un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Discussions generales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2007, 19h53   #1 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania
Avignon OFF? Qui que quoi dont où?

Pendant que la programmation de Avignon Off s'étoffe peu à peu, Avignon Festival et Compagnies (donc Maison du Off depuis l'année dernière) a mis en ligne l'ensemble des spectacles qui se joueront cet été.

Il est toujours instructif de feuilleter minutieusement la Bible du Off, mais force est de constater que ça fait beaucoup de spectacles au m² et trop peu de temps pour en profiter!

Il n'est pas toujours facile de faire son choix, et on ne se rend compte qu'au retour qu'on est passé à côté de certains spectacles.

Vous avez déjà pu apprécier le travail de telle ou telle compagnie, vous pensez que tel auteur vaut vraiment le coup d'oeil?
Donnez-nous vos coups de coeur Avignon Off 2007! Histoire de mettre en valeur les pièces à ne pas manquer pour passer un bon festival, constituez votre programme idéal.

Dans la mesure du possible, veuillez donner le plus d'informations possibles sur votre sélection (même si vous chérissez une pièce parce que le comédien est le sosie de Brad Pitt, au moins on sait à quoi s'attendre!).
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 12h00   #2 (permalink)

Re : Avignon OFF? Qui que quoi dont où?

Je vous conseille à tous d'aller au spectacle de marionettes de la compagnie Arketal, Les Verticaux, qui a mon avis, vaux le deplacement ^^

Et je dis pas ça seulement par ce que j'aiderai la compagnie (enfin... un peu) mais cette piece est vraiment à part.

voila voila donc si ça vous interesse vous pouvez avoir des info sur le site d'Arketal http://www.arketal.com/
En attendant essayons d'aimer
Un peu"
Chicoree est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 20h37   #3 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Effectivement, pour avoir vu Les Gens légers d'Arketal, je conseille leur travail...
Vieux 09/07/2007, 22h11   #4 (permalink)
Spect'acteur

Habituée à tracter chaque joue, je fais mon tractage virtuel et vous conseille, bien sûr, de venir voir Uccellini à la Luna, dont je parle dans d'autres topics !
Vieux 12/07/2007, 19h08   #5 (permalink)
Pop
visiteur

Mon Humeur

J'ai passé 5 jour à Avignon, je vous livre mes impressions.

A ne manquer sous aucun pretexte:
- comme tous les ans, le nouveau spectacle des épis noirs "le monde à l'envers" (page 192 - le paris - 10h30)
- "récits de lit" (page 35 - thêatre des béliers - 12h30) - c'est plastique, pictural, poétique, drôle, émouvant, ..... (le texte est en vente dans certaine librairies d'Avignon)
- "soliloqueS" (page 111 - sur l'ile Piot - 12h30) sans commentaires possibles, vous comprendrez si vous allez voir.

J'ai bien aimé :
- "réception" pour qui aime Jean Claude Dreyfus (page 71 - chêne noir - 20h30)
- ""Oscar et la dame en rose" (page 205 - le petit louvre - 12h30) je ne suis pas très objectif car je suis fan du texte. Mais il est très bien servi par une magnifique comédienne (scéno à revoir, mais bon ...)
- "en attendant Godo" (page 151 - les lucioles - 22h30) - pour qui aime le texte, beaux comédiens, belle scéno, beau moment

J'ai vu d'autres spectacles interressants mais je ne recommande que ceux pour lesquels je suis presque certain de ne décevoir personne.

Bon festival
François
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 12h59   #6 (permalink)
C_Lilian
visiteur

Mon Humeur

Une version magnifique du Medecin malgré lui par la compagnie Les Désaxés que je recommande vivement.
Une version contemporaine jouée par un groupe de comédiens talentueux, on s'émerveille tout le long de tant de trouvailles. A de grands moments de comédie alternent des passages chantés, ils chantent tous merveilleusement bien.
Enfin bref allez les voir.
De plus ces comédiens sont présents au sein d'un petit jardin après le spectacle, ils sont ravis de pouvoir échanger autour de la pièce et du théâtre en général.
Merci à eux.
Lilian.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 13h15   #7 (permalink)
Public invité

Envoyer un message via MSN à Miss_acacia Envoyer un message via Skype™ à Miss_acacia

Rentrée à Paris, triste je suis : plus de tracteurs déments tapis dans l'ombre prêts à vous refourguer le plus de flyers possible et plus de "bon, l'affiche est pas mal, le comédien de promo était sympa (et joli), on y va ?"

Bref, en off je conseille -Beyrouth Adrénaline :la vie quotidienne de libanais pendant la guerre, la tristesse est pleine d'humour
-La Mouette : texte magnifique (bah oui, c'est Tchekov) et quelques comédiens qui se distingue par une très belle interprétation
- Fantine : court, pas cher, comédiens très bons, marionnette qui semble vivante ; l'illusion est parfaite.

Voilou, bon théâtre !
Miss_acacia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 17h42   #8 (permalink)
Adhérent

Envoyer un message via MSN à choupinax

ben pour moi qui par demain aux aurores, je vous dis merci de m'aider dans mes choix
Vieux 20/07/2007, 13h23   #9 (permalink)
Delphine
visiteur

Mon Humeur

Un spectacle à voir : Mégaphonie, par la Compagnie de la Cordée, à la Petite Tarasque. Si vous aimez Calaferte, si vous voulez découvrir un texte étonnant et d'excellents comédiens ( double prix d'interprétation Festhea ), une mise en scène inventive mais sobre, allez les voir. Un de mes spectacles préférés.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 02h02   #10 (permalink)
Spect'acteur

Aztèques à la Chapelle du Verbe incarné à 22h20 : très belle mise en scène....

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses