![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Les blogs du réseau spect-acteur Vous trouverez ici les introductions de tous les billets publiés sur les blogs du réseau spect-acteur. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Adhérent
|
Le rouge est mis, en trois bandes lumineuses d'annonces désynchronisés: des brèves d'humanité, pas gaies. Devant, sur podium, figée: Fany Catel-Chanet. C'est tout et cela est bien ainsi, dans un parti pris de simplicité qui ressemble à un défi. Approche au laser et qui évoque celle de Pascal Rambert , jusqu'à dans l'usage du même costume le plus neutre qui soit: jean et t-shirt blanc... mais pour une thématique tout à…
Pour en lire plus... |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
A-t-on envie de la voir nue? C'est exactement la question que je me suis posée en la voyant enlever son tee-shirt, mais aussi parce je voyais mal comment son caractère androgyne allait persister une fois les vêtements retirés... Le trouble a été, pour moi, encore plus grand après, pourtant.
Effectivement, la pièce tient surtout au physique de l'actrice, mais il faut aussi rendre hommage, je crois, à la précision de son jeu et au parallèle absurde créé avec les phrases tirées de la Star Academy qui défilent en fond. Ce n'est pas le spectacle de David Bobée que j'ai préféré, mais je souligne sa capacité à se mettre en danger et à prendre des risques, car si les thèmes sont les mêmes d'un spectacle à un autre, je trouve qu'il met un point d'honneur à s'engager sur des sentiers qu'il connaît moins. En tout cas merci à Guy pour cet article.
|
|
|
|
#4 | ||
|
Administratrice
|
Les phrases qui défilaient derrière étaient tirées de l'émission Star Academy paraît-il (pas la télé non plus) : les espèces de commentaires écrits qu'il y a en bas de l'écran. Genre tu vois Gourmandine qui pleure et c'est marqué "Gourmandine pleure".
Je réponds à ta question?
|
|
|
|
#5 | ||
|
Adhérent
|
Oui, tu as répondu, merci.
Comme quoi il y a un fossé générationnel et culturel qui me tient à une certaine distance des pièces de David Bobbé, bien que j'ai aimé celle ci. Et ce que tu dit sur cet usage de sous titres redondants en television me plonge dans l'incrédulité et la désolation.
|
|
|
|
#6 | ||
|
Administratrice
|
Ne regarde pas la télé, ça ira beaucoup mieux dans ta vie
Sinon David Bobée ça s'écrit comme ça!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Cannibales" de David Bobée | Arcadyan | Les spectacles | 307 | 25/03/2008 13h55 |
| "Fées" , David Bobée, Ronan Chéneau | Arcadyan | Les spectacles | 52 | 15/02/2008 22h59 |
| "Petit Frère", David Bobée, Ronan Chéneau, Groupe Rictus | Arcadyan | Coups de pub | 0 | 23/09/2007 23h48 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| "Dedans Dehors David" mes David Bobée | Arcadyan | Les spectacles | 1 | 16/02/2007 01h02 |