![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| La création Artistes, compagnies, vous souhaitez ouvrir le dialogue au sujet de votre travail, voici un endroit tout à fait approprié. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#23 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
bonjour Violaine et les autres aussi...
Il y a donc toujours des échanges entre Ronan et moi, mais non publiés car ils sont très décousus, et par moment personnels (les précedents aussi l'étaient, mais avaient leur place, les derniers non, en tous cas, pas dans leur intégralité...) De plus, je suis très occupé en ce moment, Ronan aussi je pense...On a donc convenu d'une petite pause avec Ronan, le temps que je sois libéré de mes obligations, surtout que la prochaine mise à jour sera peut -etre assez conséquente (j'ai bien dit peut etre)...De ce fait, et de manière à ce que ce "journal" n'interfère pas avec le reste de notre vie (et oui, de chaque coté, il y a beaucoup d'engagement et beaucoup de plaisir), on s'est dit qu'on ne se contacterait pas avant jeudi prochain.... Un peu de patience donc...
|
|
|
|
#24 | ||
|
Spect'acteur
|
Bon, il est 2h28 et je viens de finir de lire tout ce qui est en lien avec ce journal (enfin, je dis tout mais c'est tout simplement le journal lui-même et ce forum...
Pourquoi ne l'avoir lu que maintenant alors qu'il est en ligne depuis 1 mois et que je passe quotidiennement sur ce forum...? Et bien, tout simplement parce que j'avais l'impression que c'était beaucoup trop long à lire, comme je l'vais dis à Arcadyan. Je me suis donc lancé, vers 23h peut-être, et je me suis engouffré dans les paroles de Ronan, puis dans celles des diiférents intervenant sur le forum... Et pour tout dire, je trouve cela vraiment très intéressant. Par contre, vu l'heure et l'état de fatigue dans lequel je suis, je suis incapable de réagir concrètement à tout ce qui a été dit (sauf pour Violaine: vieillir 'est pas une maladie, c'est la vie... Oh comme c'est beau !! Voila, je reppasserais donc (comme tout les jours) et laisserais un post plus intéressant que celui-ci. En tout cas j'ai hate à la suite ! Heu, pou info, le "théâtre/public" dans lequel on peut lire l'interview est sorti? Qui est l'acteur qui fait la couverture que je sache si je l'ai ou non (et oui, je ne fais parfois que survoler mes magazines...) ... Et je le redis, vivement la suite. En tout cas, si comme moi vous aviez la flemme de le lire, lancez-vous et je peux vous le dire, vous ne serez pas déçu (que ce soit le contenu ou encore la manière dont tout cela est dit, l'ensemble est captivant Bon, désolé, mais mon lit commence à exercer une force d'attraction considérable sur moi !!
|
|
|
|
#25 | |||
|
Administratrice
|
Contente de t'avoir enfin vu ici cher Cantateur, tu nous manquais...
Citation:
|
|
|
|
#26 | ||
|
Spectateur assidu
|
Je l'avais lu. C'est effectivement très intéressant, mais le problème c'est la présentation. Il faudrait aérer, sauter des lignes... parce que c'est très dur d'arriver à suivre, et c'est vrai que dans ce cas les lettres blanches sur fond noir ça donne très vite mal à la tête.
|
|
|
|
#27 | |||
|
Administratrice
|
Citation:
Je suis contente que d'autres personnes qu'Arcadyan, Elliania, Violaine et moi lisent ce journal, vraiment. J'avais l'impression que beaucoup de gens du forum passait à côté de quelque chose d'important... Pour moi ça l'est en tout cas.
|
|
|
|
#28 | ||
|
Spectateur assidu
|
Ya quand même écrit qu'il a été lu 56 fois!
Même si on est 5 à l'avoir regardé 5 fois et si la droite y passe par le point x avec une amplitude de... euh... pardon, il reste encore pas mal de personnes qui y ont déjà au moins jeté un oeil!
|
|
|
|
#29 | |||
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
|
|
|
|
#30 | ||
|
Spect'acteur
|
Le fait que tout soit assemblé et qu'il n'y ait donc pas de sautage de ligne ne pas pas du tout dérangé. Quand j'étais dedans, j'y étais vraiment et ça ne m'a pas du tout dérangé de voir qu'il me restais un semi-remorque sans climatisation à lire...
|
|
|
|
#31 | ||
|
Spect'acteur
|
Alors : moi non plus je n'ai pas manqué cet épisode du journal et suis allée voir ce qui s'y écrivait...
Tout d'abord, comme certains d'entre vous je trouve que la présentation ne facilite pas l'entrée dans la lecture et fatigue même un peu (surtout quand on lit ça tard le soir après avoir bossé toute la journée disons...) Mais surtout (et je suis désolée d'aller à contresens encore une fois... Bref, peut-être parce que des artistes, j'en ai connu et en connais des centaines, et aussi des vies privées d'artistes, et des interrogations d'artistes, et des expériences d'artistes, et que donc rien ne m'étonne ni ne m'accroche dans ces propos, j'ai eu du mal à y trouver un intérêt pour l'instant... (et je ne pense finalement pas que j'aimerais moi-même me prêter à ce jeu d'écrire un journal public d'une création, malgré ce que j'ai pu croire au départ...) Peut-être aussi que j'aime tout simplement et avant tout la pudeur et la discretion dans ce métier où trop de gens s'étalent et s'exposent si facilement... (et je n'y échappe pas : justement j'essaie de lutter contre cette tendance....) |
||
|
|
|
|
|
#32 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Tu n'as pas à être désolée d'aller à contresens, bien au contraire!!
