un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Etat des lieux
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Etat des lieux Intermittence, subventions, aide à la création, à la diffusion, état des lieux des différentes politiques culturelles, les questions et les idées, les débats sont ouverts !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 03/03/2007, 00h00   #21
Spect'acteur

Re : Présidentielles 2007 : propositions Culture de Marie-George Buffet

Citation:
Envoyé par tstsna Voir le message
Je suis tout à fait d'accords avec Panthere sur le fait que ça serait plus agréable de pouvoir regarder une emission, un film, etc... sans être coupé par une page de pub, mais je pense sincérement que c'est impossible de la suprimer... car cela remettrait en jeu beaucoup trop de choses.

La pub est en partie ce qui fait marcher la consommation, c'est ce qui donne envie aux gens d'acheter tel ou tel produit... elle fait donc marcher l'économie.

oui , évidemment , il y a un manque à gagner mais les pubs , peut-etre y a t'il d'autre moyens de les "caser" . Ils le faisaient bien avant !

euh pour ma part , cela ne me donne pas envie d'acheter . Je prends toujours ce qui est le moins cher mais c'est vrai que certaines pubs me font rire ( c'est pas ironique, elle me font vraiment rire !)
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 09h33   #22
Adhérent

Envoyer un message via MSN à tstsna

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
euh pour ma part , cela ne me donne pas envie d'acheter . Je prends toujours ce qui est le moins cher mais c'est vrai que certaines pubs me font rire ( c'est pas ironique, elle me font vraiment rire !)
Moi non plus elles ne me donnent pas toutes forcément envie d'acheter, et quand j'achéte un produit ça n'est pas forcément en fonction de ça pub (loin de là)... Mais il a été prouvé que les pub sont faites d'une telle façons qu'elles sucitent en nous des désirs, et c'est d'ailleurs ce pour quoi elles sont trés importante pour la consommation.
J'en reste là car ça serait beaucoup trop long à espliquer.

Mais en bref je ne pense toujours pas que ça soit possible de suprimer la pub ou de la remplacer. Certes, avant ils n'en avaient pas, mais depuis le monde a beaucoup évolué...
Vieux 03/03/2007, 10h34   #23
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Avant il n'y avait pas d'entreprises multinationales, pas de société de consommation, pas de nécessité d'écouler sa production. Donc pas de pub, effectivement. Alors oui, la proposition de Marie-George Buffet de supprimer la pub pour les chaînes publiques s'inscrit dans un programme communiste qui vise à saper les fondements de cette société-là. N'étant absolument pas d'accord avec l'ensemble du programme du Parti Communiste, je ne peux donc souscrire en aucun cas à cette proposition de suppression des pubs qui crée de surcroît une discrimination peu souhaitable entre chaînes et qui serait extrêmement dommageable aux télévisions publiques. (j'essaie de rester polie, ça va? )
Vieux 03/03/2007, 11h22   #24
Spect'acteur

Je ne parlais pas de la supprimer mais de là " déplaçer" . Pour le reste nous rentrons dans un débat politique si tu dis que tu n'es pas d'accord avec "l'ensemble du programme du parti communiste". Donc, je ne peux en dire plsu pour les raisons citées ci dessus...Tu es polie , ben oui, je ne vois pas pourquoi tu poses cette question
Vieux 03/03/2007, 11h26   #25
Spect'acteur

[quote=tstsna;11879]Moi non plus elles ne me donnent pas toutes forcément envie d'acheter, et quand j'achéte un produit ça n'est pas forcément en fonction de ça pub (loin de là)... Mais il a été prouvé que les pub sont faites d'une telle façons qu'elles sucitent en nous des désirs, et c'est d'ailleurs ce pour quoi elles sont trés importante pour la consommation.
J'en reste là car ça serait beaucoup trop long à espliquer.
QUOTE]

Tu parles sans doute des images "subliminales" , oui tu as raison , elles existent mais elles sont interdites en france . Elles ont été crée aux USA . Mais il faudrait que je me renseigne aupres de mon fils . ... Il est dans le métier...

