de les surprendre dans la vie de tous les jours et que ce ne sont pas des personnages. Il manque peut-être un peu d'illusion théâtrale... mais ça n'en reste pas moins un très beau moment à passer.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| maime |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|