![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#22 | ||
|
Adhérent
|
Ah sinon, il y en a un parmis vous qui joue du saxophone ?
Un garçon particulièrement ? Je les trouve très séduisants avec un sax...
|
|
|
|
#24 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#27 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Ah si! J'ai fait un an de piano quand j'avais 8ans, et j'arrive à peine à déchiffrer les notes! Non, j'aimerais bien m'y remettre mais j'ai pas vraiment le temps (et un peu la flemme). Sinon, l'instrument de musique que j'avais vu à Avignon (le hang?) me plaisait bien mais ça coûte quand même 600 euros...
|
|
|
|
#31 | ||
|
Adhérent
|
Je me suis mise à la clarinette depuis cet été...
Je n'avais jamais fait de musique avant, et je me suis lancée en autodidacte... (Pour cause de budget étudiant, et, depuis peu, par conviction également). Chez moi, yavait la vieille claribole de mon père qui trainait sur la cheminée, alors pourquoi pas? Et ça me passionne presque autant que le théâtre...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
||
|
|
|
|
|
#32 | ||
|
Spectateur assidu
|
Je joue du violon depuis deux ans, et un peu de piano en autodidacte - ca aide quand on s'intéresse à la composition.
Je ferais sans doute de la clarinette un jour quand j'aurais le temps ^^ mais m'étant renseigné notamment sur des forums, il me semble qu'apprendre cet instru en autodidacte est très dangereux...
|
|
|
|
#33 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Et j'ai dû justifier mon choix à plusieurs reprises. D'abord, j'ai pas assez de sous pour me payer des cours. La clarinette que j'ai est un héritage de mon père. Ensuite, je ne veux ni devenir professionnelle, ni savoir bien jouer vite. Je veux prendre mon temps (et non pas le perdre comme disent certains), et découvrir l'instrument par moi-même, avec mes défauts et mes imperfections. Ce n'est pas une décision irrémédiable, c'est juste que pour le moment ça me convient, et je préfère emprunter cette voie-là. Rien ne m'empêche de changer d'avis plus tard. Et je suis entourée de nombreux clarinettistes qui peuvent me donner des avis et des conseils... Ce n'est pas comme si je me lançais dans le vide complet.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|||
|
|
|
|
|
#34 | ||
|
Spectateur assidu
|
Le site je ne saurai te dire, cela fait un certain temps. Mais il m'avait passer l'envie de commencer tout seul. Ce n'est pas une question de rapidité comme tu le dis, mais de mauvaises habitudes. Le souffle se travaille d'une manière précise, de même pour les doigtés, le rythme et tout ça... Tu risques de mettre plus de temps, mais surtout - et c'est cela qui personnellement m'a dissuadé - des mauvaises habitudes qui te bloqueront plus tard et que tu auras beaucoup de mal à soigner.
Mais comme tu le dis, c'est peut-être mieux que rien sans argent. Je ne sais pas si j'aurai commencé le violon sans pouvoir me payer un prof... Peut-être, j'aurais peut-être fait comme toi, mais ce qui es sûr c'est que je serai pas allé loin. Avec cet instru c'est impossible. Pour la clarinette j'ai lu que c'était pareil, comme pour presque tous les instruments classiques. Mais je dis ça je dis rien, et je comprends parfaitement ta position. Tu me tiendras au courrant de tes évolutions en tous cas ! J'aimerais bien savoir par exemple si on peut assez rapidement jouer des jolis trucs. Au violon faut facilement attendre un mois avant d'oser se pointer en public, je sais pas si j'aurais le courage d'attendre autant pour un instrument secondaire.
|
|
|
|
#35 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Plus sérieusement, tu peux jouer des morceaux pas trop durs assez vite... Mais bon, j'pense que ça dépend de la façon dont tu t'entraînes également... Je fais pas mal d'exercices, d'études, de gammes... A raison d'une heure par jour, depuis trois quatre mois. Et j'arrive à jouer quelques pièces de jazz. Le problème de la clar, c'est que tu as beau avoir toute la bonne volonté du monde, tu ne peux pas forcément t'entraîner à la hauteur de ton ambition. Au tout début, je n'arrivais pas à jouer plus de vingt minutes par jour, parce que mes lèvres n'étaient pas assez musclées. J'aurais bien voulu souffler dedans toute la journée pourtant!!! Quant aux mauvaises habitudes, je répète que je ne veux pas être pro, et que tant que ce que je fais me convient, ça me va...
|||
|
|
|
|
|
#36 | ||
|
Spectateur assidu
|
J'avais un peu zappé que tu étais entouré de clarinettistes ^^. La chance !
Moi aussi les premiers mois au violon incapable de jouer 20 minutes ! Je me souviens c'était ce que m'avais demandé ma prof. Je jouais 5 minutes, faisait une pause en râlant, rejouait 5 minutes, encore une pause, et j'arrivais difficilement à 20. J'avais mal partout, c'est que la position est vraiment étrange quand on y pense, totalement asymétrique. A la fin j'avais un mal de dos épouvantable, on m'a même conseillé de boire un petit peu d'alcool pour calmer tout ça. Bref c'était horrible et les premiers jours je me suis demandé pourquoi j'avais repris (j'en ai fais quelques mois petit et j'ai arrêté, j'ai re-compris pourquoi j'avais arrêté...). Puis finallement les semaines passant, je fus de plus en plus à l'aise, et les quarts-d'heure se changèrent en heures sans pauses. Maintenant je ne sais combien de temps je peux en jouer... Si tu habitais angers on aurait pu fonder un duo jazz violon clarinette ^^
|
|
|
|
#37 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
Non en plus tous mes potes musiciens sont à Bordeaux... C'est pas drôle! Et si ça se trouve j'vais m'exiler à Charleville Mézières, dans un an et demi... Alors bon, ça va être encore plus dur...
|||
|
|
|
|
|
#38 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
en fait j'ai fais du sax pendant 3 ans, c'est l'instrument que j'ai tenu le plus longtemps car j'ai toujours revé de faire de la musique mais j'ai aussi toujours ete nul comme un pied. Du coup j'ai essayé des dizaines d'instruments tel que le sax la guitarre le djembé le violoncelle le didgeridoo ou la citare, d'ailleurs je crois que mes problemes en matiere de musique me viennent de la citare parce que tout petit j'avais demandé a faire des cours de harpe a noel et on m'offre .... une citare (une harpe miniature) quelle frustration. Donc j'ai le désir mais pas le talent, et pourtant je suis né dedans, puisque ma mere est violoncelliste pro, médaille d'or du cons et ma soeur joue de 5 instruments au cons également...Voilà |
|||
|
|
|
|
|
#39 | ||
|
Administratrice
|
Ta mère est violoncelliste pro? A Rouen ou non? Si elle est à l'Opéra de Rouen, ça me ferait bien marrer d'avoir son nom en mp, je la connais peut-être...
|
|
|
|
#40 | |||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
![]() |