![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | |||
|
Public invité
|
Voici l'avant-dernière pièce que j'ai vue, et qui m'a beaucoup marquée =). Pour tout dire, j'ai pas vraiment tout saisi, mais elle m'a vraiment ebranlé. Il faudra que je vous poste ici la critique que j'ai fait en devoir pour l'option théâtre (jai eu 19 *o*), juste là, j'ai la flemme de recopier =_=
Bon, que dire, là, jvous aie pas raconté grand chose. Je vais copier la fiche trouvée sur le net (c'est bas, je sais, -__- mais je posterai la critique ^^°) Citation:
Très intéressant comme travail. Je ne le savais pas quand j'ai vu la pièce, mais quand j'ai appris ça, tout s'est éclairé ou presque. |
|||
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
Public invité
|
Voila, c'est recopié ^^
Les Egarés étaient déjà là quand je suis arrivée. Quand le public s'installait, eux semblaient travailler sur un chantier. C'est une véritable fourmillière qui se tient là. On ne sait pas ce qu'ils installent. Leur allure est un peu étrange. Dans le public, on attends le début du spectacle, sans se douter qu'en réalité il a déjà commencé. Ils installent un rideau sur l'avant-scène. Il cache tout. Un étrange personnage viendra d'abord jouer. On se rend rapidement compte qu'il est dérangé, mais la situation est comique, et en riant, on le trouverait presque attachant. En vérité, dans la pièce, tous les personnages sont dérangés. S'ils sont "égarés", c'est sans doute parce que leur monde à eux n'a pas de loi. Ils n'ont pas de repères. Ici, tout le sens réside dans les actes, plus que dans les mots. On assiste à une tentative de montage de spectacle ratée, jusqu'a ce que le rideau tombe. Enfin, on les voit tous. Nous entrons dans leur univers. Il est quelque peu incompréhensible pour nous, mais ils tentent de s'exprimer, et cela, on le voit. Les sentiments passent même si on ne comprend pas forcément. Les situations sont, au début, comiques, mais sans dériver vers le tragique. La nervosité ambiante est palpable. Et puis, il y a cette scène si poétique : on ne saisit pas le sens mais on apprécie cette danse des échafaudages*... Peut-être que les personnes égarées peuvent transformer n'importe quoi en jeu. La scène peut être la plus choquante, c'est la dernière : c'est un combat. Un homme nu semble se battre contre un énorme bout de bois. Il veut le soulever. Il lutte. Il pleure comme un enfant en se roulant par terre car il n'y arrive pas. En vérité c'est une lutte contre une force bestiale, une force primitive ancrée dans la terre. Et sûrement en lui. Sans doute est-ce en fait une lutte contre lui-même. La pièce se termine là. Bouleversant. Nous aussi, le public, nous y sommes peut être un peu perdus. C'est ce côté quim'a plu. J'ai aussi aimé la présence du comique, et surtout la dimension poétique. Cette pièce nous ébranle. Et c'est ce que toutes les pièces de théâtre devraient faire selon moi. Je n'ai décrit que les moments les plus forts de la pièce à vrai dire, mais comme ça je m'en souvenais bien. Pour la danse des échafaudages, c'est a un moment ou ils installaient des...echafaudages xD, en les relevant grâce a une corde (ils étaient couchés), et y'avait des roulettes dessus, ça a fini qu'ils les faisaient se déplacer sur la scène, enfin comme une danse, j'arrive pas à décrire ^^' |
||
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Public invité
|
Hey moi aussi je l'ai vue il y a peu ! C'était vraiment super autant au début leur marginalité nous faisait hurler de rire (avec le type qui essaie de brûler tout ce qui est à sa portée, et les comédiens qui essaient de meubler les trous
(j'avais déjà vu un spectacle de Pierre Meunier : Au milieu du désordre, d'un autre genre mais aussi très drôle : il faisait une espèce de conférence sur un tas de cailloux, un spectacle où il faisait chanter des ressorts des trucs du genre et on y croyait à fond !) |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| egarés |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Erection – Pierre Rigal et Aurélien Bory | Sarah | Les spectacles | 0 | 03/12/2007 22h30 |