![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) | |
|
C'est qui l'chef???
|
Re : "Cannibales" de David Bobée
Citation:
![]()
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Adhérent
|
ouais, et puis en plus, je crois bien que je rigolais en disant ça, je suis pas très sérieux comme garçon. d'ailleurs, je me forces à l'apprendre par coeur, eh ben, c'est chaud hein, mais c'est assez agréable quand même!!
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
si c'est chaud , c'est que c'est hard , si c'est agréable , c'est du rapp et donc
hard + rapp = tu devrais le chanter ! je ne sais pas moi, c'est une idée... Moi , j'apprends mes textes sur des airs que je connais ... Sauf Marivaux , aie aie aie ! Remarques apres ça tu peux tout apprendre ! Alors ben ... Atendons les ... expériences, expérimentales comme dit ARCADYAN... Bon je ne suis pas tres patiente , alors dépèche toi d'apprendre ton texte . BRAXXXXXXXEL!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Adhérent
|
ben ouais, c'est un peu du slam, mais moi, j'aime pas trop ça le slam, alors on va dire que c'est autre chose que du slam, et puis on va laisser un peu de mystère quoi!
|
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
oui laissons les ténèbres nous envahir et le mystère planer. BRRRR...
Euh ... Le slam est un moyen d'expression et dont beaucoup de personnes se servent actuellement . Certains sont excellents .... Meme si les gens restent dans l'ombre . Et puis on reproche au monde d'être égoiste ... etre égoiste , c'est regarder son nombril , alors je pense que le slam a sa place dans l'art...s'ouvrir au monde et partager...Partager c'est échanger et avoir l'esprit ouvert à l'ecoutes de toutes formes de racismes ...et aller contre ce racisme . Tient en parlant de tags , j'ai pu remarqué en arrivant à la gare de Lyon, à Paris, qu'il y avait des tags qui s'étendaient de plus en plus le long des voies . J'ai demandé "pourquoi" ? et on m'a dit que les taggeurs faisaient cela pour une compétition : - celui qui irait le plus loin avec le plus beau tag tout en ne se faisant pas choper... Cela m'a fait éclater de rire ... Et puis j'ai pensé que nos immeubles de merde tout gris , seraient bien plus attrayants avec de beaux tags ...Et que les jeunes des quartiers seraient heureux de s'occuper , le ciné et toutes les activités ludiques etant hors de portée de leur bourse ... Bon cela devient un peu politique alors j'arrête là, mes imprécations lumineuses |
|
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Adhérent
|
Non, c'est bien ce que tu dis, d'ailleurs, si le sujet "hip hop" t'interesses, et bien tu peux te renseigner sur l'ouvrage intitulé "can't stop won't stop", je n'ai plus le nom de l'auteur en tête.
C'est une histoire ultra détaillée sur la naissance de la culture hip hop jusqu'à aujourd'hui. Il y a pas mal de choses à y prendre et apprendre. Pour le slam, je n'aime pas parce que c'est un e forme artistique qui par sa forme, reste très intime et éphémère.Faire un album de slam, c'est du mensonge, et l'on peut dire que je suis un réac, mais c'était l'un des derniers bastions du hip hop qui n'étaient pas vendables, et voilà petit corps sain. |
|
|
|
|
|
#51 (permalink) |
|
Administratrice
|
ah merci braxel merci! je ne peux pas me le sentir ce type! ça y est le monde découvre le slam et tout le monde adooooooooore mais comme par hasard c'est un blanc, du coup ça intéresse plus que tous les noirs qui ont fait du slam jusqu'à maintenant. Et en prime il est physiquement diminué alors là ça donne bonne conscience à l'acheteur, un peu comme s'il faisait un don à l'Arc sauf que là il a de la musique en prime.
A écouter, pour rigoler, une parodie sur le site de la radio suisse Couleur 3: Grand Cor des Alpes. Bien plus drôle que l'original! |
|
|
|
|
|
#52 (permalink) |
|
Adhérent
|
ouii, mais le problème de la musique en France est plus grave que grand corps malade, je crois. En fait...Tout est mauvais, sauf les groupes de régions que personne ne connait, d'où l'intérêt de plateforme d'écoute libre.
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Le problème c'est que je parle et lit tres mal l'anglais alors..
Je suis contre aussi , les album de slam , c'est stupide... parce que comme tu dis le slam est éphémere mais dans les petites associations de quartier , le slam aide les gens à communiquer entre eux . Il y a meme des grand-mère qui écrivent du slam , c'est un moyen d'expression contre l'exclusion . Je parlais du slam de base , celui qui "réunit" les gens. C'est pourquoi , j'ai écrit : " dans l'ombre" . Pour moi , les artistes ne sont pas forcément connus ou font des albums ou se disent "écrivains" car ils s'appellent "foucault" ou "sardou", les artistes sont des gens fragiles. Fragiles et forts et ils faudrait tout un débat pour définir ce mot :"artistes" . Ronan le dit d'ailleurs dans le journal. |
|
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Administratrice
|
C'est un autre débat, qui n'a rien avoir avec Cannibales, on a dérapé là!
Ca mérite réflexion alors je poursuis quand même: TOUT EST MAUVAIS? C'est quoi "mauvais"? Les groupes en région, quelles régions? quels groupes? quels genres de musique? TOUT EST MAUVAIS. Si je ne prenais mon pied qu'en allant voir des groupes dans des caves avec 20 paumés, effectivement je crois que j'arrêterai de croire en la musique. Sauf que la musique c'est ce qui m'est le plus cher, alors heureusement que je prends du plaisir à écouter et à voir des groupes internationaux, nationaux ou locaux! |
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Adhérent
|
Finalement, je suis assez content qu'on parle de tout dans cannibales.
Je parle de la chanson en France, il ne se passe pas grand chose quand même. Et puis, la musique c'est un peu ma vie aussi, et pour l'instant, je prends mon pied que dans des manifestations minimes. revenons à Cannibales, le fait de parler de pleins de sujets différents dan sce forum, c'est peut être la base du projet de cannibales?? J'en dis pas plus et j'attens des coups de pieds dans les parties. |
|
|
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Adhérent
|
baguerra, le livre est en français, le slam c'est bien, mais c'est difficilement vendable dans sa forme pure.
Les artistes c'est peut être juste des gens qui ont besoin. OUH LA PHRASE!!! |
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Adhérent
|
Bon, le vrai problème, c'est pas la musique en elle même, c'est comment on s'en sert et de quoi on parle, et aujourd'hui, ce qui marche, ça ne parle pas de grand chose oun alors c'est carrément réac.
|
|
|
|
|
|
#60 (permalink) | |
|
Administratrice
|
Citation:
La musique doit elle forcément parler DE quelquechose? N'est ce pas suffisant si elle parle A quelqu'un ? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|