![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Public invité
|
Je travaille dans le spectacle vivant depuis plus de trente ans et je remarque qu'après une période d'aides à la création qui voyait émerger de nombreuses compagnies et donc de créateurs, nous voilà confronté à une politique malthusienne qui ne dit pas son nom, qui joue sur deux tableaux, l'artiste ( en s'attaquant à ses statuts) et les compagnies indépendantes qui sont le plus grand pourvoyeur de CCD intermittents. Je pense que ce topic aidera à une réflection èlargie du problème. Les CDN ont de moins en moins d'équipe de création permanente faute de crédits suffisants, le budget de la culture n'a jamais atteint le fameux 1% tant promis par les différents gouvernements, il a été demandé aux artistes un travail vers les publics en difficulté sans leur permettre de pérenniser leur acte de création et poëtique.
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| aujourdhui, place, spectacle, vivant |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formation d'Administrateur du spectacle vivant | lottechar | Coups de pub | 0 | 03/06/2008 10h53 |
| Appel a la Préfecture — Lyon [10 avril 2008] | Nana | Etat des lieux | 0 | 06/04/2008 16h31 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| création sonore dans le spectacle vivant | braxel | Discussions generales | 30 | 07/03/2007 09h58 |
| réorganisation des forums | Arcadyan | A propos du forum | 29 | 15/01/2007 00h34 |