un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Un Air De Théâtre - Réseau spect-acteur > Les blogs du réseau spect-acteur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Les blogs du réseau spect-acteur Vous trouverez ici les introductions de tous les billets publiés sur les blogs du réseau spect-acteur.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 10h11   #1 (permalink)
Adhérent

Le très humain "homme approximatif" de Claire Le Michel.

Prendre place dans une salle de spectacle, c’est assister à un moment de communion, où l'alchimie entre l'artiste et nous, public, se produit. "L'Homme approximatif" de Claire Le Michel fait parti de ces instants fragiles, forts, en parole, en geste, en corps. Accueilli dans le hall du théâtre d'Arles, le public est rassuré quand on lui précise les deux temps du spectacle : le hall puis la salle. Des chaises sont disposées en arc de cercle, tournées vers l'extérieur. Je prends place et j’attends patiemment. Des mots - les pores de la peau, bruits des chaînes - et autres...

Pour en lire plus...
Pascal Bély est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 09h44   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Le très humain "homme approximatif" de Claire Le Michel.

J'ai moi aussi vu ce spectacle à Athis-Mons, en région parisienne. Je n'avais cependant pas posté sur le sujet au vu de mon manque d'objectivité sur la question (je monte une pièce avec Mallory Patte-Serrano...) mais j'avais été moi aussi agréablement surprise de la forme créée par Claire le Michel.

Il faut savoir que ce spectacle fait partie d'un cycle sur le corps, "Les Désarmé(e)s", monté par la Compagnie Un Soir Ailleurs dirigée par Claire le Michel et dont j'avais vu un autre volet, Ceci est mon corps, il y a deux ans.

Je crois que Pascal a déjà tout dit de ce travail qui ne ressemble à aucun autre, fondé sur la confrontation entre le corps et le langage dans un véritable don au public. On sent toujours dans les spectacles de Claire Le Michel une vraie générosité, une envie de partager quelque chose avec les spectateurs et c'est vrai que, même si j'aurais quelques menues critiques à émettre, ce soir-là j'ai reçu un cadeau.

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages