![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les cours artistiques Conservatoires nationaux ou de région, cours privés... Véritable formation artistique qui ne débouche pas nécessairement sur un diplôme universitaire... Vous en êtes issus, vous voulez y accèder, vous voulez en discuter, ce forum est l'endroit idéal. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Adhérent
|
Fascinée par la marionnette depuis ma terminale, voilà trois ans que l'Ecole Supèrieure Nationale de la Marionnette de Charleville me fait de l'oeil...
Et bon, comme le prochain concours a lieu en 2008, au moment où j'aurais terminé ma licence, j'avoue que je suis bien tentée... Du coup je cherche une école/formation sur Paris préparant ce concours, pour l'an prochain. Le Théâtre aux Mains Nues en fait une, mais elle est un peu trop chère pour moi, et l'esthétique qui la guide ne me plaît qu'à moitié... Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment; j'aimerais savoir si y en a qui en connaissent... Par exemple, est-ce que certains conservatoires font des préparations pour ce type de concours? Pour le prix, je peux toujours essayer de me débrouiller en bossant comme une malade tout l'été, s'il n'existe que des formations privées... Mais je reste quand même très juste à ce niveau-là.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
Non, pas les conservatoires...
Tiens, je te donne un bon tuyau : appelle Le Théâtre de la Marionnette à Paris, dont tu connais certainement l'excellente programmation. Son ancienne directrice est aujourd'hui l'actuelle de l'ESNAM, et ils sont très au fait de tout ce qui concerne la marionnette. Ils sont de surcroît très gentils et accueillants, donc n'hésite pas, ils pourront te renseigner. Inscris-toi également sur leur fichier, ça te permettra de recevoir leur revue OMNI. Je pense également à l'école Jacques Lecoq... Mais je ne suis pas sûre.
|
|
|
|
#3 | ||||
|
Adhérent
|
Citation:
Citation:
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
||||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Abonné
|
Tu peux aussi te rapprocher du théâtre du mouvement :
http://www.theatredumouvement.com/ Je crois que Claire Heggen enseigne à l'ESNAM. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| concours, dentrée, lesnam, préparation |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Preparation au concours Administration de l'ENSATT | Nana | Le supérieur | 18 | 26/05/2008 21h33 |
| Vos scenes de concours | josé | Discussions generales | 6 | 03/02/2008 23h11 |