![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les cours artistiques Conservatoires nationaux ou de région, cours privés... Véritable formation artistique qui ne débouche pas nécessairement sur un diplôme universitaire... Vous en êtes issus, vous voulez y accèder, vous voulez en discuter, ce forum est l'endroit idéal. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#64 | ||
|
visiteur
|
Bonjour,
je suis en terminale et je change de ville l'an prochain pour mes études. Cette année je suis en classe d'initiation au théâtre au Conservatoire car je n'avais pas encore l'âge pour passer le concours d'entrée en classe d'art dramatique, et je suis également des cours en école de théâtre. Je ne me vois vraiment pas arrêter le théâtre l'année prochaine, mais je voudrais rentrer à Sciences Po (cursus franco-allemand de Sciences Po Paris, à Nancy), donc j'aurai je pense beaucoup de travail ! je dois sans doute abandonner l'idée de rentrer au conservatoire, non ? Dans ce cas, connaissez vous des écoles de théâtre sur Nancy, pour prendre des cours en amateur ? Si je ne suis pas prise à Sciences Po, je pense partir faire mes études en Allemagne, en fac de droit ; j'ai pour l'instant en vue trois villes différentes : Potsdam, à côté de Berlin, Cologne ou Sarrebruck. Je ne connaît pas du tout ce qu'il existe en Allemagne pour faire du théâtre. Quelqu'un est-il au courant ? Est-ce qu'il existe des conservatoires ? Est-ce qu'il y a des écoles de théâtre ? Quelqu'un connaît il des écoles dans l'une de ces trois villes ou à Berlin ? En espérant que quelqu'un pourra m'aider... :s merci d'avance |
||
|
|
|
#65 | ||
|
Adhérent
|
c'est drôle, l'année derniere j'ai moi même longtemps hésiter entre science po et le conservatoire. Du coup je m'étais un peu renseigné, et je sais que dans beaucoup de science po il existe des clubs de théâtre. évidemment il s'agit de club amateur sans aucune prétention a quoi que ce soit, mais apres tout, la qualité de ce genre de projet ne dépend que de celle des gens qui le monte; donc ça ne tient qu'a toi. Il me semble par exemple que l'année derniere, a Bordeaux, ils ont montés un Mouawad. Par contre au sujet des écoles allemandes, j'en ai aucune idée.
|
|
|
|
#66 | ||
|
Administratrice
|
Et bien puisque j'ai fait Sciences po et du théâtre en même temps je vais pouvoir te répondre....
Il faut savoir que les études à Sciences Po sont assez prenantes, surtout au début, et qu'un conservatoire peut difficilement s'envisager. Mais après, tout est question d'appréciation personnelle et surtout de vitesse de travail. Par exemple, en 4e année de Sciences Po, il y avait ceux qui ne faisaient que Sciences po et qui se disaient débordés-j'en-peux-plus-je-dors-pas-assez, et ceux qui arrivaient à faire Sciences Po+un stage à mi-temps ou Sciences Po+un engagement dans une asso (débordés aussi hein). Après, il faut savoir que Sciences Po propose des étalements de scolarité, dans le sens où tu peux choisir d'étaler un an de cours sur deux ans pour alléger ta charge de travail et la répartir sur plus de temps. Et pour les écoles de théâtre allemandes je ne peux pas t'aider non plus!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etudier le théâtre en parallèle de ses études | thé à treux | Le supérieur | 25 | 24/04/2008 21h54 |
| besoin de conseil pour l' option théatre/score | score | Au lycée | 19 | 28/03/2007 18h25 |
| réorganisation des forums | Arcadyan | A propos du forum | 29 | 15/01/2007 01h34 |