un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Etat des lieux
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Etat des lieux Intermittence, subventions, aide à la création, à la diffusion, état des lieux des différentes politiques culturelles, les questions et les idées, les débats sont ouverts !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 18h10   #1 (permalink)
Guy
Adhérent

Nomination de Boris Charmatz à la tête du Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne

Nomination de Boris Charmatz à la tête du
Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne
lundi 7 avril 2008
Sur proposition du jury réuni le 3 avril dernier, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a le plaisir d’annoncer la nomination de Boris Charmatz à la tête du Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne à la suite de Catherine Diverrès. Ce jury associait les services de l’Etat (DMDTS et DRAC Bretagne) et les collectivités territoriales concernées (Région Bretagne, Département de l’Ile et Vilaine, Ville de Rennes).

Boris Charmatz a construit sa personnalité d’artiste sur son apprentissage à l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. Et c’est comme interprète (dans Ana et Saint Georges de Régine Chopinot, puis dans les Trois Boléros et Le Projet de la Matière d’Odile Duboc) qu’il se signale d’abord dans les années 1990 sur la scène chorégraphique.

A partir de 1993, il conduit ses propres expériences d’auteur dans le cadre de l’Association Edna où il se donne pour vocation de « dessiner un espace ouvert à des essais multiples ». Ses pièces formellement audacieuses bousculent les genres et proposent des points de rencontre atypiques avec les spectateurs, que ce soit par l’établissement du contact direct (A bras le corps), ou unique (héâtre –élévision), installation pour un spectateur unique).

Son parcours artistique est traversé de multiples collaborations : avec Dimitri Chamblas, Raimund Hogue, Julie Cima ou encore Archie Shepp et c’est dans cet esprit d’ouverture et de perpétuelle recherche qu’il développera son projet chorégraphique au sein du CCN de Rennes à compter du 1er juillet 2008.
Source: ministère de la culture
Vieux 11/04/2008, 13h58   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Nomination de Boris Charmatz à la tête du Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne

Merci pour l'info Guy!
Vieux 14/04/2008, 19h36   #3 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania
Re : Nomination de Boris Charmatz à la tête du Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne

Je n'ai vu ce garçon que lors d'une nuit insomniaque, chez Lefait (ou était-ce chez Taddéi?) je crois, et (j'étais aussi dans un état comateux) en diffusion pendant le défunt créneau vidéo danse du dimanche soir sur Arte. Les deux interventions avaient été intéressantes.
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h18   #4 (permalink)
Guy
Adhérent

Citation:
Envoyé par Elliania Voir le message
Je n'ai vu ce garçon que lors d'une nuit insomniaque, chez Lefait (ou était-ce chez Taddéi?) je crois, et (j'étais aussi dans un état comateux) en diffusion pendant le défunt créneau vidéo danse du dimanche soir sur Arte. Les deux interventions avaient été intéressantes.
C'est judicieux de se trouver dans un état comateux pour regarder de la danse contemporaine!
Vieux 14/04/2008, 23h27   #5 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Surtout pour les vidéos d'Arte...

C'était peut-être ça: YouTube - charmatz performance
Je peux pas confirmer puisqu'apparemment mon plug in n'est plus à jour et là tout de suite maintenant je vais pas le réinstaller.
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses