![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
Ouh là! Après Olivier Py très récemment, n'est-ce pas un peu risqué? D'ailleurs, puisque j'ai vu deux spectacles de Fisbach, je ne manquerai pas de lancer un topic sur lui très prochainement, tout en vous avouant d'ores et déjà que je n'approuve pas le choix de Baudriller et Archambault de le choisir comme artiste associé!!!
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
Risqué risqué....
Le Bourgeois Gentilhomme est monté sûrement à peu près partout, simultanément et régulièrement, et on n'estime pas que c'est "risqué". Pourtant ça pourrait l'être! Si une mode "soulier de satin" se lançait, ce serait bientôt considéré comme anodin de monter cette pièce, plutôt que comme un pari risqué et casse gueule. Prête à parier qu'on verra fleurir au moins une version (même si raccourcie/dérivée/inspirée de) du Soulier de satin dans le off. |
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Nauzyciel serait aussi annoncé dans la cour d'honneur...avec je ne sais plus quelle pièce...bien entendu, ceci est à prendre au conditionnel...mais ce qu'on vous livre, ce sont des scoops!
|
|
|
|
#5 | |||
|
Administratrice
|
Citation:
Je me permets juste d'émettre quelques doutes sur ce choix car 1. Non, Le Soulier de Satin n'est pas une pièce comme les autres : elle dure onze heures. ça m'étonnerait donc qu'on la voit en version intégrale dans le off. 2. Le Soulier de Satin n'est décidément pas une pièce comme les autres : elle n'a été montée que deux fois par Vitez puis Py. 3. Et malheureusement, les deux pièces que j'ai vues de Fisbach ne m'ont pas du tout convaincue du talent de ce metteur en scène.Voilà pourquoi je trouvais ça "risqué".
|
|
|
|
#8 | ||
|
Administratrice
|
D'après la newsletter d'Avignon, Fisbach prépare une création pour la Cour d'Honneur de Palais des Papes à partir de Feuillets d'Hypnose de René Char .
Deux Fisbach dans la Cour d'honneur donc? Plus un Nauzyciel? Au moins ceux qui réclamaient du théââââtre dans la Cour d'honneur n'auront pas de prétexte pour beugler cette année. |
||
|
|
|
|
|
#14 | ||
|
Administratrice
|
C'est un dramaturge et metteur en scène qui à ma connaissance a écrit les pièces Collapsars et Le Triomphe de l'échec. Une écriture assez destructurée, autant que je m'en souvienne. Et je crois me souvenir qu'il a dans la trentaine, mais pour le coup je ne suis pas très fiable.
D'ailleurs je crois que ça s'écrit avec un seul l.
|
|
|
|
#15 | ||
|
Administratrice
|
Effectivement, il n'y a qu'un l.
"Gildas Milin est licencié en arts plastiques et a suivi des études d'harmonie et composition de jazz. Il est sorti du Conservatoire National d'Art Dramatique en 1992. Depuis, il écrit, met en scène et joue." Plus d'infos sur Théâtre contemporain.net
|
|
|
|
#17 | ||
|
Administratrice
|
Faustin Linyekula, artiste africain, présentera deux pièces (danse, danse-théâtre?) au festival d'Avignon 2007: Le festival des Mensonges sur le Congo (après le Rwanda...), et The Dialogue series: III. Dinozord qui ont toutes les deux déjà été créées ailleurs.
Plus d'infos sur le site du festival d'Avignon: format pdf et sur le site de sa compagnie: www.kabako.org |
||
|
|
|
|
|
#18 | ||
|
Adhérent
|
Parmi les artistes, metteurs en scène, acteurs et chorégraphe invités : Marc Jolivet, Régis Santon, Vincent Rocca, Claire Nadeau, le clown Cigalov, Marie-Christine Barrault, Gérard Majax, Antoine Bourseiller, Clémentine Célarié, Richard Bohringer, Claire Nebout, Patrick Dupont... Le programme complet du OFF, exhaustif et unique, sera disponible dès le 1er juillet 2007. Un avant-programme reprenant l'essentiel de la programmation des lieux, mais précisant aussi les événements, rencontres, colloques et lectures, sera en ligne sur le site internet du Festival OFF courant mai 2007.
|
|
|
|
#20 | |||
|
Abonné
|
Citation:
|
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| avantgoût |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| réorganisation des forums | Arcadyan | A propos du forum | 29 | 15/01/2007 00h34 |
| Avant programme du Festival d'Avignon 2006 | Arcadyan | Programmation | 0 | 18/03/2006 21h47 |