un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Discussions generales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 13h15   #41 (permalink)
Spectateur assidu

Re : Musique

Citation:
Envoyé par Le Cantateur Chevelu Voir le message
Bon, j'ai survolé tout ce que vous avez écrit mais j'ai une grande flemme de tout lire !!
Mais comme ça parle de musique, je voulais vous demander si certains d'entre vous écoutent Serge Reggiani (orthographe...?!) ? C'est un monsieur qui m'a prit en autostoppe quelques jours avant le nouvel an qui m'a fait écouter ça dans sa voiture et j'ai beaucoup apprécier. Ca m'a fait un petit peu penser aux Ogres de Barback.

Sinon, pour ma part il y a beaucoup de chose que l'on écoute en cours de musique, qui sont des musiques d'opéra principalement , mais je n'arrive jamais à me souvenir des noms de ceux que j'écoute et que j'adore, je ne peux donc pas en parler...!!

A part ça j'écoute surtout de la musique électronique (Para one, vitalic) et j'ai lu également que des gens ici aiment Emilie Simon...ET BAH MOI AUSSI !! par contre je ne considère pas ça comme de la musique électronique mon cher Sylvain...
Je suis fan de Serge Reggiani (tu as bien orthographié, tu as droit à un carambar) et j'aime aussi Emilie Simon. Que penses-tu de Emily Loizeau ? J'aime bien.
Vieux 04/01/2007, 13h46   #42 (permalink)
Spect'acteur

Je suis tout juste en train d'écouter "L'autre bout du monde" car je ne crois pas connaitre Emilie Loizeau, mais ça me parait très sympathique !
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h49   #43 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Le Cantateur Chevelu Voir le message
Je suis tout juste en train d'écouter "L'autre bout du monde" car je ne crois pas connaitre Emilie Loizeau, mais ça me parait très sympathique !
Je trouve aussi !
On dit Emily
The son of Orthographe Warrior
Vieux 04/01/2007, 21h38   #44 (permalink)
Spect'acteur

OH là là ! Vous etes trop compliqué avec vos nom d'oiseaux ! Moi j'écoute des musiques qui me font tomber amoureuse à " l'oreille", si je peux dire comme ça ...
En tout cas , je recherche une musique qui etait passé dans une saga française (assez ancienne) avec euh... Robert Hossein et de tres grands acteurs . Philippe Noiret aussi ( qui etait jeune) . Ce film dure plus de 3 heures et le magnifique le GRANDIOSE ...ARRRRRRHHHH

NOUREEV

qui dansait dessus ! Je voudrais également retrouver le titre du film!
(chui sur qu'il y a une faute à Noureev ou bien... Nourief...)
PANTHERE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 22h00   #45 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Je ne connais pas le film dont tu parles. Sinon le Cantateur, pour moi Emilie Simon c'est de la chanson française mâtinée de musique électronique. D'ailleurs, il me semble que c'est classé en électro à la FNAC.
Vieux 05/01/2007, 09h32   #46 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
OH là là ! Vous etes trop compliqué avec vos nom d'oiseaux ! Moi j'écoute des musiques qui me font tomber amoureuse à " l'oreille", si je peux dire comme ça ...
En tout cas , je recherche une musique qui etait passé dans une saga française (assez ancienne) avec euh... Robert Hossein et de tres grands acteurs . Philippe Noiret aussi ( qui etait jeune) . Ce film dure plus de 3 heures et le magnifique le GRANDIOSE ...ARRRRRRHHHH

NOUREEV

qui dansait dessus ! Je voudrais également retrouver le titre du film!
(chui sur qu'il y a une faute à Noureev ou bien... Nourief...)
Eh ben pour une fois : ya pas de faute ! Bravo
En russe : Рудольф Хаметович Нуриев Rudolf Hametovitch Noureev
Ceci dit sont également admis : Nouriev ou Noureyev.
Voila. Pour la saga, Robert Hossein en a tourné deux :
Vogue la galère et Le tour d'écrou, si ça peut t'aider...
Vieux 05/01/2007, 12h48   #47 (permalink)
Spect'acteur

Pour le nom russe : à tes souhaits !

