![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Adhérent
|
Marivaux: lettre à mon neveu qui n'a jamais mis les pieds à Nanterre Amandiers
Mon cher B.
Jette ta game-cube à la benne, arrache les fils du câble, revends ta carte UGC, éteins ton cellulaire 3-G, cours vite à Nanterre voir Marivaux, et tu verras tout à la fois: le théâtre est aujourd'hui comme de tous temps un art multimedia. Le texte, d'abord, le texte et rien d'autre, le texte avant même que le reste ne commence à exister.... Je t'entends déjà me répondre que c'est une vue de l'esprit: que sur scène tout vient en même temps, le texte, la parole, la musique, le jeu des comédiens, etc... Tu as tout à fait raison. Je t'expose juste les choses de cette façon afin de te faire valoir que cette expérience théâtrale te permet de mettre en oeuvre différents niveaux de perception simultanés. Certes…Pour en lire plus... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : Marivaux: lettre à mon neveu qui n'a jamais mis les pieds à Nanterre Amandiers
Et bien je crois qu'avec une telle critique on va vraiment être obligés d'aller voir le spectacle...
Quelqu'un veut y aller avec moi?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Marivaux: lettre à mon neveu qui n'a jamais mis les pieds à Nanterre Amandiers
Quand penses-tu y aller ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Public invité
|
Moi aussi je suis allée le voir, j'y allais sans grans enthousiasme d'ailleurs... Mais cette pièce a complètement changé la vision que j'avais du théâtre de Marivaux. Débutante que je suis, je n'y avais vu que des petites histoires entre un petit groupe de gens... J'en avais déjà lu mais rapidement et les différentes pièces que j'avais vu ne m'avais pas du tout marquée...
Mais là! J'ai enfin pu écouter le texte, je me suis surprise à rire (ENFIN!) devant du Marivaux que je ne voyais plus niait mais avec enfin un vrai but, de vraies ''fourberies''(si je peux dire). Alors oui je pense qu'il faut s'ouvrir et persévérer! Pour enfin trouver la lumière!! Bon je m'enballe un peu...excusez. Mais je suis vraiment contente d'avoir enfin pu profiter d'un Marivaux.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| amandiers, marivaux, nanterre, neveu, pieds |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | Journal d'une création | 116 | 03/04/2007 23h47 |