![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Il n'y a plus, au verger, la fameuse statue de Jan Fabre, installée en 2005, l'année où le Flamand a mis le feu aux poudres. Déboulonnée et détériorée par des inconnus, au cours de l'hiver, la statue est en réparation, tandis que court une enquête de police pour savoir qui a " vandalisé " Jan Fabre. Reste le socle, sur lequel des graffiteurs ont écrit : " Rira bien qui rira le dernier ".
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
Pour que tout le monde comprenne bien le grafitti, le titre de cette statue était "L"homme qui rit et qui pleure", et personnellement je ne l'aimais pas du tout. Du coup je me suis bien marrée en lisant ton post
|
|
|
|
#4 | ||
|
Abonné
|
moi je ne rigole pas.
Je ne l'aimais pas non plus cette statue, mais ce type d'agression me rappelle les violences faites aux artistes en 2005. Bordel quand est-ce que les milices conservatrices du bon goût artistique arrêteront de se sentir agressées par l'art contemporain. Faisons confiance au temps qui passe pour décider de ce qui est important ou anodin dans l'histoire de l'art. Au contraire même ce type de "scandale" fait parler d'une oeuvre qui sans quoi tomberait, peut être, dans l'oubli général. S'il vous plait les haineux d'Avignon et d'ailleurs, si vous pensez que l'art doit être autre chose, faites-en, montrez nous ce qu'est l'art selon vous, exprimez vous, créez ! Ou écrivez, critiquez ! Parlez, discutez ! Mais arrêtez de détruire ce qui ne correspond pas à vos goûts, à vos habitudes, à vos pratiques culturelles. Qui êtes vous pour prétendre savoir aujourd'hui ce qui est innovant ou simplement raté. Qui êtes vous pour priver le public d'une oeuvre que vous seul ne jugez pas digne du regard. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| disparu, fabre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retour de Fabre en 2008 et Mouawad associé en 2009? | Pidji | Discussions generales | 30 | 26/03/2008 19h39 |
| Un manifeste pour le tabac, dernière provocation du chorégraphe Jan Fabre | Vanille | Discussions generales | 7 | 02/12/2007 20h02 |
| Jan Fabre | Amandine | Discussions generales | 19 | 24/05/2007 00h13 |