un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Discussions generales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/05/2006, 15h05   #21 (permalink)
Public invité

t'inquiétes pas le cantateur, je sais faire de vrai massages. sisi j'ai appris a les faire ainsi qu'à créer des huiles.
Vieux 15/05/2006, 17h29   #22 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Bon moi j'en ai un tas à raconter, je ferai ça petit à petit pour faire durer le plaisir.

Commençons par Singin in the rain que j'ai joué avec quelques personnes de ma classe théâtre du lycée accompagnées de quelques élèves de section musique et d'autres de section danse.

Pour ceux qui connaissent le film, je jouais le réalisateur (le mec un peu hystéro qui bouffe sa casquette assez régulièrement).
Par une brillante idée de ma prof de théâtre qui n'avait pas envie que nous soyons trop nombreux sur le projet et qui prenait peut-être un malin plaisir à me voir courir partout dans des costumes différents (trois personnes étaient préposées à mon habillement dans les coulisses...), je faisais également tous les petits rôles débiles comme les professeurs de diction, le premier policier, le deuxième policier, Zelda, ainsi qu'un ange que nous avions inventé de toutes pièces pour se marrer :
au moment de la chanson mythique "I'm siiiiiiiinging in the rain, just singing in the raiiiin", je devais monter sur un escabeau affublée d'ailes énormes et d'un arrosoir pour faire Cupidon mais aussi la pluie (ma prof est une comique).
Bon en tout cas ça a beaucoup fait marrer le public, et plus particulièrement un soir fatidique où j'avais trop rempli mon arrosoir.

Il faut dire que c'était un truc énorme en fonte déjà assez lourd vide, que j'avais en plus rempli à ras bord dans un moment d'égarement que je ne m'explique toujours pas.
Et arriva ce qui devait arriver : alors que j'étais debout sur un pied en haut de l'escabeau avec mes ailes ridicules et un sourire béat en tenant l'arrosoir de cinq kilos à bout de bras, oups il est trop lourd et il me glisse des mains...
Bilan : un énorme "badaboum" en plein milieu de LA chanson de la comédie musicale, de l'eau partout sur les danseuses et sur la scène, un arrosoir par terre, moi là-haut en train de surjouer l'ange gaffeur genre "oups quel ange distrait je fais", une engueulade mémorable de ma prof, et tout de même quelques spectateurs naïfs pour croire que c'était fait exprès.
Vieux 24/05/2006, 04h34   #23 (permalink)
Public invité

Ben moi rien de spécial à part un truc idiot qui peut arriver même dans la vie, j'ai joué pendant 1/4 d'heure, la robe coincée dans ma culotte, derrière.. et voui, j'avais été aux toilettes juste avant ... ce que je ne comprenais pas c'est que le public riait alors qu'il n'y avait rien de drôle ... le truc très con quoi ... sinon pas vraiment d'accident ; mais faut dire que j'ai pas joué des centaines de fois non plus ...
Léna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 21h49   #24 (permalink)
Spect'acteur

Re : Bêtisier

Je suis venue sur ce site et au fur et à mesure de la lecture du forum, vous me faites trop rires... Merci à vous tous !
(c'est bien écrit "merci", Vanille ?"

PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 22h02   #25 (permalink)
Spect'acteur

Bon l'année derniere , nous avons fait avec la troupe un remix entre "jeux de planches " et théâtrogramme " . Donc , duos et monologue ... Bref...

Au premier rang , il y avait une femme qui faisait des commentaires à chaque fin de nos passages sur scene , mais tellement fort que cela destabilisait qq uns .
J'avais un monologue qui etait assez cru et le metteur en scene m'avait dit , il ne faut pas regarder le public, il faut que tu le dises dans le vide.

Seulement , comme la colère montait en moi , pour la derniere phrase , j'ai regardé la femme bien en face et je lui ai sortit hargneusement :

" Je lui ai dit de fermer sa gueule!" (c'était dans le texte , hein !)

Ce qui m'a étonné , c'est d'abord que le public m'applaudisse et ensuite que le metteur en scene me dise :
"J'esperais bien , avec le culot que tu as que tu lui dirais "
Bizarre ces metteurs en scene !!!! Et je trouve que le public etait bien attentif ce soir là ...
Vieux 21/11/2006, 07h53   #26 (permalink)
Spect'acteur

Ca c'est vraiment pas mal !! Ca a du la calmé pour le reste du spectacle !!
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 09h32   #27 (permalink)
Spect'acteur

Ben... Dés qu'elle me voyait apparaitre sur scene pour un duo , je la voyais reculer un peu dans son fauteuil mais pour les autres , elle a continuée et apres y a eu une suite ... Je veux dire apres la représentation parce que c'est vrai que je parle peu dans la vie mais ce que je dis est plutot cinglant ! tu veux VRAIMENT la suite , cantateur ?
Vieux 22/11/2006, 00h35   #28 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Moi je veux la suite!!!! (et merci ça s'écrit bien comme ça, bravo Panthère, je savais que tu y arriverais)
Vieux 22/11/2006, 00h40   #29 (permalink)
Spect'acteur

eh ben merci c'est gentil ! ben voilà , je sais un nouveau mot !
hourra pour moi
la suite je l'écrirai demain , enfin tout à l'heure car je suis naze.

Dis donc tu as répondu à "kiki ka dis ça" ??? Hummmmmmm

pour te récompenser , ben tu as eu le droit de recommençer
Vieux 22/11/2006, 13h26   #30 (permalink)
Spect'acteur

Bah voui que je veux la suite !!
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h37   #31 (permalink)
Spect'acteur

Unhappy Re : Bêtisier

J'ai pas le moral tout de suite puis à 2h , faut que je m'en aille , alors peut-etre ce soir à 21h , quand je reviens, quoi !

a+ les copains
Vieux 22/11/2006, 22h45   #32 (permalink)
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par Léna Voir le message
Ben moi rien de spécial à part un truc idiot qui peut arriver même dans la vie, j'ai joué pendant 1/4 d'heure, la robe coincée dans ma culotte, derrière.. et voui, j'avais été aux toilettes juste avant ... ce que je ne comprenais pas c'est que le public riait alors qu'il n'y avait rien de drôle ... le truc très con quoi ... sinon pas vraiment d'accident ; mais faut dire que j'ai pas joué des centaines de fois non plus ...
Elle etait de quelle couleur ta culotte ?
Vieux 22/11/2006, 23h15   #33 (permalink)
Spect'acteur

Ben en fait la suite , c'est qu'après... dans les loges , tout le monde en parlait et un copain de la troupe dit
- C'est moi qui l'ait fait venir , je ne savais pas , elle etait en .C.A.T. avec moi . Alors , je lui dit :
- En C.A.T.C , tu veux dire ! : centre d'activité temporaire du cerveau ?

Bon , il etait géné mais on s'est calmé . On etait crevé . Et puis on s'entend bien...
Quand on a été voir les spectateur , je vois la femme qui s'approche de moi et qui veut me faire la bise, alors la colére me remonte au cerveau !

MOI - Je n'ai pas élevé les cochons avec vous !

ELLE - Oh , mais je voulais juste participer !

MOI ( qui m'étrangle) - Quoiiiiiiiii? Participer à foutre un spectacle en l'air ?

ELLE - Non , je voulais juste vous aider pour vos textes !

MOI - Eh bien , il fallait monter sur scène ! Vous auriez fait un beau spectacle à vous toute seule !

Et là , devinez!!!!!! Elle nous annonce que l'année d'après elle veut s'inscrire dans la troupe . Alors j'ai dit au metteur en scene que si il là prenait , ben je partais ... Et les autres ont dit le reste ...

Mais elle nous a aussi suivi au bistrot quand on a été boire un coup !

Bon , je peux dire que depuis bientôt sept ans que je fais du théâtre, l'année derniere a été la plus mémorable que j'ai pu passer et quand je dis mémorable, ça veut tout dire ! En fait , il me faudrait faire un article entier pour voir jusqu'où elle a été mémorable !!!!!!
Vieux 23/11/2006, 00h23   #34 (permalink)
Spect'acteur

EH ! Vanille ! Ta prof aurait du relire la mythologie!

Cupidon , c'est celui qui lançe des flèches pour rendre les gens amoureux .
Et puis parfois , aussi, ce petit morveux de dieu se bandait les yeux pour tirer, d'où l'expression : "l'amour rend aveugle"

Cela aurait été moins dangereux pour toi avec un arc de gamin !

Remarques sur le coup , le truc de l'arrosoir , c'est sur que c'est pas drôle pour toi mais... J'aurai bien aimé voir le spectacle !
Vieux 23/11/2006, 09h42   #35 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
EH ! Vanille ! Ta prof aurait du relire la mythologie!

Cupidon , c'est celui qui lançe des flèches pour rendre les gens amoureux .
Et puis parfois , aussi, ce petit morveux de dieu se bandait les yeux pour tirer, d'où l'expression : "l'amour rend aveugle"

Cela aurait été moins dangereux pour toi avec un arc de gamin !

Remarques sur le coup , le truc de l'arrosoir , c'est sur que c'est pas drôle pour toi mais... J'aurai bien aimé voir le spectacle !
Eh bien, tu demandes la couleur de la culotte des gens, maintenant ?
C'est quoi ça ?
Vieux 23/11/2006, 12h44   #36 (permalink)
Spect'acteur

Ben c'est la premiere chose qu'on aurait du lui demander , non ?
D'ailleurs cela m'étonne que le cantateur ne l'ai pas fait HUmmmmmm
Vieux 23/11/2006, 12h47   #37 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
Ben c'est la premiere chose qu'on aurait du lui demander , non ?
D'ailleurs cela m'étonne que le cantateur ne l'ai pas fait HUmmmmmm
C'est vrai, il aurait du.
Bon elle est de quelle couleur ?
Tu as vu mes deux autres messages ?
Vieux 02/10/2007, 10h40   #38 (permalink)
Adhérent

Envoyer un message via MSN à choupinax

Une fois, j'étais au premier rang d'un spectacle, et une comédienne qui devait avoir les spots dans la faces ou avoir pris je ne sais quoi, n'a pas vu le bout de la scene, et m'est tombé sur les genoux. C'était d'ailleurs le seul interet du spectacle. Sinon il y a longtemps avec des amis on avait décidé de faire une petite impro devant une dizaine de personnes. Déjà on pouvait présentir que se serait moisi. On démarre en imaginant qu'on est des Dieux un peu risible de l'Olympe, quand une fille qui perd ses moyens je ne sais pas pourquoi s'écrit d'un seul coup "oh moi je préfereais etre a macdo que sur l'Olympe, elle est nul notre impro, on recommence"". Ca déstabilise tout le monde, cxe qui fait qu'au lieu de s'en tirer par une pirouette, on passe le reste de l'impro (20 minutes interminable) a essayer de faire des liens tirer par les c heveux entre les dieux sur l'olympe qui ferait de l'impro dans un macdo; et plus ça allait, plus on s'enfonçait. Je crois que c'edst la pire sensation devant un public de ce dire que ce qu'on fait est pitoyable, qu'il vaudrait presque mieux s'arreter, et de continuer a s'enfoncer.
Vieux 02/10/2007, 13h34   #39 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par choupinax Voir le message
on passe le reste de l'impro (20 minutes interminable) a essayer de faire des liens tirer par les c heveux entre les dieux sur l'olympe qui ferait de l'impro dans un macdo; et plus ça allait, plus on s'enfonçait.

C'est le public qui devait être content!
Vieux 03/10/2007, 19h49   #40 (permalink)
Abonné

C'était en 5ème, on jouait une pièce ou je faisait un concierge qui parlait tout seul..
Je débutait la pièce puis un peu plus tard je devais refaire une apparition et tellement impatiente, j'ai voulu retourner sur scène faire mon texte sauf que c'était pas à moi d'y aller ! Ma prof de théâtre m'a attrapé par le col et tiré dans les coulisses, on a entendu un grand bruit (moi qui me cassait la figure en coulisses)
Apparemment le public n'a pas remarqué mais j'ai des amis qui m'on dit, qu'ils avaient vu un pied sortir des coulisses..
Mélanie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
bêtisier

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses