![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#21 | ||
|
Administratrice
|
En fait Amandine, tu ne nous as pas dit ce que ça avait donné?
|
|
|
|
#22 | ||
|
Spect'acteur
|
Eh bien... assez décevant... enfin pas assez intéressant pour créer un topic à ce sujet il me semble.... On passe un bon moment sur le coup ok, je ne peux pas dire que j'ai détesté non plus, mais la mise en scène est très "cinématographique" (musique de fond, conception des personnages, jeu des acteurs...), reposant sur beaucoup de "facilités", et réduisant presque Sophocle à un petit drame bougeois (malgré le sable et les chants orientaux)... Quant à Jane Birkin, elle manque surtout de présence théâtrale selon moi (outre les problèmes de dictions que tout le monde a constatés)...
Mes élèves ont quant à eux beaucoup aimé, donc je n'ai pas voulu les contredire dans leurs élans : ils ne sont pas allés beaucoup au théâtre encore et peut-être qu'à leur âge moi aussi j'aurais apprécié une telle mise en scène...Maintenant, il ne me semble pas que ce soit une mise en scène qui marquera son temps... euh... Suis-je entrain de devenir une vieille c.... difficile ?...
Dernière modification par Amandine ; 04/02/2007 à 23h15. |
||
|
|
|
|
|
#23 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Non, non ... Juste réaliste ...
|
|
|
|
#24 | ||
|
visiteur
|
hey!!! tu minterresse beaucoup!je dois faire une analyse sur la mise en scene de patrice chéreau (la fausse suivante ) en théatre et je nai pa d'idées car j'ai détesté la piece!est ce que tu pourrais m'aider?sa sré cool merciii davance
|
||
|
|
|
#25 | ||
|
Administratrice
|
Euh, bonjour, mais à qui tu parles?
De surcroît, nous on veut bien t'aider, encore faudrait-il poser une question... Merci !
|
|
|
|
#26 | ||
|
Banned
|
moi aussi je dois faire une analyse sur la mise en scène de Chéreau
je dois dégager les partis pris de mise en scène j'ai une vague idée sur ces derniers : l'idée de sombre pendant toute la pièce et la relation entre le chevalier et la comtesse et trivelin notamment sur son jeu est ce que ces parti pris sont justes ? merci pour vos réponses bisous |
||
|
|
|
|
|
#28 | ||
|
Administratrice
|
Je n'ai pas vu cette mise en scène, tout ce que je peux dire c'est que les partis pris de mise en scène correspondent à des choix forts : qu'est-ce qui distingue cette mise en scène des autres que tu as vues? Quelles en sont les caractéristiques importantes ? Bon courage.
|
|
|
|
#29 | ||
|
Banned
|
merci pour la réponse vanille
en fait j'étais malade quand la prof nous a mis la fausse suivante en cours j'ai seulement vu l'acte III j'ai des idées sur les parti pris mais je n'en suis pas certaine |
||
|
|
|
|
|
#32 | ||
|
Administratrice
|
Et voilà ce qui arrive quand :
- vous attendez que quelqu'un fasse le travail à votre place - vous avez l'habitude de faire vos dissertations avec Google et Wikipedia - vous ne prenez même pas la peine d'écrire en français correct - vous attendez une réponse en moins de 24h - vous manquez sacrément de politesse et de correction - vous ne réfléchissez pas pour faire vos devoirs - vous ne posez pas de questions mais vous attendez tout de même des réponses Et caetera et caetera. En tout cas c'est bien la première fois qu'on nous dit que ce forum ne sert à rien!
