![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
"Toute la vie" - Pascal Rambert
« Toute la vie, c’est du théâtre d’anticipation comme on dit roman d’anticipation ; une fresque jouée, dansée et chantée dans le futur. »
J’aime cette idée de fresque au futur, elle résume bien l’étrange temporalité de ce spectacle, dont l’histoire se déroule dans un futur très proche mais nous est racontée comme un récit passé, achevé… le caractère figé en moins. Car ce spectacle, c’est une petite boule d’énergie qui continue de faire son effet dans mon cerveau, une overdose de vie contenue dans un nom réduit à la simple exclamation : « ah ! ». Beaucoup de thèmes s’entremêlent autour de l’existence, de notre rapport au monde, à l’amour, au bonheur, et à l’art lui-même. Pour ma part, c’est surtout le fil de la quête identitaire de l’être « jeté » dans ce monde dés la naissance qui m’a le plus parlé, et qui continue de me parler, de me faire réfléchir… à quoi s’accrocher, dans ce monde de plus en plus immatériel, pixellisé ? Comment se construire soi, comme ex-ister ? où est la « vrai vie » ? J’avoue que lorsque j’ai vu débarquer le quatuor, je me suis dit : « hum… il va y avoir des mélange de styles… je sens que je ne vais pas aimer », et que je m’attendais à des effets du genre « petite musique douce immédiatement suivie de rock bien bourrin Bon, ça m’agace un peu car je peine à écrire quelque chose de vraiment intéressant sur ce spectacle que j’ai adoré
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|