![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#81 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Re : Musique
Citation:
Ca n'est pas la question..Danc cette optique Benny Goodman a fait un enregistrement remarquable. Le clarinette etait l'un des instrument preferé de Mozart et c'est même pour cela qu'il a composé trés peu pour cette instrument : 1 seul concerto ! (Pour le quintet qui est "livré" avec en genrale dans les CD faudrait aussi en parler mais bon..) Crois moi Bigorzazou le seul fait que tu ne l'ai écouter qu'une seul fois prouve que ce disque n'est pas une reussite ! Si tu avais une bonne version de ce concerto tu l'aurais surement ecouter bien plus que ça puisque tu aimes la musique et la clarinette tu y reviendrais trés souvent.
|
|
|
|
#82 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Même si on as pas le même age et que je suis un vieux croulant
|
|
|
|
#83 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Je juge plus à partir de Mineapolis, mais j'ai n'ai presque rien de lui. Mais pourquoi cette supposition ? En plus juger un musicien jazz à partir de son travail en classique bon...
|
|
|
|
#84 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Ben il a choisit de le faire donc on peut le juger aussi la dessus..c'est un risque qu'il prend consciement et trés librement. Comme tu écoutes aussi du clasique j'avais fait cette suposition, forcement aussi influencé par le fait que je touve que ce disque est une erreur d'une part et que j'aime bien Portal d'autre part. J'm'ai trompé quoi...Que celui qui n'a jamais pêcher achete une canne !
|
|
|
|
#85 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Citation:
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour plusieurs raisons: 1-Parce que je l'ai eu en même temps qu'une bonne vingtaine de cds, que je n'ai pas écouté plus d'une fois chacun (pour certains je ne les ai même pas écoutés du tout). 2-Parce que je ne suis pas une fan de musique classique. 3-Parce qu'en ce moment je suis plutôt dans une "période" musique balkanique, et musiques trads. (Dans le choix d'écoute des cds, je fonctionne pas mal par période... Je suis un peu retombée dans le jazz avec le concert de samedi, mais en revoyant Underground hier soir je me suis derechef tournée vers les fanfares tziganes). Tu peux dire que mon jugement n'est pas très juste parce que je me base sur un souvenir assez ténu, mais tu ne peux pas dire que le disque est nul parce que je ne l'ai écouté qu'une fois (ou plutôt que je ne l'ai écouté qu'une fois parce qu'il était nul). (Cf raisons ci-dessus) Je voulais juste dire que ce que je trouvais intéressant dans ce cd, c'était les accents jazz que Portal donne à la musique classique... Ptet que Goodman a fait mieux, mais je n'ai personnellement pas d'éléments de comparaison. Et pis dans le genre, je préfère Sclavis, de toute manière. Ou Surman. Ouais, Surman, même si là encore je ne connais qu'un cd de lui (mais bon là c'est déjà plus vraiment le même genre) Et pis tant que je suis à parler de clarinettiste, j'aime pas Krakauer, na.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
|
#86 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Pas tapé !
Ben moi je dis que si tu avais une bonne version tu l'aurais remis une deuxieme fois illico ! Nanananére ! Nan mais je respecte completement ton jugement Mais bon je dis juste que quand une amoureuse de la clarinette entend une vrai bonne version de ce petit bijoux finement ciselé elle en redemande illico
|
|
|
#87 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Citation:
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
|
#88 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Nan mais je tacquine un peu...
Tu connais Texier ?
|
|
|
#89 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bigorzazou, toi qui aimes la clarinette, tu aimes bien la musique klezmer? Parce que j'ai vu en concert une super clarinettiste que je te recommanderais bien...
|
|
|
#90 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
J'aime beaucoup le klezmer pour ma part.
Citation:
Je n'ai qu'un mouvement de la version de Portal. J'ai découvert cette pièce de Mozart avec ça donc au début j'aimais beaucoup et puis en trouvant d'autres versions je me suis rendu compte que celle-ci manquait de clarté, de finesse... Cela dit j'ai des versions pire (vous connaissez sûrement les éditions genre "les diamants du classique" ou "les triomphes du classique"...)
|
|
|
|
#91 (permalink) | |
|
Adhérent
|
De nom seulement...
J'y connais pas grand chose en musique. J'ai des connaissances disons... Ponctuelles. Et à ce niveau j'aimerais garder la naïveté que j'ai perdu en théâtre mais que j'aimerais garder vis-à-vis de la zique... Citation:
(Par musiques balkaniques, j'entendais à la fois tzigane et klezmer) Moi je vous conseille le Clarinet Gang. Chuis fan du morceau en page d'accueil (même si l'enregistrement n'est pas top)... C'est une découverte récente du net. Mais yzont pas fait de cds apparemment... ![]()
|
|
|
|
|
|
#92 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
T'as oublier celle de Christian Morin !
|
|
|
|
#93 (permalink) |
|
Public invité
|
Ouverte à tout genre de musique tant qu'elle fait boum-boum dans mon coeur et tchak tchak dans mon corps
En fait tout dépend de mon état d'esprit, principalement Zazie, Luz Cassal, Pauline Croze, Camille, Colplay, Aaron, Neil Young, Gainsbourg, Jeff Burckley, Cranberries, Brel, Barbara, Bob Dylan, Estrella Morente, Patti smith, Regina Spektor, Yann Tiersen, Goran Bregovic, les yeux noirs, Vivaldi...Et j'en passe |
|
|
|
|
|
#94 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#96 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ouais mais j'écoutais déjà des groupes contemporains quand j'ai dit ça !
A propos, j’ai écouté certains morceaux de « L’imparfait des langues », « Napoli’s walls » et « Chine » de Sclavis et j'aime beaucoup ! Par contre Goodman... Faudrait que je réecoute mais je n'accroche pas trop à ce genre de jazz là. ![]()
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| musique |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Musique electronique libre et gratuite | Brakstar_Musique | Productions | 2 | 15/06/2008 12h08 |
| La Chauve Souris opéra au piano - étudiants du Conservatoire de musique de Paris (CNSMDP) | Celinko | Les spectacles | 1 | 28/03/2008 09h47 |
| Encore plus de musique gratos ! | Eric Beauvillain | Liens | 0 | 21/04/2006 13h05 |