|
|
|
|
#33 | ||
|
visiteur
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis en terminale Littéraire avec l'option théâtre en spécialité et en facultatif. Actuellement nous étudions La Fausse Suivante de Marivaux et en faisant des recherches sur les différents partis pris de mise en scène, je suis tombée sur votre forum et sur ce message. Ainsi, me voila en train de vous écrire, avec dans la tête quelques petites questions pour ceux qui ont vu des représentations de cette pièce. J'aimerais, en effet, garnir mon carnet de bord d'un maximum de partis pris, pour finalement essayer d'imaginer ma propre scéno [j'aimerais faire un carnet de bord qui se rapporte à l'art, à l'histoire et à différents tableaux]... Alors, si cela vous est possible bien entendu, pourriez vous me communiquer le nom du metteur en scène qui a mis en scène La Fausse Suivante que vous avez vu et si vous en possédez, quelques photographies de sa scénographie ? Je vous remercie par avance de la quelconque réponse que vous me donnerez, je saurais rester patiente, après tout ce n'est pas pressant... ^^ Bonne continuation à tous. Amicalement, Maud. |
||
|
|
|
#34 | ||
|
Administratrice
|
Bonjour Maud,
C'est un chouette projet! Pour ma part je n'ai vu aucune mise en scène de La fausse Suivante donc je ne peux pas t'aider, mais j'espère que d'autres gens pourront te répondre! A bientôt.
|
|
|
|
#35 | ||
|
|
Bonjour !
Il s'agit de Maud, j'ai trouvé préférable de m'inscrire à ce forum qui est par ailleurs très bien fait. Je tenais à vous remercier Vanille de votre réponse et de votre encouragement, j'espère également avoir quelques réponses, même si ce ne sont que des informations quelconques... Tout est toujours bon à prendre ! =] Merci encore, Amicalement, Maud. |
||
|
|
|
|
|
#36 | ||
|
|
bonjour à tous et à toutes
j'ai intégré l'option théâtre cette année en spécialité et en facultatif on travaille actuellement sur les conventions de travestissement justement je ne comprends pas bien les consignes étant donné que j'ai intégré l'option cette année le travestissement est l'enjeu majeur de la pièce certes mais est ce qu'il faut parler du chevalier de comment on va la travestir à différentes époques je ne comprends rien |
||
|
|
|
|
|
#38 | ||
|
Administratrice
|
Bonjour à toi!
Le plus simple serait sans doute que tu t'adresses à tes professeurs qui seront mieux placés pour te donner une réponse! J'essaie même si je ne connais pas La fausse Suivante. A mon avis, il s'agit juste de parler des conventions qui régissent le déguisement : par exemple, quand Don Giovanni se déguise en Leporello dans l'opéra de Mozart, il paraît complètement improbable que personne ne le reconnaisse. Mais la convention, c'est-à-dire un code que tout le monde partage (=les artistes avec le public) fait qu'on accepte d'y croire. De même, ce thème explore la nature du déguisement : quand on se travestit en quelqu'un, qu'est-ce qu'on lui prend, qu'est-ce qu'on imite chez lui? Une façon de parler, un costume, un vocabulaire, un accessoire? La convention la plus répandue, c'est juste d'échanger un bout de ses vêtements (une veste ou un chapeau par exemple) : c'est parce qu'un personnage a pris la veste de l'autre qu'on sait qu'il y a travestissement. A mon avis, le thème abordé par tes professeurs doit être un plus large (le travestissement ne se résume pas au déguisement mais recouvre aussi des notions de mensonge, de dissimulation, etc). Tu devrais comprendre au fur et à mesure du cours mais il ne faut surtout pas que tu hésites à poser tes questions, sinon tu ne t'en sortiras pas! Bon courage!
|
|
|
|
#39 | ||
|
|
merci de la réponse vanille c'est super gentil ca me conforte un peu j'aurais pensé à ça
si j'ai encore des questions ou si je veux savoir si mon travail est bon je peux te poser des questions ? merci |
||
|
|
|
|
|
#40 | ||
|
Administratrice
|
Oui tu peux revenir ici, le forum sert à ça! Mais encore une fois, je pense que tes profs répondront mieux à tes questions que nous!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une pièce peu explorée de Marivaux, "Les Sincères", par la Comédie-Française | Arcadyan | Discussions generales | 0 | 29/09/2007 11h15 |
| "La fausse suivante" by Chéreau | Sylvain | Discussions generales | 12 | 20/05/2007 22h15 |