Pour les pubs qui me font rires , euh 2 exemples :" crétin.fr" et "il n'y a pas besoin de courir pour avoir ce que l'on veut" (l'antilope et les deux lions)
Vieux 03/03/2007, 11h43   #26
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Citation:
Tu es polie , ben oui, je ne vois pas pourquoi tu poses cette question
Parce que les débats politiques deviennent vite véhéments, je préférais donc prendre mes précautions.

Citation:
Envoyé par PANTHERE
Tu parles sans doute des images "subliminales" , oui tu as raison , elles existent mais elles sont interdites en france
Sans parler des images subliminales dont l'efficacité n'a d'ailleurs pas encore été prouvée, les pubs agissent sur l'inconscient même si tu nous souscris pas au message. Devant ton rayon tu auras tendance à acheter un produit que tu auras déjà vu parce qu'en général on va vers du connu.
Vieux 03/03/2007, 12h16   #27
Adhérent

Citation:

Tu parles sans doute des images "subliminales" , oui tu as raison , elles existent mais elles sont interdites en france . Elles ont été crée aux USA . Mais il faudrait que je me renseigne aupres de mon fils . ... Il est dans le métier...
Non je ne parle pas des images "subliminales" mais de la pub en général. Beaucoup d'études sont faites avant de diffuser une pub. Et comme tu le dis Vanille, elles ont un effet sur notre insconscient, elles éveillent nos désirs. En réalité ce n'est même pas le produit que nous désirons mais tout ce qu'il y a autour... mais encore une fois ça n'est pas le sujet.
Vieux 03/03/2007, 12h35   #28
Spect'acteur

euh ... Alors , c'est moi qui ne suit pas normale ... Je ne suis pas une matèrialiste , aussi, je n'ai pas vraiment de désir d'acheter çi ou ça ... ou bien si , j'ai le désir d'acheter le minimum vital au moindre coût ...Non , j'ai beau chercher , je n'ai jamais acheté un article en regard d'une pub ...
Vieux 03/03/2007, 12h37   #29
Spect'acteur

[quote]
Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Parce que les débats politiques deviennent vite véhéments, je préférais donc prendre mes précautions.
QUOTE]

Et tu as raison, cela tourne vite en "bagarres"...
Vieux 03/03/2007, 13h32   #30
Adhérent

Citation:
euh ... Alors , c'est moi qui ne suit pas normale ... Je ne suis pas une matèrialiste , aussi, je n'ai pas vraiment de désir d'acheter çi ou ça ... ou bien si , j'ai le désir d'acheter le minimum vital au moindre coût ...Non , j'ai beau chercher , je n'ai jamais acheté un article en regard d'une pub ...
ouais non mais moi c'est pareil... je ss un peu comme toi de ce point de vue là !

mais bon ce sont des études qui ont été faites ... j'ai appris ça en philo !
Vieux 03/03/2007, 13h35   #31
Spect'acteur

Ouai , c'est une sorte de sondage quoi !
Vieux 03/03/2007, 14h25   #32
Adhérent

Non !! Si tu veux les publicitaires étudient les comportements de certaines personnes face aux objets qu'ils veulent vendre... c'est un travail assez dur, il cherchent, en étudiant ces personnes, comment suciter le fantasme chez le spectateur.
Et ce travail ce fait sur une assez longue periode... ils écoutent, regardent, etc... Donc ce ne sont pas des sondages non !
Vieux 03/03/2007, 17h09   #33
Spect'acteur

OH!!! des expériences humaines ! Comme je connais ça !
Vieux 08/04/2007, 02h00   #34
Spectateur assidu

La publicité, je veux pas dire mais il suffit de ne pas la regarder. C'est un peu simpliste comme ça mais je pense que ça marche. En ville je suis bien plus attentif à l'architecture néo-classique du théâtre du coin qu'à la dernière publicité de danone.

A la télé ? Heu à part arte et la 5 y'a quoi comme bonnes chaînes ? Moi ce sont les seules que je regarde et il n'y a pas beaucoup de pubs donc ça ne me gène pas... Mais il y a peut-être d'autres bonnes chaînes gachées par ça.

