![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Etat des lieux Intermittence, subventions, aide à la création, à la diffusion, état des lieux des différentes politiques culturelles, les questions et les idées, les débats sont ouverts ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
|
bonjour à toutes et tous!!!
je me présente brièvement. J'ai fais un cursus de formation de comédien dans différents concervatoires (de 16 à 23 ans). Ensuite je me suis retrouvé livré à moi même, sans agent (et argent aussi!!) pour trouver quelques casting.Je n'ai jamais atteind la selection finale... A 24 je me suis donc mis à travailler dans un autre domaine, la restauration. Aujourd'hui j'ai 27 ans, cela fait 4 ans que j'ai enfui dans ma tête mon ambition.Malheureusement ou heureusement, celle ci m'est revenu... j'ai donc créé une compagnie amateur pour mettre en scene un texte. mes comédiens m'ont laché un par un!!!! Je n'est toujours pas de salle de répétition, pas de théatre ou jouer... Je me sens un peu seul.... Je ne sais pas quoi faire.... Seul on ne peut rien faire. j'aimerai recevoir des témoignages de personnes pour qui leur aventure fonctionne et savoir comment procéder. merci d'avance. |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
Bonjour Christophe,
Malheureusement c'est une des difficultés du milieu... L'idéal, comme tu l'as bien senti, ce serait de commencer à te trouver un groupe de gens qui ont la même passion que toi et sur qui tu peux vraiment compter, un groupe qui serait à la base de tes projets... C'est une des clés de la résussite et du plaisir dans ce milieu... Dans quelle ville te trouves-tu et sur quoi étais-tu en train de travailler (ou sur quoi souhaites tu travailler) ? Pourquoi ne pas intégrer une compagnie amateur existant pour commencer, histoire de faire de réelles rencontres et de remettre un pied dans le théâtre pour ensuite te consacrer à tes projets ? ce serait peut-être plus facile ! Bienvenue en tout cas sur ce forum plein de passionnés (mais je ne suis pas sûre que tu aies posté dans la bonne section...) |
||
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Pour la section, je changerai plus tard (dans la section pratique)
bienvenue à toi sur ce forum! Je suis d'accord avec Amandine, tu devrais peut etre d'abord intégrer un groupe, une asso, une compagnie histoire de te relancer la dedans... Sinon, loin de moi l'idée de te virer de ce forum, mais peut etre pourrais tu aller voir du coté du forum des intermitents...Ici, il y a plus de spectateurs pour le moments, plutot que d'acteurs du spectacle vivants...peut etre que sur le forum des intermitents, certains ont déjà vécu ce genre d'expérience...
|
|
|
|
#4 | ||
|
Adhérent
|
C'est effectivement une des grosses difficultés du milieu...
Je crois qu'on passe tous par là... Moi j'ai pas encore fini ma formation (et je la finirai peut-être jamais...) mais si j'arrive à la finir, je suis sûre et certaine que je passerai par là !!! Ce que je peux te conseiller, c'est de, comme apparemment tu as fait des conservatoires, garder des contacts de là-bas, les professeurs, les autres élèves, et leur demander carrément !!! "Vous auriez pas des news, des annonces, des troupes qui cherchent ?" Ca peut peut-être porter ses fruits... Je sais que j'ai de bonnes relations moi, et je connais quelqu'un qui peut même venir vers moi !!! Trouve des gens qui ont confiance en toi !!! Qui te voient aller loin !!! Et demande carrément !!! Sinon, ne pas perdre son sang-froid, sa motivation et tout ça !!! C'est le genre de domaine dans lequel il faut se battre jusqu'au bout, et ne pas lâcher prise, quoi qu'il arrive !!! Trouve toi une compagnie sympa !!! Va voir à l'ANPE des spectacles (ou je ne sais quoi... je sais plus comment ils s'appellent...) paraît qu'ils ont des annonces !!! Sinon, bienvenue dans ce forum !!!
|
|
|
|
#5 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Toutefois tu peux toujours faire un tour sur le forum des intermittent en question, tu trouveras peut-être quelques interlocuteurs intéressants... Euh, Aracadyan, j'ai posté deux fois par erreur, je sais pas comment on supprime... |
|||
|
|
|
|
|
#6 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Eh oui malheureusement le milieu professionnel dans ce métier est encore plus ingrat et encore plus galère que le milieu amateur... Si tu n'as pas spécialement envie de vivre de ça et que tu veux juste retourner à ta passion par plaisir, cherche plutôt dans les réseaux amateurs, tu y trouveras plus de plaisir et moins de souffrance... L'ANPE spectacle ou l'intermittence, c'est plutôt pour ceux qui cherchent du boulot dans le métier pour en vivre, quitte à galèrer....et ça n'a rien d'excitant, c'est un boulot comme un autre ! |
|||
|
|
|
|
|
#10 | ||
|
Administratrice
|
En fait, tout dépend de tes envies, si tu veux en faire ton métier ou non... Monter une troupe ne se fait pas comme ça, il faut avoir des gens de confiance possédant un minimum d'expérience et d'envie, et se réunir autour d'un projet commun qui soudera tout le groupe! Quelqu'un qui s'y connaît en administration me paraît également indispensable pour faire toutes les démarches... Pourquoi ne commencerais-tu pas par intégrer une troupe déjà existante afin de remetre un pied dans le milieu, te (re)faire des relations, préciser ton projet artistique et professionnel etc? Cela me semble plus abordable pour (re)démarrer! Bon courage...
|
|
|
|
#11 | ||
|
Abonné
|
Cristophe ,tu es jeune alors accroche toi....
Les difficultés professionnelles arrivent aussi à des êges plus critiques dans ce pays...la solution que propose la socièté c'est l'indiffèrence et les psy (que la sté rembourse pour se donner bonne conscience)... Si tu crois en toi,en ton talent.....malgré les abandons et railleries en tous genres......fonce..te retourne pas ça n'est que des mots qui se veulent être un baume pour tes maux passagers...courage et cordialites
Des sujets de notre temps traités avec dérision et cynisme pour provoquer le rire. En filigrane, toujours une pointe d'espoir.....mon minisite s'honorerait de votre petite visite ! Denis Cressens 0607194230 http://denicres.rmcinfo.fr http://www.ziki.com/people/denicres ps Un tuyau , un contact pour faire jouer mes comédies ? je suis preneur, merci d'avance |
||
|
|
|
|
|
#13 | ||
|
Spectateur assidu
|
Voui, m'enfin il avait décidé que c'était pas un forum pour lui... Tant pis pour lui, il sait pas ce qu'il rate ! :P
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| aidez, faire |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dossier très très court que faire ? :( | Chachou | Au lycée | 12 | 12/05/2008 21h32 |
| Le journal de "Cérémonie Fastueuse" | Valérie Diome | La création | 17 | 04/07/2007 14h16 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |