![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Adhérent
|
Alain platel - se souvenir de V.S.P.R.S.
Parfois il faudrait avoir le courage de s'indeterminer, radicalement. C'est à dire de rester dans l'indétermination. Tout le problème est qu'il suffit de succomber au passage à l'écrit pour que les choses tendent à se figer. Dans l'instant. Autoritairement. Se stratifier en émotions. Même si l'on veut être nuancé, les choses se figent dans cette nuance même. Même punition même si on reste ambigu.
On a vu la pièce d'Alain Platel il y a plus qu'un bon moment, restée jusqu'ici dans les limbes du non jugement. Suspendue dans l'état flou qui succède à la sortie de salle. Sans avoir été obligé d'en parler jusqu'à maintenant. De cette pièce que l'on a aimée et que l'on a pas aimée. Une pièce… Pour en lire plus... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : Alain platel - se souvenir de V.S.P.R.S.
J'ai vu VSPRS deux fois, pour ma part : la première en 2006, à Avignon. Et la seconde il y a quelques semaines, au Théâtre de la Ville de Paris. Je n'avais pas voulu laisser de critique tant les deux spectacles m'avaient paru dissemblables.
Je l'ai revu une seconde fois pour re-profiter de ce que j'avais tant aimé une première, et la déception en a peut-être été d'autant plus grande. Les moments que j'avais le plus apprécié la première fois ne figuraient plus dans le spectacle dont la deuxième version, plus qu'épurée, semblait évidée. J'en garde donc, moi aussi, un souvenir extrêmement mitigé, une impression de vide, ne sachant plus si je dois faire confiance à ma mémoire ou non...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Adhérent
|
Oui Vanille, c'est la question centrale: est ce le spectacle qui a changé ou ta perception qui n'était plus la même? C'est un peu comme les pantalons qui retrécissent à la ceinture avec les années...
En fait tu aurais du écrire la première fois, une fois pour toute. Ou lire les comptes rendus de mes excellents camarades. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ou se réjouir de cette incertitude du souvenir qui n'est pas non plus sans charme et si propre au Théâtre.....
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.unairdetheatre.com/forum/les-spectacles/1438-alain-platel-se-souvenir-de-v-s-p-r-s.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| www.spect-acteur.com - Accueil | This thread | Refback | 01/01/2008 04h45 | |