Pour les effets sur ma consomation... contrairement à Panthère j'avoue avoir du mal à aller vers la nourriture de marque improbable (quand je suis genre dans un superU), mais ça c'est aussi lié avec mes difficultés vis à vis de la nourriture je crois.
Vieux 09/04/2007, 10h45   #35
Adhérent

Personnellement je pense que toutes les chaines sont bonnes à regarder ! Elles proposent toutes des choses variées qui peuvent nous apporter beaucoup au niveau culturel et ouverture d'esprit !
Et puis je pars du principe que pour critiquer quelque chose il faut un minimum être au courant ... donc comment critiquer une emission sans l'avoir regarder ?!
Aprés je suis d'accord que certaines emissions (comme le grand cabaret du monde de Patric Sebatien) nous abrutissent plus qu'autre chose (sauf que pour critiquer je l'ai quand même regarder une fois ! ) !
Mais Capital, 7à8, le grand journal, zone interdite... par exemple ne sont pas sur la 5 et sont de trés bonne emissions !!!
Vieux 09/04/2007, 10h51   #36
Spectateur assidu

Citation:
Et puis je pars du principe que pour critiquer quelque chose il faut un minimum être au courant ... donc comment critiquer une emission sans l'avoir regarder ?!
Citation:
sauf que pour critiquer je l'ai quand même regarder une fois !
Tu crois que je n'ai pas regardé suffisemment ces chaînes ???? Ca fait très surenchère comme ça mais moi je les ai regardé bien plus d'une fois ces émissions ! 15 ans de culture basse france abreuvé à TF1 M6 F3 F2 c'est pas de l'expérience ça ? Capital je regardais tous les dimanche, de même pour le Grand Journal auquel je n'échappe pas toujours aujourd'hui encore, zone interdite j'en ai vu plein aussi... Je vais pas poursuivre dans les révélations j'ai trop honte.

Citation:
Mais Capital, 7à8, le grand journal, zone interdite... par exemple ne sont pas sur la 5 et sont de trés bonne emissions !!!
Pas du tout d'accord. Mais c'est un autre débat... Pour moi les trois émissions que tu cites sont vraiment détestables, surtout le grand journal et zone interdite (et encore plus zone interdite). C'est "du pain et des jeux pour le peuple" version contemporaine, on abreuve les gens de tragédie pendant qu'ils mangent de sorte qu'ils ne sourcilent même plus devant des enfants en train de se faire trucider juste avant un reportage sur la basse corse (Racine en apprendrait beaucoup au sujet de la catharsis), tout est fait pour choquer, faire frissoner, énerver, tout est dans l'affect, le sensible, le facile... on montre ce que les gens veulent voir, le but est de faire de l'audimat. Arte est la dernière chaîne pour moi qui a une vocation autre que l'audimat.
Vieux 09/04/2007, 10h54   #37
Adhérent

Je ne suis pas (entiérement) d'accords... mais comme tu l'as dit c'est un autre débat !
Vieux 09/04/2007, 22h46   #38
Spect'acteur

tu n'es pas "entierement" d'accord avec Sylvain et moi , je ne suis pas "du tout" d'accord avec Sylvain mais je m'énerve là et c'est "off " en plus ! Alors j'arrête... Je préfère ne pas en parler ...pff...
Vieux 09/04/2007, 22h51   #39
Spectateur assidu

Pardon de m'être un peu emporté, effectivement en me relisant... bon c'est vrai que je devrais nuancer. J'ai mis trop de "moi" dans mon message. Pour être plus objectif : comment peut-on obliger les chaînes qui trouvent rentables pour elles de placer beaucoup de publicité à ne pas en mettre autant ? Elles criraient volontiers à l'atteinte à la liberté.

Citation:
tu n'es pas "entierement" d'accord avec Sylvain et moi , je ne suis pas "du tout" d'accord avec Sylvain mais je m'énerve là et c'est "off " en plus ! Alors j'arrête... Je préfère ne pas en parler ...pff...
C'est facile de dire que mon message t'énerve et que tu es contre sans prendre la peine d'expliquer. J'adore le "pff" final surtout...
Vieux 09/04/2007, 22h54   #40
Spect'acteur

écoutes j'ai déja un "avertissemnent " dans mon tableau de bord pour : "manquement aux règles" , alors les explications... Je préfère fermé ma tronche... Puis nous sommes "off" ...Moi aussi j'aime les "pff"
Réponse

Liens sociaux