![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les cours artistiques Conservatoires nationaux ou de région, cours privés... Véritable formation artistique qui ne débouche pas nécessairement sur un diplôme universitaire... Vous en êtes issus, vous voulez y accèder, vous voulez en discuter, ce forum est l'endroit idéal. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
audition payante
salut a tous
je vous ecrit afin de vous faire part de mon etonement concernant un cours de theatre de ma region qui demande de payer 23 euro afin depouvoir passer l audition pour integres le cours. Sachant que les 23 euro ne sont pas rembourser si l on est pas accepter apres l'audition. Qu en pensez vous? est ce legal? les 23 euro serai pour les frais de jury et de dossier sachant que le dossier est une simple feuille ou l on inscri ses coordonnés. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : audition payante
La Classe Libre du Cours Florent demande plus de 60€ d'incription pour passer le concours, si ça peut te donner une idée.... Donc ça se pratique en effet. Il n'en reste pas moins que c'est une usine à fric....
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administratrice
|
Beaucoup de concours sont payants malheureusement, il s'agit de rémunérer le jury et de couvrir les frais de dossier...
Pour ma part, j'ai dû payer une centaine d'euros pour passer toutes les épreuves de Sciences po, que tu payes quelle que soit ta réussite au concours!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
je sais que ca se pratique pour certain concours scolaire (mais il y a peux etre la reelement des frais a cause d'un reel dossier a constituer, a traiter etc..)mais alors pour du theatre je trouve ca aberant, d'autant plus quil n 'y a pas de dossier...
J'ai vu que les cours comme florent etc...prenne effectivement des frais de dossier, mais il les rembourse en cas d'echec... |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Du tout !! Florent ne rembourse pas les 60€ qu'ils te demandent !! Et quand tu sais qu'il y a des centaines de candidat (et pas vraiment de dossier non plus), tu vois ce que ça donne...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Pour l'école Claud Mathieu il faut payer 50 euros non remboursés, pour te donner un autre exemple. Cela n'est pas illégal et c'est un peu normal : tu payes entre autres le fait d'être entendu et critiqué par un jury composé de professionnels, c'est déjà pas mal. Ensuite, les frais de dossier aussi, il faut les payer. Et le concours en lui-même peut représenter une journée de travail pour les membres du jury, qu'on ne va quand même pas rémunérer avec ce que paye les élèves de l'école
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Les frais de concours à l'ENSATT: 60 euros (que ce soit pour comédiens, costumiers, scéno, lumière...).
Et en plus pour certains départements (dont la lumière), tu es déjà pré-sélectionné sur un dossier (qu'ils appellent "Mémoire d'admissibilité"). Donc tu peux payer 60 euros + les frais postaux pour envoyer ton mémoire en 3 exemplaires, et ne pas être sélectionné pour le reste des épreuves! C'est pas très cool... ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Je crois que c'est la même chose pour le TNS..
bref tu vois, il y a beaucoup d'exemples ! C'est qu'il s'agit d'écoles aussi, à la scolarité plus ou moins payante car proposant une formation sur plusieurs années, et non d'une audition en vue d'intégrer un spectacle par exemple (là, ce serait normal d'être choqué par le prix !)
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
|
Pour une ecole, passe encore...
Je suis tombée sur des auditions payantes pour travailler... Comme signe Arcadyan Citation:
Bloups |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|