![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Administratrice
|
Comme vous le savez sans doute, Frédéric Fisbach sera l'artiste associé du prochain Festival d'Avignon. Vous trouverez sa biographie sur le site du Festival d'Avignon.
J'ai vu Gens de Séoul (texte d'Oriza Hirata) et Animal (texte de Roland Fichet) : et, à mon humble avis, force est de constater que, si Fisbach met toujours en oeuvre une réflexion (artistique, esthétique, dramaturgique, historique, etc) extrêmement poussée et très intéressante, la mise en pratique et en scène de cette intelligence me semble très laborieuse. Les spectacles que j'ai vus me semblent en effet souvent obscurs, et les partis-pris que revendique Fisbach ne se retrouvaient pas sur scène. Autrement dit, en lisant sa note d'intention, je trouvais cela passionnant et très pertinent, mais n'en retrouvais absolument RIEN sur scène. Les deux spectacles que j'ai vus étaient ainsi vraiment, mais alors là vraiment, très ennuyeux et m'ont aussi parus très vides, paradoxalement... J'ai ainsi tendance à penser que Fisbach serait bien meilleur comme conseiller dramaturgique, comme critique théâtral ou peut-être comme comédien, bien que je ne l'ai jamais vu jouer.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Les Feuillets d'Hypnos", Frédéric Fisbach | Arcadyan | Les spectacles | 12 | 05/11/2007 17h44 |
| Frédéric Chambert nommé à la direction du Théâtre du Capitole | Arcadyan | Etat des lieux | 0 | 25/09/2007 10h57 |