Encore une fois, c'est une première expérience qu'n tente, qu'on renouvelera ou pas, je n'en sais rien...enfin oui, je l'espère....En effet, ce journal prend une tournure perso, mais par choix de l'artiste, on ne lui a rien imposer, et on ne va rien lui interdire, c'est le principe....Mais compte tenu de ça, on peut imaginer qu'un autre journal serait completement différent, et ecore une fois, interesserai certains et laisserait les autres totalement indiférents...
|
|
|
|
#33 | ||
|
Spect'acteur
|
Eh oui, c'est bien ça le problème : donne la parole à un artiste, et il va s'étendre et s'étendre sur lui-même.....Bien trop souvent ....les artsites ont tous un énorme besoin de parler d'eux-même.. il ne faut surtout pas les laisser parler !!!
Plus sérieusement, c'est vrai peut-être qu'un journal de création serait intéressant s'il n'était composé que de véritables réflexions sur la création elle-même, le processus d'élaboration de l'oeuvre, les étapes de travail et de construction, indépendamment de toute individualité ou de toute intimité trop marquée, et en oubliant l'anecdotique... Par exemple la parole donnée à une troupe avec plusieurs personnes différentes qui parleraient chacune uniquement de l'objet artistique.. peut-être que ça pourrait le faire.... |
||
|
|
|
|
|
#34 | |||
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
|
|
|
|
#35 | |||
|
Spect'acteur
|
[quote="Arcadyan"]
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#36 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
bah c'est bien ce que je dis : c'est le principe du journal ( pas de ce journal ) à la base ... c'est vrai qu'on s'est éloigné de la base là ... Mais la base, elle était pas vraiment établie clairement et strictement... c'était un coup de tete/de coeur ... Alors mon rôle serait peut etre de recadrer Ronan, de relancer David (Bobée, le directeur de la compagnie) ... Je vais leur demander un petit complément (une fois de plus si ils désirent le faire...) j'ai en effet recu une nouvelle contribution (mise en ligne aujourd'hui ou demain) dans laquelle je me suis rendu compte qu'il me manquait un peu "Cannibales dans les faits" ... Et recadrer Ronan...j'aurais pu le fare, c'est certain...Sauf que j'ai vu "res/personna" (le premier volet de la trilogie) et que c'etait trop bon d'avoir lu le journal tel qu'il est avant de voir cette pièce... Expérience que j'espère que d'autres feront avec un de leur spectacle....
|
|
|
|
#37 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
nouvelle et longue intervention de Ronan...Et comme d'habitude, pas vraiment de mise en page...Et encore plus personnel...et ca va peut etre encore jaser...et...et...et bien il n'y a plus qu'a le lire!
bonne lecture à tous
|
|
|
|
#38 | ||
|
Spect'acteur
|
Bon ben...une logorrhée assez indigeste une fois de plus.. je suis déçue...
Et pourtant j'aime beaucoup l'écriture contemporaine... mais quand elle a quelque chose à dire.... pas quand il s'agit de considérations artistico-intimo-parisianno-branchouillardes... |
||
|
|
|
|
|
#39 | |||
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
tas commentaires ne me dérangent pas, bien au contraire, mais je n'ai pas du tout envie que ce journal t'empeche d'aller voir ce qu'ils font...je connais des gens totalement hermétiques au journal, et pour autant complètements subjugués par leur travail sur scène...
|
|
|
|
#40 | ||
|
Spect'acteur
|
Ne t'inquiète pas Arcadyan : précisément je sais faire la différence entre un journal intime et une création théâtrale.
C'est pourquoi ce journal ne me plaît pas trop (mais ça n'engage que moi bien sûr, et je ne veux pas critiquer ton initiative qui est intéressante !!) mais que ce n'est certainement pas par ce journal que je vais juger de la création artistique de la compagnie (et cela d'autant plus que je n'y vois pas de rapport..) Je connais plusieurs comédiens éblouissants sur scène et inintéressants dans la vraie vie, et des auteurs capables d'écrire de magnifiques textes de fiction mais des textes personnels beaucoup plus fades... C'est pourquoi ça ne m'empêchera pas d'aller voir le spectacle si j'en ai la possibilité. Surtout que j'ai cru comprendre que la compagni Rictus allait peut-être intervenir à la Ferme du Buisson : ça me fera une occasion de les découvrir ! |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal de "Cérémonie Fastueuse" | Valérie Diome | La création | 17 | 04/07/2007 15h16 |
| Le journal de "Je suis Alain..." | Théâtre à cru | La création | 27 | 06/04/2007 09h31 |
| Le Journal d'Expressions Libres | Arcadyan | Le journal d'expressions libres | 0 | 20/02/2007 20h31 |
| Le journal d'une création | Arcadyan | A propos du forum | 0 | 15/05/2006 18h48 |