Pour le film , je crois que ça commençait par une mère juive qui balançait son bébé par une fenêtre du "train de la mort" et ensuite il y avait plusieurs vies de personnages qui à la fin se retrouvent...Je crois que Noureev dansait sur le "boléro de Ravel" ...
Vieux 05/01/2007, 13h07   #48 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Pour le nom russe : à tes souhaits !

Pour le film , je crois que ça commençait par une mère juive qui balançait son bébé par une fenêtre du "train de la mort" et ensuite il y avait plusieurs vies de personnages qui à la fin se retrouvent...Je crois que Noureev dansait sur le "boléro de Ravel" ...
C'est un film de ciné ou de télé ?
Vieux 05/01/2007, 13h14   #49 (permalink)
Spect'acteur

Je ne sais pas , moi je l'ai vu à la télé...
Vieux 05/01/2007, 13h20   #50 (permalink)
Spectateur assidu

Citation:
Je ne sais pas , moi je l'ai vu à la télé...
Me v'la bien avancé
Vieux 05/01/2007, 13h22   #51 (permalink)
Spect'acteur

Ben on peut pas tout savoir, peut-etre qu'il y en a qui savent...
Vieux 05/01/2007, 20h05   #52 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Bon écoute j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Es-tu sûre qu'il y avait Noiret et Hossein? Je n'ai rien trouvé de commun en comparant leur filmo... Cela dit elle est tellement étendue, surtout pour Noiret, que j'ai pu en louper. va voir sur allocine.fr, c'est plus simple peut-être!
Vieux 05/01/2007, 23h27   #53 (permalink)
Spectateur assidu

Tient vous pensez quoi du dernier album de Muse ?
Moi... hum... bof. J'aimais leurs débuts...
Vieux 06/01/2007, 02h34   #54 (permalink)
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Sinon le Cantateur, pour moi Emilie Simon c'est de la chanson française mâtinée de musique électronique. D'ailleurs, il me semble que c'est classé en électro à la FNAC.
Effectivement, j'ai vu ça aujourd'hui même pour la FNAC...

Mais je suis d'acord, il y a quelques sons électro, mais de là à classer ça dans le rayon électro, je trouve ça un peu gros...enfin bon...c'est là FNAC, après tout, hein...!!
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 22h39   #55 (permalink)
Spect'acteur

Smile Re : Musique

Citation:
Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Bon écoute j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Es-tu sûre qu'il y avait Noiret et Hossein? Je n'ai rien trouvé de commun en comparant leur filmo... Cela dit elle est tellement étendue, surtout pour Noiret, que j'ai pu en louper. va voir sur allocine.fr, c'est plus simple peut-être!

Ben désolée Vanille

En fait , il n'y avait pas P. Noiret mais bien Robert Hossein ...
Et Noureev a bien danser sur le boléro de Ravel mais pas dans ce film!

J'ai trouvé ! Le film est de Claude Lelouch : "les uns et les autres" et le danseur qui danse le boléro est... Jorge Donn (argentin)... MAGNIFIQUE... Arrrrrr...
Ce boléro a été crée par Maurice Béjart...
Vieux 08/01/2007, 21h40   #56 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Désolée petit flash back

Andrew Bird (si c'est bien de lui dont tu parles Sylvain): Sur le papier ça avait l'air d'être fait pour me plaire. Je m'attendais à une grosse claque émotionnelle sans avoir entendu ses compositions au préalable. Il passait il y a deux ou trois ans aux Eurockéennes de Belfort, pour la dernière journée, assez tôt dans l'après-midi, et il faisait extrêmement chaud.
Je pense qu'un cadre plus intimiste lui aurait été plus favorable, et je n'ai pas su maintenir une oreille attentive. Je ne suis restée que quelques chansons. Visiblement pour beaucoup de personnes qui l'ont vu en live auparavant, et même ce jour-là, ça les a marquées, j'espère donc pouvoir retenter une approche.

