![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
visiteur
|
Bon, moi j'ai vu Les bonnes de Genet au festival Off d'Avignon, hier (théâtre des Halles, mise en scène Alain Timar)
et j'ai pas vraiment accroché ... Donc : quelqu'un pourrait m'expliquer le truc ? C'est la pièce elle-même qui est difficile ? (je l'avait relue avant, pourtant !) Parce que décors, très bien, actrices ; très très bien. Alors pourquoi cet ENNUI aussi violent que la pièce aurait dû l'être ? Qui l'a vue ? Merci !!! |
||
|
|
|
#3 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
bonjour et bienvenue sur le site!!!
je n'y suis pas encore allé...peut etre, peut etre pas, je ne sais pas encore... petite question, comment as tu connu le site?
|
|
|
|
#5 | ||
|
Spectateur assidu
|
Salut à toi!
Ben en fait je n'ai pas eu le temps de voir une des deux mises en scène des Bonnes passant cette année à Avignon. Mais j'avais vu cette pièce jouée il y a deux ans (toujours à Avignon) par la compagnie Ange Magnétic Théâtre... et c'était absolument génial! Je ne conaissais pas encore la pièce mais j'ai été complètement subjugué par la puissance qui en ressortait. En fait, le metteur en scène de cette compagnie: Antoine Campo, avait fait deux mises en scène de cette pièce. Une première plutôt classique (plutôt réaliste, comme la pièce est souvent jouée) et une deuxième qui accentuait le côté carcéral, l'enfermement et la folie. C'est en voyant cette deuxième mise en scène que la pièce m'a le plus touché. Je n'avais pas tout aimé (par exemple, Madame était un homme voilé à talon aboyant des ordres) mais il en ressortait une grande force: une sorte de violence retenue, explosant à certains moment. J'en était ressortit abasourdie mais emballée. Du coup, je trouve que cette pièce conserve encore une grande force, qui n'a peut-être pas été mise assez en valeur dans la mise en scène que t'as vu.
|
|
|
|
#6 | ||
|
|
Alors chère Luna va voir celle de Timar car le décor est très axé sur cette folie, cet enferment (aliénation ?) des personnages, tous autant qu'ils sont !
Et les trois femmes sont jouées par ... des femmes, alors il faut foncer. Et je me rends compte que même si je n'ai pas accroché en sortant, cette pièce me reste dans la tête depuis ... C'est là sa force ??? |
||
|
|
|
|
|
#7 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Par contre je ne pourrai pas y aller étant donné que je reviens juste d'Avignon. Ca ferait un peu cher l'aller-retour pour une pièce!
|
|
|
|
#8 | ||
|
Spect'acteur
|
et bien moi , je l'ai vu mise en scene par Eric Massé , je suis d'accord avec toi luna et avec toi Sixhallow.
Le coté de la folie , de l'enfermement , mis en avant donne quelque chose d'extraordinaire . La folie vient doucement , elle commence par un jeu: "si on se mettait à la place de madame ? " puis la tension monte ....Jusqu'à arriver au meurtre... Et la question est : comment on en arrive à tuer ? Ce metteur en scene l'a incorporé dans une trilogie : " la trilogie des meurtrieres contemporaines" avec 1) "les bonnes" de Jean Genet" ( inspirée des soeurs Papin) 2) "les présidentes" de Werner Swchab" 3) "encouragements" de Sophie Lannefranque Dernière modification par PANTHERE ; 19/02/2007 à 14h31. |
||
|
|
|
|
|
#9 | ||
|
Adhérent
|
Moi je l'ai jamais vue jouée, et c'est moi qui vais la jouer !!!
|
|
|
|
#10 | ||
|
Spect'acteur
|
bonjour Lorenzetta
Cette pièce est aussi très originale dans l'écriture ... Racontes nous comment vous là jouez! Cela m'intéresse énormément! enfin , je veux dire : vous poussez dans le coté "enfermement ", cruauté , etcc ??? avec 3 femmes ? |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |