![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Abonné
|
J'ai eu ce vendredi la merveilleuse joie d'assister au formidable spectacle Semianiki (La famille, en français) de la troupe Licedei de St Petersbourg! Un spectacle de clowns qui, sans paroles mais non sans sens, emmènent le spectateur dans un monde absurde, hilarant, violent et coloré, parfois féroce, toujours étonnant. Six comédiens au talent éblouissant, éclatant d'humour et d'énergie mènent tambour battant ce cirque fou d'une Russie déglinguée où jamais le rythme ne se perd! Les rires sont constants, les enfants ravis, les adultes éblouis plus encore. Un moment où la magie se mêle à la tendresse dans un festival incessant d'idées neuves. Entre une tradition portée à son apogée et un modernisme exhalté, l'art du clown trouve ici l'excellence et l'inventivité d'une création unique. La troupe est en tournée dans le monde entier et de nombreuses dates sont prévues en France que je tâcherai de vous communiquer dans les plus brefs délais. Beaucoup estiment qu'il s'agit du plus merveilleux spectacle qui leur a été donné de voir et je m'inscris moi-même dans ce nombre. Si l'occasion se présente à l'un de vous d'assister à l'une de ces ô combien précieuses représentations, l'hésitation n'est pas permise...
|
|
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
J'avais trouvé ce spectacle bien sympathique et en même temps ça ne m'avait pas du tout fait rire, voire je m'étais carrément ennuyée. Je crois que ça ne m'avait vraiment pas atteinte alors que leur boulot est effectivement très bon.
|
||
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
Spectateur assidu
|
(N'écoutez pas à Elliania, elle aime pas les clowns)
Semyaniki c'est génial!!! C'est le genre de spectacle dont tu ressors avec un sourire béat, complètement sonné. C'est à mourir de rire (et pourtant je ne ris pas facilement au théâtre). Ils s'emparent du théâtre, détournent tous les codes, jouent avec le public et la salle, bref ils mettent le feu! Mis à part Elliania, je n'ai vu personne s'ennuyer ou ne pas apprécier (même des personnes qui à priori ne sont pas branchés par le clown). Si ça passe par chez vous: courrez-y!
|
|
|
|
#5 | ||
|
Abonné
|
Et bien, ou l'on adore complètement ou effectivement, bien que cela soit une réaction ultra-minoritaire, on n'adhère effectivement pas, mais enfin... ce sont des gens qui n'aiment pas les clowns, il faut bien l'avouer... (et oui, Elliania...)
|
|
|
|
#6 | ||
|
Spect'acteur
|
Tout simplement énorme !!
Ce spectacle est excellent !! Casimir, je pense que tu as tout et très bien exprimé à propos du bohneur que procure ce spectacle ! Je me permet de donner les prochaines dates et villes où passe le Teatre Licedei en cette saison 2008/2009: (Ils sont déjà passé par Londre, Saint-Etienne et Lille) Du 7 au 11/10 Brest Du 14 au 18/10 2008 et du 21 au 25/10 Marseille Le 28/11 Bezons Du 6 au 10/01 Combs-la-Ville Le 11/01 Sablé-sur-Sarthe Le 15/01 Bar-le-Duc Le 16/01 Meudon Le 17/01 Gif-sur-Yvette (c'est une blague ce nom-là, non...?! ) Le 18/01 Velizy Villacoublay Les 19 et 20/01 Les Herbiers Le 23/01 Epinal Le 25/01 Hazebrouck Le 28/01 Cahors Le 30/01 Montauban Le 31/01 Sarlat Le 01/02 Mérignac Le 03/02 Albi Le 04/02 Langon Le 06/02 Nîmes Le 12/02 Antony Le 13/02 Drancy Le 15/02 Ste-Geneviève-des-Bois Le 17/02 Saint-Etienne Le 30/11 Pays-Bas Du 5 au 30/12 Espagne Du 19 au 22/02 Luxembourg Mars Italie
|
|
|
|
#7 | ||
|
Administratrice
|
J'aurai du mal à aller le voir moi
![]() Sinon Gif-sur-Yvette n'est pas une blague, si je ne m'abuse c'est dans le sud-ouest de Paris, sur la ligne B du RER...
|
|
|
|
#8 | ||
|
Spect'acteur
|
Ok... Mais ça me fait quand même rire !!
|
|
|
|
#9 | ||
|
Abonné
|
Si je pense à aller m'abonner dans la semaine au Centre d'Art, je serais à la date sur Meudon. : )
|
|
|
|
#10 | ||
|
Spect'acteur
|
Fonces-y !!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |