un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > En scène ! > Les spectacles
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ?

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2007, 18h42   #1 (permalink)
Public invité

Envoyer un message via MSN à Sushi
Dolores Claiborne

Comme j'ai récemment vu cette pièce et que je n'ai vu aucun topic dessus, je partage alors avec vous l'histoire ainsi que mes impressions "à froid".

Citation:
Pièce de David Joss Buckley , Stephen King
Montée par Marie Pascale Osterrieth
Avec Michèle Bernier , Frédérique Tirmont , Magali Woch , Simon Bakhouche , Alexandre Jazédé , Serge Riaboukhine

On n’a jamais vraiment su à Little Tall Island ce qui s’était passé il y a 20 ans, le jour de l’éclipse, et si l’accident qui avait coûté la vie à Joe, le mari de Dolorès, était vraiment un accident…

Aujourd’hui, Dolorès est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Véra Donovan dont elle est la gouvernante depuis 30 ans vient d’être découverte morte dans sa demeure. Seul témoin, Dolorès connue pour son franc-parler et ses répliques cinglantes, n’a plus rien à perdre. Elle décide de passer aux aveux et de raconter tout ce qu’elle a vécu toutes ces années, avec Véra, avec Joe, et avec sa fille Séléna : une vérité terrifiante.
A première vue, l'histoire peut ne pas sembler très passionnante - et elle ne l'est d'ailleurs pas forcément, je vous l'accorde. Cependant la pièce se révèle être vraiment hors de ce que j'imaginais. En effet si l'on s'attend à passer deux heures à regarder une histoire d'un bout à l'autre le choc va être assez grand. Le décor, simple mais efficace, est très bien trouvé et les changements vont étonemment vite, et ils crée une atmosphère assez sinistre bien représentative de l'univers de mister King. Les personnages sont travaillés, une psychologie nuancée toujours bien représentative de Stephen King. L'histoire n'est pas du tout monotone bien au contraire, puisque le metteur en scène jongle avec les perpétuels retours en arrière, révélations, doutes, et les répliques cinglantes du personnage de Dolorès donnent vraiment le ton dès le début de la pièce. Bref, je ne sais que dire de plus mis à part que j'ai été agréablement surprise de ce petit chef d'oeuvre débarqué d'outre Manche !
P.S: Michèle, depuis le temps que je rêvais de la voir "en vrai" ...
Sushi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 18h52   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Dolores Claiborne

Et comment était Magali Woch? J'aime bien cette actrice pour ce que j'en ai vu au cinéma...

Peux-tu nous en dire davantage sur les décors et la mise en scène? C'était quel genre?
Vieux 16/11/2007, 19h03   #3 (permalink)
Public invité

Envoyer un message via MSN à Sushi

Oh oui avec plaisir ! Donc pour Magali Woch je ne la connaissais pas le moins du monde mais j'ai été agréablement surprise. Elle s'adapte à merveille au rôle de Séléna et surtout elle joue avec beaucoup de justesse (en même temps, me direz-vous, c'est un peu la finalité de tout comédien). On la voit évidemment très souvent puisqu'elle est l'une des personnages principaux.
Pour les décors le fond de scène était jonché de hautes herbes sur un plancher à différents niveaux de hauteur. Pour les décors de la maison principale étaient tirés un bout de mur et une petite cabane sur rails, pour la maison de l'intenante en milieu de scène était également tirée par des roulettes une grande baie vitrée recouverte par de chics rideaux blancs ainsi qu'un lit. Pour l'histoire qui se déroule "au présent" un rideau noir style "moustiquaire" est tiré en milieu de sène et en avant scène se trouvent une chaise et le bureau de l'inspecteur. En gros ... C'est ça.
Sushi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 12h10   #4 (permalink)
Spectateur assidu

Ah c'est marrant!
Je n'avais jamais vu une pièce policière!
En tout cas ça a l'air d'être réussi, ne serait-ce que scénographiquement.

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses