![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Spectateur assidu
|
Est-ce que vous avez une (ou plusieurs) compagnie(s) dont vous êtes particulièrement "fan"?
Une compagnie dont vous aimez particulièrement le travail, qui vous fascine par ses spectacles, pour laquelle vous vous enthousiasmez rien qu'à en parler, dont vous avez vu tous les spectacles... Faites-nous partager, voire découvrir, cette compagnie!
|
|
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
TOUS les spectacles!
J'ai un comportement fanatique en musique mais bien moins en théâtre ou danse. Je ne crois pas avoir vu tous les spectacles d'une compagnie. Le maximum de travaux, conf' etc... que j'ai suivi d'un même artiste ce serait Olivier Py, qui n'est pas une compagnie, mais qui je pense véhicule cette idée avec son équipe techniques et ses comédiens qui sont assez peu renouvelés. Après je n'ai pas pu voir tant de spectacles que ça des Ballets C. de la B., je m'en déclare pourtant fan, de Koen Augustijnen en particulier. Pour le moment je ne vois rien d'autre
|
||
|
|
|
|
|
#3 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Plutôt "dont vous avez vu le maximum de spectacle".
|
|
|
|
#4 | ||
|
Spect'acteur
|
Si tu poses cette question, c'est que tu dois avoir un idée toi Luna ?
|
|
|
|
#5 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
J'apprécie particulièrement certaines compagnies (Théâtre du soleil, Royal de luxe, Licedei...) mais souvent je n'ai pu voir que très peu de leurs spectacles. A vrai dire je n'ai pas une assez longue "pratique" des salles de spectacle pour avoir une compagnie fétiche. Ce sont souvent des spectacles qui m'ont marqué, plus que des compagnies. En fait je posais cette question pour que d'autres nous fassent découvir des compagnies que l'on ne connaît pas forcément, ou du moins pas plus que ça.
|
|
|
|
#6 | ||
|
Spect'acteur
|
Bon ben moi aussi il y a quelques compagnies dont j'apprécie particulièrement le travail, d'un spectacle à l'autre, ou dont la vision du monde et du théâtre me touche plus particulièrement.... Me viennent en tête :
-Les Epis Noirs -Les Possédés -le collectif MxM -.... Je compléterai la liste dès que j'y aurai un eu plus pensé.... En fait quand on aime une compagnie plutôt qu'un metteur en scène, c'est qu'on aime le travail d'un groupe entier dans ce cas plus qu'une simple signature d'artiste individuel...Il est vrai que certains spectacle sont le fruit d'un travail collctif, tandis que d'autres sont plutôt la marque de fabrique d'un seul homme, avec éventuellement quelques acteurs fétiches...
|
|
|
|
#9 | ||
|
Spect'acteur
|
Tu as vu des spectacles de la Cotillard Compagnie ? Justement j'étais en conversation à ce propos sur l'autre forum, en privé.... je me demandais ce qu'ils faisaient...
|
|
|
|
#11 | ||
|
Spect'acteur
|
euh... oui pardon j'ai sauté un post et oublié de citer... ah là là quand on va trop vite !
|
|
|
|
#12 | ||
|
Spectateur assidu
|
C'est cool je ne connais aucune compagnie que vous citez, je vais pouvoir faire quelques recherches sur celles-ci... comme quoi ça sert de faire partager ses "compagnies fétiches"!
|
|
|
|
#13 | ||
|
Spect'acteur
|
Pour moi ce serait la compagnie d'Alexis Armengol (heu je ne me trompe pas dans son nom...?), mais je ne sais pas comment elle s'appelle....!
|
|
|
|
#14 | ||
|
Spect'acteur
|
Les Epis Noirs font vraiment un beau travail, très personnel, et ne doivent leur succès qu'à eux-mêmes et à leurs talens..... J'ai été très émue par leur spectacle "Bienvenue au Paradis"...
|
|
|
|
#16 | ||
|
Abonné
|
Pour répondre un peu tard à Amandine, oui j'ai vu plusieurs spectacles de la Cotillard compagnie et j'ai fait un stage avec Jean-Claude Cotillard également. Univers burlesque, que j'adore, très rythmé, très fin...
|
||
|
|
|
|
|
#18 | ||
|
Spect'acteur
|
J'ajoute l'équipe du brésilien Enrique Diaz, des comédiens épatants au service d'un travail intelligent et fort.....
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| compagnie, fétiche, votre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pétition de soutien à la compagnie Princesses Peluches et à Orphéon Théâtre intérieur | Nana | Etat des lieux | 2 | 14/04/2008 15h07 |
| Blog de la Compagnie de l'Athanor | Volutes | Liens | 0 | 05/09/2007 23h43 |
| Votre résolution d'ecran? | Arcadyan | A propos du forum | 15 | 13/04/2007 11h18 |
| réorganisation des forums | Arcadyan | A propos du forum | 29 | 15/01/2007 00h34 |