![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les cours artistiques Conservatoires nationaux ou de région, cours privés... Véritable formation artistique qui ne débouche pas nécessairement sur un diplôme universitaire... Vous en êtes issus, vous voulez y accèder, vous voulez en discuter, ce forum est l'endroit idéal. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : Conservatoire de Toulouse ?
En tout cas, en Arts du spectacle à Grenoble, il y a 1/4 des étudiats qui sont au conservatoire (théatre, danse ou musique, voire plusieurs à la fois).
Sinon, il parait que la fac d'Aix en Provence (puisque tu sembles brancher pour le sud) est pas mal du tout. Ils ont beaucoup de pratique et de stage. Il me semble qu'ils prennent sur dossier (à confirmer...).
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Merci pour toutes ces informations !
Aujourd'hui, j'aimerais en priorité intégrer une fac d'audiovisuel à Paris, et si je n'y arrive pas une fac d'art du spectacle... Mais si j'aurais bien aimé aller dans le sud pour le théâtre, Paris me tente pas mal aussi parce que... j'aimerais avoir le temps de découvrir cette ville magnifique d'une part, mais avec cette maudite centralisation c'est aussi là qu'il y a tout niveau stages, culture...
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Et puis les programmes des facs de province et ceux de Paris n'ont vraiment rien à voir. Après ce qui est bien en province, c'est que les prix des spectacles restent tout à fait abordables pour les étudiants (de l'ordre de 5 à 10 euros), alors qu'à Paris ça peut facilement doubler, voire tripler.
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Administratrice
|
Oui, je suis assez d'accord avec Luna : Paris fut la première fois où j'ai eu un découvert
Moi aussi j'ai entendu parler de la fac d'Aix. Mais objectivement, en tout cas en théâtre, j'ai bien l'impression que les profs connus et prestigieux sont concentrés à Paris.
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Administratrice
|
Sans qu'ils soient prestigieux (bien que certains ne soient pas de sombres inconnus non plus!), on a quelques profs vraiment intéressants et qui ont le temps de "s'occuper" de nous. Je pense que la différence se fait surtout au niveau des petits plus, des extras, des partenariats, des rencontres...
Pour la fac d'Aix-en-Provence, on a une étudiante qui l'a quittée pour venir à Grenoble, mais je ne me rappelle plus les raisons qui l'ont poussée à changer ![]() |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Public invité
|
Il n'y a pas (encore)de conservatoire de théâtre à Toulouse...Cela fait 1 an que j'habite dans cette belle ville et je ne peux pas trop te renseigner par rapprt à la fac, car je n'y suis pas, je suis dans une école de formation de l'acteur qui s'appelle Léda. Donc si ça t'intéresse de venir dans le sud, je te la conseille vivement
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|