Final Fantasy : Pas encore vu malheureusement. A priori ça ne peut être que bien puisqu'il s'agit d'un des musiciens qui tournent avec Arcade Fire. Les groupes font d'ailleurs des dates communes. Bell Orchestre, qui contient aussi deux membres d'Arcade Fire, doit se rapprocher musicalement des 2 autres.

Lambarena: On me l'avait passé en me le vantant abondamment... très déçue! Je l'apparente un peu à toutes ces reprises mozart + irish puis hop même formule avec musiques africaines. Bref ça fait très commercial pour le bobo qui invite ses potes dans son loft Ikea et qui veut leur faire découvrir un truc soi-disant super underground.

René Aubry: Indissociable de la danse... ma prof de danse d'abord ! Et puis Carolyn Carlson bien sûr. Je ne l'écouterai pas en boucle, mais un petit morceau de temps en temps c'est apaisant. Vraiment vraiment un cadeau pour utiliser en bande sonore de danse. Mais ça l'a peut-être trop été justement, ça a un peu vieilli.

Emilie Simon : Ca arrange tout le monde de faire sa promo sur LA française qui fait de l'électro. C'est plus vendeur qu'une enième chanteuse à textes, et le créneau électro féminine et bien plus dégagé. Après c'est indéniable qu'il y a des sons électroniques et qu'il faut bien classer les artistes dans les rayons, alors pourquoi pas... Perso je préférerai qu'elle se taise pour pouvoir apprécier sa musique. Big up pour la reprise des Stooges qui péte bien en live. Rien que pour ça je la reverrai bien
même si en CD j'ai du mal à aller jusqu'au bout.

Emily Loizeau: Pareil, gros blocage sur la voix. Un peu l'impression d'avoir une Natasha St-Pier ou une Boulay en un peu plus soft, alors forcément ça passe pas.
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h17   #57 (permalink)
Spectateur assidu

Oui réassaye pour Bird c'est vraiment très beau. Les compositions sont très intéressantes, l'ambiance est recherchée, c'est fin, suave... Hum tiens je vais me le repasser là.

Pour Lambarena, non ce n'est pas "bobo" ni pour les lofts. Qu'on aime où qu'on aime pas (je me le passe pas en boucle), la synthèse et la recherche sont respectacles, pas commerciales. Ce qui n'est pas le cas de nombre de cds avec lesquels tu fais la comparaison (à tord question qualité de travail).

Aubry : je savais pas pour la danse ! Je le connais surtout en spectacles de marionette. Sa façon d'écrire pour la guitare est unique et par là intemporelle.
Vieux 27/03/2007, 16h51   #58 (permalink)
Public invité

Citation:
Envoyé par Sylvain Voir le message
Mais non c'est une référence à Brigitte ^^
Enfin il me semble.
J'ai "Kekeland", "rue st louis" et "les chansons décadentes" d'elle. Je suis pressé de me procurer "l'incendie".

Moi pareil avant, mais finallement c'est très intéressant de retenir des noms car tu te rends compte ensuite que tu peux les retrouver ailleurs, et ça ouvre de nouvelles pistes d'exploration musicale. Mais je ne le fais pas encore beaucoup non plus...
Je crois que c'est plutôt sur l'album "Nougat"

- J'ai une rose dans cheveux prends la si tu veux.

- Qu'est-ce que tu raconte ? T'as pas de rose dans les cheveux.

- Quoi ?

- Pas de rose !

- C'est une formulette une chanson. Je chante la formulette, tu prends la rose et on se faits trois marks.
Leo garner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 23h00   #59 (permalink)
Abonné

Citation:
Envoyé par Sylvain Voir le message
Les ogres de barback je connais mais c'est vraiment pas le genre de musique qui me fait frissonner. Simple question de goût, et après tout j'ai que l'album "terrain vague". Enfin ce genre de musique c'est tout un état d'esprit qui ne m'intéresse pas du tout, mais je n'ai pas de raisons vraiment sérieuses, ça m'énerve c'est tout
Terrain Vague c'est pas celui que j'considère comme le meilleur des Ogres...
Mais contrairement à toi, les Ogres, leur musique me fout des frissons (sauf peut-être justement Terrain Vague)...
Leurs albums dégagent une poésie, une sensibilité, qui me transportent à chaque fois. Je trouve qu'il y a chez eux un univers magnifique, tout en douceur, tout en fragilité : quand je les écoute j'ai la sensation de pénétrer dans un monde frêle, d'une imperceptible sensibilité. (D'ailleurs impossible d'écouter leurs albums sans fondre en larmes une fois durant l'écoute... http://www.myspace.com/lesogresdebarback (les deux premières sont d'une beauté... ) )

