un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Journal d'une création
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Journal d'une création Retrouvez les "journaux d'une création" du site Un Air De Théâtre

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 23h18   #81 (permalink)
Spect'acteur

Re : Discussions au sujet du journal de « Cannibales »

a propos de la citation de RONAN du 22 mai //

Tient ! C'est la meme question que je me posais ! "où commençe l'art ? et où finit sa vie privée ? On s'en fout en fait ! L'important est de se faire plaisir.
Mais surtout d'avançer ... L'objectivité , la subjectivité , tout cela entremêlé donnent toujours quelque chose . Pour le spectateur , hummm....
ben ... Il y en a qui aime et d'autre pas , alors ? Ben en fait , tu vois tes progres quand les salles se remplissent !
Remarques toutes ces questions que tu te poses sont normales . Celui qui ne s'en pose pas est un imbécile . Moi , j'aime bien lire ces mails ! Au moins , on peut te voir tel que tu es !
Yann a quand meme raison , je suis un peu dans le meme cas ! Tu écrit, tu écrits , tu crées et puis tu n'as pas l'argent pour te faire publier , alors que c'est toute ta vie : "écrire" . Alors , tu tombes dans les oubliettes et tu te poses des questions et cela te fait mal que des "grosses pontes" sortent des livres completement nuls ! Et toi , tu es là avec cette drogue : ton stylo plume et tu ne peux t'en passer ! Ensuite qu'est-ce que tu fais ? Ben quand on te propose un blog , tu sautes dessus ! C'est vrai que les commentaires sont rares mais toi, c'est tellement soulageant de déposer ce qu'il y a dans ton "bazar" . Ton bazar c'est ton cerveau , celui qui fait que si tu ne poses pas tout ce que tu as comme imagination, tu as l'impression qu'il va exploser !
"je souffre avec toi" , ouai ... à méditer ! c'est quand meme gentil , merçi ! Mais tu ne peux souffrir à ma place ! Et quand tu dis que tu vis toujours par procuration , t'en fais pas , t'es pas le seul . Moi , je dis toujours :
" moi et mon culot", "moi et ma solitude" , " moi et ma betise" . En fait on a tous une dualité. En tout cas je me rassure seule en me disant cette phrase:
"je n'ai jamais souffert de la solitude , mais j'ai souffert de la multitude" .
Tient une colle : tu sais de qui elle est ?
En ce moment , tient , je suis heureuse ! tu sais pourquoi ? Et bien "moi et mon imagination , on écrit une piece de théâtre qui avançe vite car mon imagination va plus vite que mes doigts de pianiste qui tapent sur un clavier!
Merçi, de me laisser m'exprimer en toute liberté en tout cas !
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 23h41   #82 (permalink)
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan

Et bien bienvenue Panthère!!!
Quelqu'un de super atentif quand meme....localisation à Clermont...je ne pense pas qu'on se connaisse...enfin je sais pas....bah non, je ne voie pas pourquoi...note pour la suite....Ronan ne devrait pas tarder à faire son retour....
Vieux 12/11/2006, 23h46   #83 (permalink)
C'est qui l'chef???

Celà dit...enfin j'ai pas le courage de tout relire maintenant...mais le "je vis par procuration....je ne me rappelle pas l'avoir ecrit en public...mais dans des mails adressés à Ronan...mais c'est pas Ronan qui ecrit là, c'est Panthere....

Petite précision vis à vis de ma signature....déjà, c'est une citation....et quand bien meme parfois je peux le ressentir, jamais je ne dis que je souffre à la place de quelqu'un....seulement avec....on dit souvent "je suis content pour toi"...rarement "avec toi"....et souffrir...ce n'est pas seulement souffrir dans le sens negatif du terme...mais aussi éprouver....

Panthère...qui es tu? ça m'interpelle énormément....
Vieux 13/11/2006, 00h10   #84 (permalink)
C'est qui l'chef???

Peut etre que tout est dans le journal en fait...et d'un seul coup, c'est bizare d'avoir une nouvelle parole de quelqu'un qui vient de tout lire...y'a une histoire qui s'est tissée...y'a de l'intime....j'ai vu Ronan ce week end....c'est pas un ami...c'est pas un copain...on ne se connait pas...pas beaucoup...et pourtant, y'a une histoire...c'est pas juste un artiste qui ecrit sur un site....c'est bizare...
Vieux 13/11/2006, 00h15   #85 (permalink)
Spect'acteur

qui es tu ? Dans quel sens ?
Je suis une amoureuse des mots , c'est pourquoi , je suis attentive . Excuse si je t'ai froissé pour ta citation! Mais je dis toujours ce que je pense . Sinon, mon deuxieme prénom est curieuse.fr et mon troisieme : bavarde.fr .
Que veux tu savoir de plus ?????
Bah ! mon vrai prénom est Catherine ....
P.S. je préfère quand meme ma citation et puis tu n'as pas répondu à ma colle ! ah ! ah!
Vieux 13/11/2006, 00h26   #86 (permalink)
C'est qui l'chef???

ah oui, pour la citation, c'est Nietschze ou Hegel...oui je sais, ce n'est pas du tout la meme chose...mais bon...je m'embrouille un peu de temps en temps....

Ton message m'a interpellé....je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses dans le journal...peut etre que je ne pensais pas non plus que quelqu'un arriverait et le lirait d'un coup comme ça....et je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait des choses qui pour moi etait plus ou moins "intimes"...j'ai pensé que tu me connaissais...ou que tu connaissais très bien Ronan qui t'avait donné les mails...mais non, tout est dans le journal...

et sinon, je ne suis pas du tout froissé pour la citation...je précise juste les choses....c'est une phrase à laquelle je tiens...et voilà quoi...j'essaie de la préciser de temps en temps...mais froissé non...pas de soucis là dessus...
Vieux 13/11/2006, 00h37   #87 (permalink)
Spect'acteur

Tu l'as citer dans ta réponse du 22 mai
" ce avec qui me trotte dans la tete" et un peu plus loin , tu parles de ton chien de 17 ans et tu dis ensuite "je vis par procuration" . J'ai pas la mémoire qui flanche , j'ai la mémoire qui fume ... C'est pas ma faute, je suis née comme ça !
Pour Ronan , ben je peux te dire , apres avoir tout lu que ce n'est pas seulement un artiste qui écrit sur un site . Vos conversations tombent peu à peu dans l'amitié . L'amitié est une alchimie complexe , ellle arrive ou pas et chez vous deux , elle est là . Les sentiments ne se controlent pas et l'amitié n'a pas de races, de frontieres , de visages . Tu peux etre ami par mail !
tu dis toi-même :"et pourtant, y'a une histoire" . Ben , oui ! Y'a une histoire d'amitié . T'as pas a t'expliquer . C'est comme ça !
Ceci dit j'aime bien les gens qui se posent des questions alors... Je suppose que je vais t'aimer bien ...
Vieux 13/11/2006, 00h48   #88 (permalink)
Spect'acteur

C'est Nietschze ! Faut pas confondre avec hegel ! HOLA !
Je lis tous ce qui m'interresse et ce journal m'interresse . C'est mieux de connaitre une personne qui ne calcule rien dans ses écrits ... Je ne crois pas te connaitre , ni Ronan, mais peut-etre nous sommes nous croisés dans les coulisses entre deux spectacles ... Vas savoir , il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
Vieux 13/11/2006, 11h07   #89 (permalink)
C'est qui l'chef???

je pense que tout ceci va inspirer quelqu'un!!!
Vieux 13/11/2006, 11h48   #90 (permalink)
C'est qui l'chef???

Ronan tout simplement....
En fait, j'ai "programmé" le site pour une durée de session de 5 minutes....je vais changé ça....sinon il suffit de cliquer sur la petite case lors de l'authentification afin de rester connecté...mais je pense que tu connais le système, je crois que tu navigues aussi sur du VB
Vieux 13/11/2006, 12h47   #91 (permalink)
Spect'acteur

eh ! Et moi dans tout ça ? Especes de cannibales ! Un qui est jaloux et l'autre que ça inspire , non mais regardé moi ces deux machos !
Je suis donc j'existe ! (ou le contraire ) . Vous avez qu'à allez sur mon blog !
Tient Arcadyan , on se connait par mail , ouai , je peux te l'affirmer ! tu es abonné à d'autres forums et moi aussi mais sous d'autre pseudo . Alors tu me connais par hummmmmmmm .... écrits .
Salut RONAN !!!!! Super réponse et tres concise , au fait !
Vieux 13/11/2006, 12h58   #92 (permalink)
Spect'acteur

ben quoi ! je me défends comme je peux ! BON ... Faut que j'aille sur un mail !
A + les copains !
Si cela inspire Ronan ... tient moi au courant Arcadyan .
Par contre , je ne sais pas comment m'abonner aux discussions ici , sur le site
Vieux 13/11/2006, 13h06   #93 (permalink)
C'est qui l'chef???

