![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#81 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Re : "Cannibales" de David Bobée
oui, ca c'est le regret que j'ai...en effet, vu que j'accompagnais des élèves, je n'ai pas pu aller voir Fées apres...et j'ai vu Res au havre un peu plus tard....je dois avouer que j'ai espéré que cette année, la Foudre nous offre la trilogie complete,et que, de ce fait, quand j'ai recu le programme au debut de l'année, j'ai été un peu "déçu" de ne voir qu'une date de Cannibales (bon, maintenant, y'en a deux...)...Du coup, j'avais pensé organiser une représentation de Res au lycée (j'ai des idées utopiques des fois)....Forcément, c'etait irréalisable...
c'est vrai qu'on peut voir un peu partout tous les spectacles, mais c'est domage qu'aucun théâtre ne propose la trilogie d'un seul bloc....Y'a le Théâtre de la cité internationnale qui s'approche de ça, mais pour le moment, Cannibales n'est pas programmé....
|
|
|
#84 (permalink) |
|
Adhérent
|
ah mais là j'ai rien dit, moi je prépare pas les tournées, mais pourquoi pas, c'est ça que je voulais dire, ne me donner pas une importance que je n'ai pas, hein!
|
|
|
|
|
|
#89 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bon par rapport à la pièce j'en sais trop pour être objective, mais pour ce qui est du mot "cannibales" il me fait toujours penser à un film de Marina de Van que je n'ai pas vu mais qui m'a marqué rien que par les quelques photos que j'avais pu croisées du regard.
|
|
|
|
|
|
#90 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bizarrement, ça me fait penser à tout sauf au cannibalisme. ça me fait penser à une sorte d'étreinte, plus à un acte amoureux en fait. (j'ai peut-être des problèmes d'ordre psychanalytique, cela dit!
|
|
|
#91 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Je crois qu'il ne faut pas prendre le mot "cannibales" au sens propre du terme. Pour moi par rapport à la piece, il est bien dit à la fin : " il faut mourir heureux " . Alors , le cannibalisme , ben ... Je traduirais par cette métaphore :" l'homme est un loup pour l'homme donc avant de sombrer..." ou bien "il faut etre heureux avant que les autres ne nous mangent notre bonheur" . Remarques , ben , j'ai peut-etre aussi des problemes comme toi Vanille !
|
|
|
|
|
|
#94 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
J'ai lu le texte, je n'ai pas vu la pièce et je n' ai pas honte de le dire .
Euh... Pourquoi me demandes tu cela ??? A moins que j'ai mal lu le texte, cela arrive , je ne suis pas infaillible ... |
|
|
|
|
|
#96 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Braxel... Curieux et intuitif...
J'ai "lu" le texte mais pas dans le contexte : "lire" bon , je me dévoile un peu plus : je suis une psychocritique ... La présentation de "cannibales" par Arcadyan est claire pour moi... C'est tout... |
|
|
|
|
|
#97 (permalink) |
|
Public invité
|
Pour les gens curieux qui voudraiet en savoir un peu plus sur "Cannibales" et sur la compagnie en général, des vidéos et des photos ont été mises en ligne. Vous pourrez y voir un court extrait de "Cannibales" (histoire de ne pas tout dévoiler non plus) tiré de la scène dite "des miettes". On pourra voir aussi un petit montage des deux-trois jours passés à Douai pour les représentations de "Res/Persona" (les 8 et 9 décembre à l'Hippodrome), on y voit forcément un peu de l'équipe de "Cannibales". Enfin, les photos présentent les trois spectacles du triptyque "Res / Fées / Cannibales" ainsi que les soirées "Virus" organisées à Caen avec le collectif Purée Noire (musique et graphisme à voir forcément).
les vidéos c'est ici. pour les photos c'est là. et le site de Purée Noire. Voilà, j'espère que vous irez jeter un coup d'oeil! Enfin ça ferait plaisir quoi! P.S : allez y jeter un coup d'oeil toute les semaines, il y aura de nouvelles vidéos tout les dimanches! |
|
|
|
|
|
#99 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ben ... J'ai été voir mais tout ceci ne nous avance pas plus sur le mot cannibale!
pour le spectacle cela reste une énorme énigme ! enfin , merci quand meme |
|
|
|
|
|
#100 (permalink) |
|
Public invité
|
Ca aurait été dommage de tout vous filer sur un plateau d'argent, le but est quand même que vous alliez voir le spectacle sur scène.
Mais bon ca donne une petite idée et puis comme je l'ai dit, il y aura d'autres choses toutes les semaines... Patience... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bobée, cannibales |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Petit Frère", David Bobée, Ronan Chéneau, Groupe Rictus | Arcadyan | Annonces/Coups de pub | 0 | 23/09/2007 22h48 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | Journal d'une création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| "Dedans Dehors David" mes David Bobée | Arcadyan | Les spectacles | 1 | 16/02/2007 00h02 |