![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les spectacles Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, opéra, concerts...Tous les spectacles à voir, à revoir, ou à fuir, et surtout pourquoi ? |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Adhérent
|
Jesus (Sevari): la femme à la tête de choux
Il s'en trouve toujours un, hélas, pour raconter le début, vendre la mèche. Soyons le premier, et spolions allégrement, tant pis pour les effets de surprise. Jesus Sevari nous attend allongée à l'entrée de la salle, juste vêtue de talons aiguilles et sur le visage une souche, son corps colonisé d'escargots. Tout partout, gastéropodisée des pieds
à la bouche, jusque dans la bouche. C'est la seconde femme limace qu'on rencontre cette année, mais pour le coup c'est inédit, audacieux et saisissant. On est content. Jesus bouge parcimonieusement, les escargots aussi, mais encore plus lentement, ils glissent, et cela pourrait durer longtemps encore. A compter de l'instant où les spectateurs ont compris qu'il faut considérer ce tableau comme la première scène du spectacle, et qu'il n'y a pas d'inconvenance à s'arrêter…Pour en lire plus... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Adhérent
|
Re : Jesus (Sevari): la femme à la tête de choux
La compagnie Absolumente me fait savoir qu'ils rejouent "Como salir, etc..." le 29 et le 30 novembre à Paris. Avec les quarante escargots. J'ai mis les détails sur mon blog.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Adhérent
|
Voici:
"Como salir a buscar una estrella con las dos manos ocupadas" 3e épisode de la trilogie Fantasy Brain. par Jesus Sevari - Compagnie Absolumente les 29 et 30 novembre à 20h30 à l'Ecole d'Architecture Paris - La Villette 144, Avenue de Flandre Paris 19e M°Corentin Cariou 10€ et 8€ (tarif réduit) réservation: 06 99 54 99 00 ou info@absolutamente.org |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Abonné
|
Chili con carne : Como salir a buscar una estrella con las dos manos ocupadas, de Jesus Sevari
Pour en lire plus... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Adhérent
|
Jesus revient:
danse/théâtre/video/musique live absolutamente concept et chorégraphie Jesus Sevari trilogie fantasy brain-ep.3 Pièce pour 40 escargots, 7 salades, 6 masques, 5 costumes, 3 paires de chaussures à talons aiguille, 2 musiciens, 1 comédienne, 1 danseuse, 1 litre de lait, 1 guitare électrique, 1 ordinateur et 1 corde à sauter. Où une femme fatale se transforme en femme à tête de salade. Où le corps dénudé donne à voir sa chair. Matière. Où l’esprit cherche à se trouver. Troisième épisode de la trilogie “Fantasy Brain”, “Como salir a buscar una estrella con las dos manos ocupadas” tente de mettre à nu les processus de transformation de l’être. Comment aller à l’essentiel ? Repousser les limites de soi, sans limites. Sans faux-semblants, sans complaisance. Sans pudeur aussi, parce que la pudeur est ailleurs. Sans vouloir choquer, les artistes cherchent à casser les tabous, faire voler en éclats les préjugés et les habitudes … Gallia Valette-Pilenko /Jesus Sevari le 26 avril 2008 à 20h30 Espace 1789, 2/4 rue Alexandre Bachelet 93400 à Saint-Ouen (M° Garibaldi) Tarifs : 11 € / 8 € (tarif réduit) / 5 € (tarif groupe et CE) Réservation: 01 40 11 50 23, accueil.1789@orange.fr, Espace 1789 : spectacles, cinéma, expositions, conférences, résidence artistique, actions culturelles et scolaires., Invitations et reductions pour spectacles, theatre, concerts, soirées Reduction Theatre Concerts BilletReduc.com Contact Cie : 06 99 54 99 00 / info@absolutamente.org/ www.absolutamente.org
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Adhérent
|
On peut se faire une idée assez précise de l'objet en question sur cette video et les suivantes...qui pourront heuter certaines sensibilités préoccupées par la pudeur et les gastéropodes
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Administratrice
|
Merci Guy pour le lien, je viens de regarder la vidéo. Quelles étaient les réactions dans la salle? Moi-même je me demande bien comment j'aurais réagi...
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Adhérent
|
Personne ne semblait choqué, c'est désespérant comme tout le monde est blasé...
En prenant le temps de regarder, et les 4 videos suivantes, j'ai été frappé par la qualité du travail de Julien Saglio, le videaste. Des contreplongées comme prises du plafond, des gros plans, des plans d'ensemble, des contrechamps... Cela change des captations de danse habituelles qui en sont encore des prises de vue frontale style arrivée du train en gare de la Ciotat.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|