un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Un Air De Théâtre - Réseau spect-acteur > Les blogs du réseau spect-acteur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Les blogs du réseau spect-acteur Vous trouverez ici les introductions de tous les billets publiés sur les blogs du réseau spect-acteur.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2008, 13h01   #1 (permalink)
Abonné

(Not) a Love Song - Alain Buffard

6 février au Théâtre Garonne (Not) a Love Song est une véritable surprise. Dès le premier abord, un côté chic assez pétillant, toujours trop élégant pour aller vers un kitsch plus convenu. L'écriture riche et fouillée, complexe, m'a destabilisé. Les trois interprètes (et pas n'importe qui : Vera Mantero, Miguel Gutierrez, claudia Triozzi, accompagnés de Vincent Segal) amènent une drôle d'esthétique qui tissent toute une série de références et clins d'oeil dans un ensemble très cohérent mais jamais prévisible. Ils se situent dans une forme de démonstration...

Pour en lire plus...
Sarah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 18h48   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : (Not) a Love Song - Alain Buffard

Vous retrouverez le détail de la bande-son de (Not) a love song assortie de commentaires et critiques sur le blog de notre cher Guy

De même, vous pourrez en visionner des extraits chez notre cher Jidel , sur son blog "Images de danse".

Pour ma part, j'avais vu également ce spectacle il y a quelques mois lors du festival d'Automne, au Centre Pompidou de Paris. J'avais été moi aussi extrêmement séduite par ce spectacle, objet hybride qui ose la prise de risque et l'exploration de nouveaux territoires artistiques, avec une véritable performance des artistes présents sur scène qui osent un tas de choses et se jettent dans le vide avec assez de bonheur. J'avais été vraiment épatée par le talent des chanteuses-actrices-danseuses : non contente de jouer bien et chanter juste, elles faisaient preuve de prouesses vocales assez spectaculaires (et des voix vraiment originales et intéressantes) et d'un second degré très salutaire.

Je garde cependant une petite déception devant ce spectacle un peu trop propre, trop blanc, trop design avec quelques moments plus inégaux. J'ai trouvé la scénographie trop froide au regard de la performance, la desservant un peu plus qu'elle ne lui apportait quelque chose de par la confrontation de deux esthétiques différentes.
Vieux 21/02/2008, 22h29   #3 (permalink)
Guy
Adhérent

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
J'avais été vraiment épatée par le talent des chanteuses-actrices-danseuses : non contente de jouer bien et chanter juste, elles faisaient preuve de prouesses vocales assez spectaculaires (et des voix vraiment originales et intéressantes) et d'un second degré très salutaire.
Chère Vanille, il faut exercer ton sens de l'observation: il y avait bien deux chanteuses-actrices-danseuses (Vera Mantero et Claudia Triozzi), ...mais aussi un chanteur-acteur-danseur ( Miguel Gutierrez ) + un musicien tout terrain (Vincent Segal)!
Mais surtout merci de citer mon essai hasardeux, et il faut rappeller que le Tadorne avait parlé en premier de la performance .
On pourra tous être d'accord sur le fait que c'est un objet théatral qui étonnne et détonne. J'ai eu un bref échange par mail avec Buffard qui revendiquait une approche plus dans la jubilation que dans la cérébralité.
Et peut être que le musical est un genre qui monte et intéresse les danseurs (voir Julie entre autres, d'aprés la Mélodie du Bonheur !).
J'assistais hier à une conf. culturelle pour anciens élèves (Vanille, il y avait même des vieux Sc-Po!), intervenaient Ecla Théatre et d'autres, j'en ai retenu que Broadway fait 1 milliard de $ de C.A. par an...et la comédie musicale 50 millions en France! Le marché culturel de demain?
Vieux 24/02/2008, 22h53   #4 (permalink)
Public invité

Envoyer un message via MSN à Laureline

Un trés bon moment ce soir là ! c'est du bon spectacle ! en plus avec ma chouchoute Vera Mantero...les chansons ont été magnifiquement, merveilleusement...reprises

BRAVISSIMO
Laureline est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages