![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#21 | ||
|
Spect'acteur
|
Narcissique en plus ! eh ben j'aurai tout vu ou... lu
euh beau , beau ... y a mieux quand meme hein ! cantateur sois fier du salon ! et pleures pas Dernière modification par PANTHERE ; 14/02/2007 à 23h48. |
||
|
|
|
|
|
#22 | ||
|
Spect'acteur
|
Et bien , comme je l'ai dit, il y avait pas mal de présentation de tout ce qui est à LED. Sinon, niveau projecteurs, n'étant pas assez callé sur les projecteurs asservis, je ne peux pas m'étendre sur ce qui est bien ou non dans ce que j'ai vu. Mais c'était tout de même intéressant de voir les marques qui existent et ce qu'elles font.
En revanche, Robert Juliat travaille sur une poursuite 4kW (il me semble), énorme, et avec des éléments commandés en DMX comme la trichromie, les gobos,... ça va, je ne parle pas trop chinois...?! En tout cas, rien que de la voir, c'est super impressionnant, une belle bête !! ![]() Voila la photo de la bête. Et sinon, niveau son, je ne m'y suis pas vraiment attardé, vu que j'y connais encore moins de chose ! Sinon, pour les tours de forum que je dois faire, vu que je cours vite, j'avance pas trop mal, j'en suis aux coulisse... Vous ne m'entendez pas crier en même temps...? Un autre truc qui m'a attiré l'oeil au Siel, c'était un projecteur LED motorisé monochromatique: une tout petite machine, ultra compacte, au design qui semble inachevé (ce qui n'est pas le cas) et qui bouge super vite !!! En revanche, je n'ai pas pu voir ce que l'impact de faisceau rendait (il était composé d'un seule LED à haute luminosité)... Elle avait un PAN de 305° et un TILT de 105° très rapide, c'était marrant à regarder !! ![]() Bon voila, ce n'est pas grandiose ce que j'ai retenu, mais moi j'aime bien !!
|
|
|
|
#23 | ||
|
Spectateur assidu
|
Merci Cantateur !
Une nouvelle poursuite de 4kilos c'est Robert Hosein qui vas être content ! Sinon , pas de "tendence" particuliere ? (On dirait que je parle de la mode C'est toujours interessant de voir qu'il y a parfois un lien entre le technique et la politique culturelle du moment. Par exemple au début des anées 90 avec l'explosion du nombre de pettite compagnie il y avait une trés grosse tendence a proposer du matériel, non pas plus performant , mais de plus en plus petit , leger et pratique . Donc savoir ce qui se propose dans ce salon n'est pas inocent au dela de la technique elle même. |
||
|
|
|
|
|
#24 | ||
|
Spect'acteur
|
Ben...heu...non, je n'ai pas eu l'impression, à part, je le répète, le développement du projecteur LED...!
|
|
|
|
#26 | ||
|
Spect'acteur
|
Tu ne parlerais pas plutôt des rideaux d'eau...?
|
|
|
|
#28 | ||
|
Spect'acteur
|
C'est marrant ça, j'aurais parié que c'était de l'eau, en tout cas, ça en avait l'apparence ! Au fait on, on parle du même truc au moins: c'est bien le stand dans l'univers de la nuit, au fond à droite...?!
|
|
|
|
#30 | ||
|
Spect'acteur
|
Ah bah voila !!
Si ce n'est pas ça, je ne voit. Sinon tu pourrais choper une photo pour voir ce que c'est ?
|
|
|
|
#32 | ||
|
Spect'acteur
|
OK !!
|
|
|
|
#33 | ||
|
Administratrice
|
Excusez-moi mais je ne m'y connais pas du tout en sons et lumières : qu'est-ce qu'un projecteur LED?
|
|
|
|
#34 | ||
|
Spect'acteur
|
En fait une led, c'est ça:
![]() Et il y a des projecteurs qui, au lieu d'avoir une lampe traditionnelle, ont une multitude de led comme celle-ci (sachant que les led peuvent être de différentes couleurs). Voila le genre de projecteur que l'on peut alors avoir: ![]() ça c'est une sorte de projecteur traditionnel à led ![]() Voila par exemple un PAR 36 à led... Et il y a également la photo du projecteur que j'ai mis plus haut qui n'est composé que d'une seule led. Et puis pour te donner un autre exemple: si tu regarde la star académy (enfin, je ne te dis pas de rester longtemps, tu reste 2 secondes et après tu pourras zapper, t'inquiète pas !! C'est-y pas beau la technologie !!
|
|
|
|
#35 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
et puis l'avatage des leds, c'est qd meme la faible temperature, la faible consomation, et la durée de vie ennoooooorme (100 000 heures je crois)...
|
|
|
|
#36 | ||
|
Spect'acteur
|
Exactement, c'est pour ça que les éléments à led tendent à se développer
|
|
|
|
#38 | ||
|
Spect'acteur
|
Qu'est ce que tu veux dire?
|
|
|
|
#40 | ||
|
Spect'acteur
|
Et bien il me semble que oui, mais je n'en suis pas certain. Je crois, si j'ai bien compris, et ça parait logique, que pour ceux qui comportent des led de différentes couleurs par exemple, une liaison DMX est nécessaire, comme pour un projecteur asservi. Plusieurs canaux sont alors pris pour commander le changement de couleur, etc..
Enfin, maintenant, je ne suis pas sur à 100%... Il faut que je me renseigne parce que j'ai peut-être dit des bêtise là...
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| salon |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||