C'est ça que j'aime surtout en musique, avoir la sensation, à l'écoute d'un album, d'être propulsée au sein d'un univers de sons et d'histoires, au sein d'un univers à découvrir, d'un monde à visiter...

Un m'sieur aussi à l'univers magnifique je trouve, c'est Siméo ( http://chez-simeo.com ) : Auteur-Interprète-Compositeur, Siméo crée tout, fait tout : Accompagné seulement d'un ingé son, il bosse à partir d'un système de boucles et crée ses morceaux seul sur scène, usant tour à tour de chacun des instruments... avant de poser sur la boucle sa voix aux multiples intonations, qui nous évoque à la fois M et Buju Banton, en passant par Manu Chao...
Le genre de type qu'on peut aller voir 30 fois d'suite sur scène sans jamais assister au même spectacle. (Y'a des vidéos magnifiques sur le site si jamais l'envie vous prenait de découvrir... )

Sinon, j'écoute beaucoup tous les p'tits groupes français aux influences ou reggae, ou manouches... Et je piste les concerts (Rien que la programmation de soirées concerts dans mon agenda me met dans un état ! )
Avec en c'moment une forte prédilection pour Mo' Kalamity and the Wizards, en découverte reggae teintée de soul : http://www.myspace.com/mokalamityspace

Après j'écoute beaucoup de reggae, dub, etc jamaïcain, anglais aussi (Burning Spear niveau bon roots, Macka B, Steel Pulse, la famille Marley, etc, etc...) et de plus en plus de dancehall, etc (Yaniss Odua, par exemple)
Avec un amour fou pour tous les morceaux avec du melodica, je trouve le son de cet instru merveilleux.... (Donc, j'écoute pas mal d'Augustus Pablo notamment)

Sinon, en plus éloignés de mon univers musical dirons nous "habituel", j'écoute pas mal de Tiersen, Gotan Project, CocoRosie aussi niveau contemporain...
Après en classique, j'aime beaucoup Chopin surtout...
Et puis Offenbach, Ravel, Orff, en vrac, époques confondues...

Arf, j'voulais répondre rapidement...
Vieux 16/05/2007, 07h01   #60 (permalink)
Spectateur assidu

J'essairai de mieux découvrir les ogres de Barback alors ! J'ai du mal à dire ce que je n'aimes pas dans cet album... J'ai une impression de déjà vu sans avoir déjà vu, une ambiance un peu clownesque mais bas de gamme, le texte est trop... "classique"... je sais pas comment dire... J'aime mieux quand le chanteur ou chanteuse "s'amuse" avec le "matériau textuel" (j'aime bien cette expression).

Sinon il y a des noms que tu cites qui donnent envie Siméo, je ne connaîs pas du tout.

Bon j'ai découvert des choses depuis mon dernier post ici mais j'ai pas le temps de m'étaler, je dis juste des noms au cas ou vous en connaîtriez : Zenzile, Aphex Twin, Ayo, Matinier...

Citation:
C'est ça que j'aime surtout en musique, avoir la sensation, à l'écoute d'un album, d'être propulsée au sein d'un univers de sons et d'histoires, au sein d'un univers à découvrir, d'un monde à visiter...
Est-ce que tu poses des couleurs sur les sons ? A chaque fois que j'entends de la musique ou me concentre sur un son il y a tout un tableau formidable et abstrait qui défile, c'est merveilleux !

Il y a une phrase de Stravinksy qui me perturbe, à méditer : "finallement je crois que la musique n'exprime rien"

Liens sociaux

Tags
musique

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage