un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Etat des lieux
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Etat des lieux Intermittence, subventions, aide à la création, à la diffusion, état des lieux des différentes politiques culturelles, les questions et les idées, les débats sont ouverts !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 11/05/2007, 12h35   #21
Spect'acteur

Re : Sarkozy, UMP, culture

informés que ce que dit Vanille n'est plus une rhumeur ! Cela est officiel ! réel!
Vieux 11/05/2007, 12h40   #22
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
informés que ce que dit Vanille n'est plus une rhumeur ! Cela est officiel ! réel!
C'est ce qu'ils ont dit ce matin à la radio...
Heu,... rumeur ne prends pas de h
Signé Orthographe Warrior...
Ptit loup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 12h59   #23
Spect'acteur

m'en fout des fotes en ce moment !

"officiel" veut dire : " écrit" " approuvé" . parce que les radios parfois heinnnn!
Vieux 11/05/2007, 13h03   #24
Spectateur assidu

Citation:
m'en fout des fotes en ce moment !

"officiel" veut dire : " écrit" " approuvé" . parce que les radios parfois heinnnn!
France Inter, ça m'étonnerait...
Vieux 11/05/2007, 16h21   #25
Administratrice

(suis en train de me liquéfier)
QUELLE RADIO? QUELLE EMISSION? Mais c'est qu'il le fait vraiment ce con!!!!!
Vieux 11/05/2007, 22h43   #26
Spect'acteur

HEy ! Calme toi ! Pas de panique !

En fait ce n'est pas officiel tant qu'il n'y a pas la passation de pouvoir . Donc les syndicats sont pour l'instant :" informés" ...

Voici la raison de Sarko : " Il veut maintenir la " matière grise" (les cerveaux, les savants ) en france car ils se barrent tous à l'étranger ....

La radio est " France-Inter" ... (radio très sérieuse)

Ce ne sont pas des rumeurs ...
Vieux 11/05/2007, 23h04   #27
Administratrice

Oui, mais à quelle heure as-tu entendu cela? J'aimerais bien réécouter l'émision. Merci!
Vieux 11/05/2007, 23h33   #28
Spect'acteur

c'est à ptit loup de répondre , c'est lui qui a entendu ...
mais il est en week-end...

Moi je tiens les infos de "la maison du peuple " qui regroupe tous les syndicats dont le syndicat des intermittents du spectacle de la région auvergne...
Vieux 13/05/2007, 01h46   #29
Abonné

J'ai un peu parlé avec des gens du ministère qui semblent ne pas du tout confirmer cette rumeur. Vous imaginez le scandale et le symbole de fondre le ministère de la culture du pays de l'art et de l'intelligence??? Sarko est trop malin pour cela.
Je n'ai pas encore lu l'intervention de R D D V mais celle de Sarko ressemble bien à sa campagne, il dit tout et son contraire. C'est le détournement du débat démocratique par excellence. Normalement un débat repose sur des positions fermes, contradictoires donc que l'on peut contredire. Mais là Sarko commence toujours par dire le contraire de ce qu'il pense réellement pour faire passer la pillule sans avoir à supporter ce qu'il ne supporte pas : la contradiction.
C'est gerbant de revendiquer le rôle de l'Etat dans la gestion culturelle tout en saluant les actions grandissantes des collectivités territoriales (on sait bien que la déconcentration au niveau local va de pair avec le désengagement de l'Etat) et pire encore il a le culot d'annoncer qu'il faut se décomplexer concernant le mécénat!!! mais merde c'est donc clairement renoncer au rôle de l'Etat dans la question culturelle. Du mécénat au sponsoring il n'y a qu'un pas. Moi je ne fais pas confiance aux entreprises en matière de choix culturels : Biensure des Fondation, des collectionneurs, des entreprises, les mécènes vont touts défendre une culture renouvelée, contemporaine, de recherche, d'intelligence, exigeante. C'est biensure ce qui c'est passé dans les pays où le mécénat fait rage : l'italie, les Etats Unis l'Angleterre (montrée par Sarko comme un exemple concernant le chiffre d'affaire du marché de l'art, super, tout va bien).
Un autre point me fait bondir et illustre le "je commence par dire le contraire de ce que je pense pour faire passer mes idées dégueulasse" : L'idée que le remplissage des salles ne peut pas être le seul critère de subventionnement mais que surtout un artiste qui ne remplit pas ne peut pas continuer ainsi, il faut faire du chiffre!!! merde je déteste cette merde de mec et ses idées atroces.
Je m'arrête là (pour l'instant) je ne parle pas de la façon méprisable qu'il a de parler de l'intermittence. C'est son gouvernement qui a laissé le Médef proposer le protocole de 2003 devenu accord. C'est Aillagon qui a tout fait pour enterriner cet accord et c'est RDDV qui a endormi les intermittents en mentant sur l'avenir de cet accord. Cet accord a foutu des gens, perdant leur statut, dans une précarité sans nom et le fond transitoire n'a pas été prorogé. Et aujourd'hui cette merde de Sarko a le culot de déclarer que cet accord n'a pas réalisé d'économies. Mais honte sur lui bordel tout ce gachis pour que dalle. Et le culot de déclarer qu'il fait confiance aux partenaires sociaux pour trouver un accord pérenne. Chose que les partenaires n'arrivent pas à faire depuis 2003 tant le Médef est en désacord avec les syndicats sur la sauvegarde des acquis des travailleurs de la Culture. Ah oui c'est vrai le Médef est activement porté par son Sarkosy de frère. Ah oui biensure les frères Sarkosy veulent défendre les intermittents.
Ne nous trompons pas de ces discours à deux entrées. Oui il a été dans des usines en disant ici est ma maison mais sa première destination fut le fouquet's et un yacht de luxe prété par son pote miliardaire. le symbole est clair sur la place du politique pour lui.
pardon je me suis un peu emballé.
X men est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 02h28   #30
Spect'acteur

Citation:
J'ai un peu parlé avec des gens du ministère qui semblent ne pas du tout confirmer cette rumeur. Vous imaginez le scandale et le symbole de fondre le ministère de la culture du pays de l'art et de l'intelligence??? Sarko est trop malin pour cela.

Ces " gens du ministère" , croit tu en leur intégrité ?
Crois -tu que cela gène Sarko de faire un scandale ? Justement , il est malin !
Cela est passé en "information" par les syndicats , officieusement car il attend la passation de pouvoir !

Blair et Busch ne l'aiment pas tant que ça !
mais Sarko est un pro-ricain !

Je te rappelle qu'il a tenté de faire une perquisition à CHarly-hebdo !
Vieux 13/05/2007, 11h16   #31
Adhérent

Citation:

Je te rappelle qu'il a tenté de faire une perquisition à CHarly-hebdo !
Au canard enchainé...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 11h55   #32

Il n'y a pas que Sarko qui demande de faire du chiffre. Le remplissage des salles de spectacle a toujours été une préoccupation quel que soit le gouvernement. Et c'est devenu de plus en plus criant.
Quant au mécénat, je ne sais pas si ce n'est pas bon pour la culture. Si cela permet à des structures d'avoir un peu plus d'argent pour fonctionner... Bien entendu que l'Etat ne remplit souvent pas son rôle et revendique quand même l'exception culturelle française.
Mais je pense aussi qu'avec Sarko, on a des soucis à se faire du côté de la culture. Et s'il n'y avait que de ce coté là...
lila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 11h58   #33
Spect'acteur

Ah oui !... Désolée ... Etrange que je n'arrive pas à me souvenir des noms propres ou des noms de livres , de magazines etc... Alors que je suis capable d'apprendre 30 pages pour une piece de théâtre ... Bon je rigole mais c'est pas toujours facile pour moi
ni pour les autres d'ailleurs alors désolée bigorzazou !
Vieux 13/05/2007, 12h18   #34
Spect'acteur

Déclaration de David Blunkett ... proche de Tony Blair et ancien ministre britannique de l'intérieur :

" Nicolas Sarkozy est un homme avec qui on peut s'entendre. Ceux qui voient en lui une sorte de Margaret Tatcher en miniature ou un représentant d'une droite dure pourraient être loin du compte ! M.Sarkozy est un moderniste, un pragmatique , et oui, un vrai progressiste dans le sens qu'il veut moderniser le modèle social français qui se traduit par un taux de chômage double de celui de la grande bretagne !"
---------------

Bel hommage rendu par la "gauche" d'outre-Manche ! (huma N°19487 du mercredi 7 mai 2007)
Vieux 14/05/2007, 09h10   #35
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
(suis en train de me liquéfier)
QUELLE RADIO? QUELLE EMISSION? Mais c'est qu'il le fait vraiment ce con!!!!!
Sur France Inter le 11 mai au journal de 6h 00 (Claude Allègre serait pressenti pour une mission consistant à réformer l'université et méler l'éducation et la culture)
Vieux 14/05/2007, 09h11   #36
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Oui, mais à quelle heure as-tu entendu cela? J'aimerais bien réécouter l'émision. Merci!
Au journal de 6 h 00 du matin, le 11 mai. Je viens de faire un tour sur le site de France Inter (http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/) le journal de 6 h 00 du 11 mai n'est plus dans la liste des journaux à réécouter. De plus cette liste n'offre plus que les journaux à partir de 7 h 00. Et celui de 7 h 00 le 11 mai, je n'ai pas pu l'écouter (en route pour le boulot) et ils n'en ont pas reparlé de tout le week end.... étrange...

Dernière modification par Ptit loup ; 14/05/2007 à 14h09.
Vieux 14/05/2007, 09h53   #37
C'est qui l'chef???

Le monde confirmerait tout ceci ce matin...
Avec en plus, les suppositions qu'il y a depuis deux jours à savoir que le ministère de la santé rejoindrait d'une part le ministère de l'économie pour tout ce qui concerne la sécu, et pour le reste, le ministère des sports...
et suppositions qui trainent depuis hier soir confirmées dans le monde, entre autre celle de Kouchner qui aurait donné son accord pour les affaires étrangères...
Vieux 14/05/2007, 10h04   #38
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Le monde confirmerait tout ceci ce matin...
Avec en plus, les suppositions qu'il y a depuis deux jours à savoir que le ministère de la santé rejoindrait d'une part le ministère de l'économie pour tout ce qui concerne la sécu, et pour le reste, le ministère des sports...
et suppositions qui trainent depuis hier soir confirmées dans le monde, entre autre celle de Kouchner qui aurait donné son accord pour les affaires étrangères...
Exact, entendu aussi (pour Kouchner) ce matin sur France Inter.
Vieux 14/05/2007, 14h02   #39
Djo
Abonné

Je n'ai rien trouvé sur le site internet du Monde.... Serait-ce sur le journal papier ?
Merci pour votre réponse....
Vieux 14/05/2007, 14h12   #40
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Djo Voir le message
Je n'ai rien trouvé sur le site internet du Monde.... Serait-ce sur le journal papier ?
Merci pour votre réponse....
Je pense que ce sera l'édition papier à paraître demain. En attendant, une confirmation sur le site du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-909491,0.html
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses