![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Etat des lieux Intermittence, subventions, aide à la création, à la diffusion, état des lieux des différentes politiques culturelles, les questions et les idées, les débats sont ouverts ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||||||
|
Administratrice
|
Il prendra la suite de Régine Chopinot qui avait obtenu le label CCN pour son lieu en 1984. Kader Attou met ainsi fin à une frustration qui se faisait de plus en plus ressentir parmi les nombreux chorégraphes de hip-hop qui peuplent aujourd'hui le paysage chorégraphique français. Le Centre de Création et de Développement Chorégraphique pour la danse Hip-hop qui a été confié à la Cie Käfig, et qui ouvrira ses portes prochainement, avait déjà été un signe de reconnaissance pour ses chorégraphes qui oeuvrent depuis de nombreuses années à distiller la danse hip-hop dans les théâtres. Cette annonce est d'autant plus symbolique que le CCN de La Rochelle était un des plus prisés parmi ceux qui seront amenés à se libérer en 2008/2009. A noter que le plasticien Gilles Rondot, avec lequel Kader Attou collabore régulièrement, fera également partie de l'équipe du CCN. Le Ministère de la culture met en avant le projet défendu par le chorégraphe et défini comme tel :« la rencontre, l’échange et le partage, qui caractérisent ma danse et ma démarche de chorégraphe ». |
||||||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Adhérent
|
ba voila une nouvelle qu'elle est bonne. Surtout qu'en Vendée ils sont généralement pas tres progressistes, voir meme parfois un peu poussiereux en matiere de culture... Ca va changer du Puy du Fou...
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
Ils ont les Francofolies quand même... c'est pas ce qui a de plus audacieux que du faire du francophone en France mais c'est tout de même une horde de jeunes (et moins jeunes) qui débarquent chaque année pour faire la fête!
|
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Administratrice
|
Euuuh... Moi aussi je trouve que c'est une chouette nouvelle mais en revanche, réduire la Vendée au Puy du Fou et aux Francofolies je suis pas vraiment pour!... C'est grand la Vendée, non?
|
|
|
|
#5 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Non sans rire, du côté des Deux Sèvres, ça bouge pas mal, j'y ai passé tout mon été dans des festoches là-bas, et je suis sortie en me disant que j'allais vivre là-bas...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|||
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Administratrice
|
Guy, toujours au taquet! C'est grâce à toi que la presse quotidienne vit encore, non?
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retour sur Avignon 2005 | Arcadyan | Discussions generales | 0 | 24/06/2008 17h33 |
| Décès du chorégraphe français Maurice Béjart en Suisse | Vanille | Discussions generales | 6 | 30/11/2007 11h16 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| eh bien salut, moi c'est boub (enfin pas tt à fait) | boub | Qui êtes-vous? | 18 | 14/05/2006 17h48 |