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
eh ! Et moi dans tout ça ? Especes de cannibales ! Un qui est jaloux et l'autre que ça inspire , non mais regardé moi ces deux machos !
Je suis donc j'existe ! (ou le contraire ) . Vous avez qu'à allez sur mon blog !
Tient Arcadyan , on se connait par mail , ouai , je peux te l'affirmer ! tu es abonné à d'autres forums et moi aussi mais sous d'autre pseudo . Alors tu me connais par hummmmmmmm .... écrits .
Salut RONAN !!!!! Super réponse et tres concise , au fait !
je ne comprends plus rien...

on se connais par mail....par forum, je veux bien l'admettre...par mail....je capte pas...

et puis "salut ronan, super réponse et très concise"....il a pas répondu ronan!!!

je comprends pas...

je ne t'avertirai pas si ca inspire ronan...tout simplement parce que si ca l'inspire, il ne me repondra pas à moi personelement, mais il ecrira dans le journal!!!

et pour l'abonnement...j'ai pas tout compris moi non plus....en fait, tu t'abonnes et je pense que ca ajoute des icones, ou alors que tu as une espece de boite avec les discussions que tu suis....faut que j'approfondisse ça...
Vieux 13/11/2006, 13h12   #94 (permalink)
C'est qui l'chef???

de toutes façon, je ne circule pas sur un max de forums...ca doit se passer du coté des intermittents
Vieux 13/11/2006, 13h22   #95 (permalink)
C'est qui l'chef???

Pour en revenir un peu au journal?.Donc ce week end, j?étais à Caen, pour une étape de travail sur « Manque » de Sarah Kane, mis en scène par Fred Délias?David Bobée était là, Ronan aussi?Ce fut aussi l?occasion d?une première rencontre avec Braxel, avec qui je parle beaucoup sur le site?.Je n?avais pas revu Ronan depuis Avignon. Je ne cherche pas à définir la relation que j?ai avec lui. C?est un artiste super généreux et qui a pas mal de choses à dire et à partager. Je me suis aussi baladé à Rouen ce week end, je suis repassé devant le resto de notre première rencontre?C?est drole de voir comment les relations se tissent. Voilà, je rencontrais un auteur et un metteur en scène à l?époque, en espérant un investissement de leur part? et puis on a partagé pas mal de choses finalement?.
C?est vrai que le journal est au point mort depuis pas mal de temps, mais je n?ai jamais relancé Ronan (c?était dans le « contrat » à la base?) Et étonnament, j?ai pas eu envie de le relancer?J?aime le caractère intemporel que ça donne au journal, son irrégularité?Si j?avais relancé Ronan, il aurait écrit?mais ça ne serait pas venu directement de lui?.là dessus, c?est son envie qui compte avant tout?meme si je suis un peu frustré du coup?
Vieux 13/11/2006, 13h24   #96 (permalink)
Spect'acteur

excuse , on se connait par forum , je me suis trompée de mot mais pas par celui des intermittents et je ne sais pas si c'est correct de dire le nom ici .
Bon je croyais aussi que Ronan etait vers toi .
En effet , j'ai une boite mail qui me prévient des que les discussions auquel je m'abonne , arrive ... Je croyais que c'etait pareil ici ... J'tassure c'est drolement important et comme je suis une boulimique de connaissances , cela serait interressant si tu pouvais en mettre une !
bon faut que j'y aille maintenant .
Vieux 13/11/2006, 13h26   #97 (permalink)
C'est qui l'chef???

je vais voir ce que je peux faire pour les abonnements....
Vieux 03/12/2006, 16h16   #98 (permalink)
C'est qui l'chef???

29 juin 2006, le journal de « Cannibales », La machine est repartie… La machine était tellement bien repartie qu’on ne l’a plus vue durant de longs mois… Le Festival d’Avignon, de nouveaux projets, des rencontres, des rendez-vous ont tenu Ronan chéneau éloigné de ce « Journal de Cannibales »…Jusqu’à aujourd’hui… Jusqu’à cette nouvelle intervention… Aujourd’hui, de nouvelles pages apparaissent dans ce journal… Aujourd’hui, c’est Total Ultime…

Vous pouvez consulter cette nouvelle intervention en cliquant ici
Vieux 03/12/2006, 17h59   #99 (permalink)
Adhérent

Merci ronan d'être revenu, avec une nouvelle forme que je trouve moins complexe mais c'est bien.
braxel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 23h20   #100 (permalink)
Spect'acteur

Ca va Ronan , tout est bien clair ! T'es pas trop chiant !
T'as fait philosophie ?

Merci pour ta sincérité
Réponse

Liens sociaux

Tags
cannibales, journal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages