![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Spectateur assidu
|
Voilà, je mets ça ici, car aucune section n'est prévue pour... héhé j'innove!
je voudrais faire un sujet bêtisier, ou chacun pourra raconter ses petites anecdotes imprévues et comiques qu'ils ont vécues sur scène ou en tant que spectateur!! je commencerai par une anecdote de spectateur : j'ai failli me faire écraser par un bateau... à Nancy! je m'explique : on est allées a une pièce, ma meilleure amie et moi, et comme à notre habitude, on s'est mis au milieu du premier rang. au fond de la scène, il y avait un bateau, ou plutot un navire style pirate, assez grand quand même. et sur l'avant du bateau, une grande perche de bois dressé en avant. le bateau a commencé à avancer lentement, et ma meilleure amie et moi, pour rigoler, on a esquissé des mouvements de recul en se protégeant avec nos mains... mais le bateau continuait à avancer! on le voyait arriver sur nous de plus en plus, et il ne s'est pas arrêté! on a dû se pousser, prêtes a partir sur les sièges de derrière pour ne pas se prendre le bateau! il s'est alors arrêté et a reculé... nos voisins étaient morts de rire! et nous aussi d'ailleurs, une fois la frayeur passée... voilà ! a vous maintenant !
|
|
|
|
#2 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
bon pour ma part, j'étais en terminale en 1997...on jouait "la journée d'une rêveuse" de Copi au théâtre "le trianon transatlantique"... La pièce durait une heure et quart...Et au bout de 15 minutes, je sens une goutte...j'y porte pas trop d'attention (bah oui, je jouait)... et puis un véritable déluge sur scène...très joli effet cela dit...et ça jusqu'à la fin de la pièce...En fait, la toiture était en train d'être refaite, et les bâches s'étaient envolées...on s'entendait même pas jouer su scène...Mais comme dit mon prof "on quitte le théâtre uniquemnt si il y a le feu!"...Depuis, on se sert de cette anecdote pour dire aux élèves que des fois, on peut jouer dans des conditions déplorables.. |
||
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
l'année dernière on jouait (en amateur) "musée haut, musée bas" de Ribes dans un petit théâtre de Grenoble. On avait gardé peu de texte, mais inséré beaucoup de jeu physique. On avait un grand cadre en bois, doré, magnifique, qui devait faire 2m/2m50. On l'appuyait tout le long de la pièce contre le mur de fond de scène. A un moment un acteur qui faisait le personnage du gardien, tient le cadre sur le côté. D'abord assis puis il se lève, fait des exercices d'étirements et envoie son tabouret sur le côté. Il veut ensuite le récupérer mais il doit maintenir le cadre en même temps.
Et à chaque fois en répétition le tabouret partait de plus en plus loin, jusqu'à ce que l'acteur ait l'idée de faire tenir le cadre tout seul, uniquement sur l'arrête du bas. Imaginez un énorme cadre, très lourd, c'est assez impressionnant. Et le soir où l'on a joué, on a tous retenu notre souffle en coulisse car le tabouret était encore plus loin que d'habitude, et lorsque l'acteur s'est éloigné après avoir stabilisé le cadre, celui-ci est tombé. Heureusement l'acteur a pu le rattraper juste juste avant qu'il ne touche le sol. On s'est fait une grosse frayeur! |
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
visiteur
|
Je suis en terminale scientifique cette année et je fais parti de l'option théâtre de mon lycée.
J'adore cette option, c'est vraiment la découverte de ma vie, LE théâtre, je suis désormais véritablement passionné. Le seul problème est que lorsque je monte sur scène devant un public devant lequel je n'ai jamais joué, ma tête tremble...cela peut paraître drôle mais c'est très désagréable, je pense que c'est en fait mon corps qui se stresse tout seul. Mais imaginez, en pleine représentation, nous jouons et j'entends une des comédiennes qui à ce moment-là est dos au public mais face à moi me murmurer "jérèm'...jérèm'!! ta tête tremble...!!!", comme si je ne l'avais pas encore remarqué!! Un fou rire a donc du être retenu tout en essayant de retenir cette tête qui n'en fait qu'à la sienne! Et imaginé ma réaction quand un de mes amis qui était dans la salle lors de la représentation me fait remarqué après le spectacle "di, j'ai rêvé ou ton crâne tremblait quand tu étais sur scène...?"...!! Mais c'est tout de même vrai que cela est un véritable handicap pour jouer aisément! Si quelqu'un a des conseils à me donner contre ces sortes de tremblements involontaire, je les accepte!! |
||
|
|
|
#6 | ||
|
Spect'acteur
|
ça m'arrive juste quand je suis sur scène.
La première fois que ça m'est arrivé, c'était pour la première représentation de notre pièce avec l'option, c'est-à-dire 9 mois après avoir commencé le théâtre!! Vendredi je faisais des lectures théâtrales à des 6ème, je pensais que ma tête ne bougerait pas, eh ben raté!! à peine j'avais commencé à lire que ma tête avait commencé à trembler!! heureusement, cette fois ça n'a duré que quelques petites minutes. Ma mère m'a dit aussi que le yoga m'aiderait peut être, ma prof m'a dit que c'était dû au fait que mon dos soit une masse, elle a remarqué qu'il n'était pas assez fluide, que je ne le faisait pas assez travaillé. Peut être qu'un massage avant de rentrer sur scène marcherait aussi. Je me demande également si la cigarette ne serait un des facteurs de ces tremblement... Enfin bon, je trouverais bien une solution!!! mais ton idée est sympa, il faudrait que je trouve un club où on peut pratiquer le yoga ou quelque chose dans le même genre. Merci !! |
||
|
|
|
|
|
#7 | |||
|
Administratrice
|
Citation:
Autre solution: la danse! Mais c'est vraiment étonnant que ça ne le fasse pas quand tu présentes un exposé par exemple... La plupart des gens ont les mains qui tremblent en situation de stress...toi c'est la tête! Tu pouvais pas faire comme tout le monde non? ! |
|||
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
Spect'acteur
|
ah si, pardon, ça me le fait aussi quand je fais des exposé!! j'avais oublié de le préciser!
Bon d'accord, c'est vrai, en fait ma tête ne tremble pas, il y a simplement une fille de l'option théâtre qui fait des massages hallucinants!!! Mais c'est vrai que ça ne doit pas être courant les têtes tremblantes, la plupart du temps, effectivement ce sont les mains. Je ne sais pas si je suis prêt à faire de la danse...C'est pas trop mon truc en fait de danser! Tien, pour l'anecdote, en parlant de mains, j'ai un ami qui lui à les mains très moites lorsqu'il est stressé, mais moite jusqu'à avoir des gouttes dans les mains...!! quand je lui frole la mains, j'ai l'impression qu'un chien vien de ma lécher!!! |
||
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Spect'acteur
|
heu...nan, je vais essayé d'éviter!!
Récemment il a fait de la danse avec une amie, et un jour où ils dansaient, il avait sa main trempée sur son dos, le soir, sa partenaire a remarqué qu'elle avait des boutons dans le dos, a cause de la transpiration qu'il lui avait collé...!!!! |
||
|
|
|
|
|
#15 | ||
|
|
Il y a 3 ans je fesais partis d'une petite troupe de théâtre amateur!!
Moi je jouais dans une pièce, où je tenais un rôle de nana délurée. Bref, je devais courir jusqu'à une autre nana de la pièce (à noté j'étais pieds nus). Mais, 5 secondes avant, un plateau avec des tasses en porcelaines, avec été posé par terre par une autre comédienne (on était 3 sur scène). Et moi gros boulet que je suis, je cours et je regarde pas par terre par habitude à jouer la scène, et évidemment je m'entrave dans les tasses, je tombe et je me coupe le tibia, (ça saiganit kan mm pas mal). Bref je continus la scène avec les filles, je jouais une délurée autant le faire jusqu'au bout. Mais j'étais heureuse de sortir de scène. Mais j'ai quand même du finir la pièce avec mon tibia qui saignait et rien à y mettre dessus juste éponger de temps en temps par un mouchoir tout en continuant de jouer mon truc. Et puis ça c'est arrêté tout seul. |
||
|
|
|
|
|
#17 | ||
|
Public invité
|
Oui en effet, pas glop ça
Euh... Moi, dans ma p'tite troupe d'amateur, je devais sortir de scène très vite, un plateau plein de produits de beauté dans les mains. J'étais en collant et j'ai glissé sur le parquet juste avant d'atteindre le rideau. Le plateau a valsé mais deux de mes collègues, qui attendaient derrière le rideau, m'ont receptionnée chacun par un bras... Voilou
|
|
|
|
#18 | ||
|
Spect'acteur
|
Heureusement qu'il y avait des personnes pleines de réflexes !!
|
|
|
|
#19 | |||
|
Public invité
|
Citation:
|
|
|
|
#20 | ||
|
Abonné
|
Impressionant, je crois les personnes les plus "space" ou a qui il est arrivé quelques bizzareries se sont toutes retrouvées ici... Rassurant...
Et Aral... comment c'est possible de se faire écraser par un bateau quand tu vas voir un spectacle ? Rien compris moi, faut que j'me concentre
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|