un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Discussions generales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 21/01/2007, 20h21   #1
C'est qui l'chef???

"Concours Cannibales" : les résultats.

Voici les réponses qui valent à leurs auteurs respectifs une invitation et s'ils le souhaitent, un tarif réduit pour la représentation de "Cannibales" qui aura lieu le samedi 27 janvier 2007 à 18h au centre culturel Marc Sangnier de Mont Saint Aignan. Les gagnants ont été avertis par email. Merci à tous de votre participation!!

ps: d'autres réponses seront mises en ligne ultérieurement.

13 janvier 2007 : Sommes nous tous des Cannibales ? Pourquoi ?

Etre cannibale c'est quoi d'abord, hein? Cannibalisme cultuel? Culturel? Erotique? Pourquoi? Certains pensaient qu'en dévorant le cerveau ou le coeur de l'ennemi, on lui prend sa force. N'est ce pas comme cela que se battent les puissants aujourd'hui (une entreprise qui avale l'autre agit dans un but identique à celui de ces guerriers mythiques). Donc la dévoration de quelqu?un serait un symbole de puissance? Quand je m'interroge moi même, ce désir de cannibalisme, si je devais l'avoir je crois qu'il serait d'ordre sexuel bien sur. Se dévorer dans la plus terrible des étreintes, n'est ce pas la plus belle manière de sublimer cet acte? Dans une violence extrême, que ta chair pénètre dans ma chair, ma chair dans ta chair, jusqu'au dernier souffle de vie, souffle que je sentirais que tu sentiras contre ton cou comme un râle, mais plus que ça: un chant du signe, un chant d'amour, seule manière de le voir durer l'éternité, de précipiter sa fin. Mourir pour sublimer la vie, dans le bonheur et la plénitude, pour le bonheur et la plénitude. La dévoration sexuelle est bien plus qu'un plaisirs superbe, elle est le symbole de l'acmé de l'amour et du bonheur, de la jouissance, cristallisés pour l'éternité, c'est la perfection hédoniste l?image du divin inscrit sur la figure de l'homme. Si nous ne sommes pas cannibales, c'est parce que nous craignons la connaissance du bonheur parfait. Ronan Chéneau ne fait qu'écrire un monde libéré de cette peur....

14 janvier 2007 : Qu?est ce qu?il peut bien manquer au bonheur une fois qu?on n?est plus en quête de rien ?

Un stylo bille qui fuit, une jolie fleur dans une peau de vache, un air de salsa... oui c'est ça un air de salsa, pour atteindre le bonheur. Un truc qui mette en dans un état de transcendance, donc une dans en transe, un air de salsa. Ou alors peut être que la bonne réponse c'est la mort. Ou bien l'immortalité, qu'est ce que j'en sais, moi? Un truc qui fasse qu'aujourd'hui ne ressemble pas à hier et encore moins a demain, ou bien si ça ressemble a hier, j'avais intérêt à être vachement content hier... Mais non; pas comme hier, une vie sans banalités. Et puis sans demi-mesure aussi, une vie passionnée, qui préfère brûler que prendre la poussière. Une vie qui se mesurerait pas en années mais en fous rire et en pleurs. C'est pas la quantité de la vie qui donne un sens, c'est sa qualité, et si je dois choisir entre vivre jusqu?a 60 ans dans la débauche, ou sagement jusqu?a 90, je pense que j'aurais besoin d'une clope et d'un verre pour bien répondre. Et puis ben, qu'est ce qui peut bien manquer au bonheur quand on est plus en quête de rien? Bah l'immortalité, et l'immortalité du bonheur, on la trouve ou sinon dans la mort? Offrez moi une cigarette.

15 janvier 2007 : C?est quoi un couple de trentenaires aujourd?hui ?

Deux individus qui se cherchent, se trouveront-ils en même temps et au même endroit?

17 janvier 2007 : Que contient le lecteur MP3 d?un cannibale ?

Coco Rosie, Arcade Fire, Jonnhy Cash, Keziah Jones, Radiohead, la B.O d'Eternel Sunshine...du Bach? Vivaldi?

18 janvier 2007 : C?est dur d?avoir trente ans en 2007 ? Pourquoi ?

Parceque c?est 20 ans en l?an 2001 qu?il faudrait avoir?

19 janvier 2007 : Sommes nous tous des cannibales ? Pourquoi ?

Cannibales? Qu'est-ce qu'être cannibale? Dévorer l'autre? S'en nourrir? Nous nous nourrissons tous de l'autre, maintenant, le dévorons-nous pour autant? Je ne sais pas. Peut-être exigeons nous de l'autre qu'il/elle comble nos manques. En cela, peut-être sommes-nous cannibales. Peut-être.

21 janvier 2007 : C?est quoi un couple de trentenaires aujourd?hui ?

Ce sont deux personnes qui restent ensemble par habitude. Un mec qui n'ose pas plaquer la fille par lâcheté. Ou la fille qui reste avec le mec parce qu'il va bientôt être temps d'avoir des enfants. J'en suis pas encore là moi, j'ai 21 ans.
Vieux 21/01/2007, 21h18   #2
Adhérent

Re : "Concours Cannibales" : les résultats.

merci beaucoup a arcadyan elliania, et le rive gauche pour ce petit concours. ça m'a vraiment beaucoup plus de le faire pendant que je lisais cannibales et son journal, et que justement j'écrivais moi meme un texte la dessus.
M'enfin je compte bien reparler de tout ça dans le forum sur le journal de cannibales pour remercier ronan cheneau, mais une fois que j'aurais vu la piece...
Vieux 21/01/2007, 21h26   #3
C'est qui l'chef???

Je pense que ca va faire très très plaisir au Rive Gauche d'être remercié !
Vieux 21/01/2007, 22h11   #4
Administratrice

Oui, c'est le Théâtre de la Foudre qui va être content...
J'aurais bien voulu connaître les auteurs de ces réponses moi!

Dernière modification par Vanille ; 21/01/2007 à 22h24.
Vanille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 09h48   #5
Administratrice

Citation:
Envoyé par choupinax Voir le message
merci beaucoup a arcadyan elliania, et le rive gauche pour ce petit concours. ça m'a vraiment beaucoup plus de le faire pendant que je lisais cannibales et son journal, et que justement j'écrivais moi meme un texte la dessus.
M'enfin je compte bien reparler de tout ça dans le forum sur le journal de cannibales pour remercier ronan cheneau, mais une fois que j'aurais vu la piece...
Merci à tous ceux qui ont participé et qui se sont donnés la peine de produire des réponses aussi jouissives!
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 18h45   #6
Adhérent

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Je pense que ca va faire très très plaisir au Rive Gauche d'être remercié !
.
pis zut j'ai envie de remercier le rive gauche ("robert si tu m'entends")
bon non j'avoue je me suis planter bordel
merci la foudre si tu preferes

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses