![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Le théâtre part en vacances ?
Pourquoi n'y a t il pas de théâtre l'été ?
Je veux dire, bien sûr il y a les festivals, comme Avignon, mais pour les pauvres gens qui ne peuvent pas se déplacer (comme moi), pourquoi est-ce que les cdn ne programment pas des pièces durant l'été ? C'est vrai quoi, c'est dur l'été sans théâtre...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ben c'est pour ça qu'il ya des "saisons" théâtrales...
Sans doute pour que les gens du théâtre prennent aussi des vacances quand même.... Et puis, les gens n'aiment pas aller aut héâtre quand il fait chaud, c'est une saison creuse.... c'est pour ça que des Festivals ont été créés aussi... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Moi au contraire je pensais que les gens étaient libres l'été, et au moins dans les salles de théâtre il fait frais ! Je pensais qu'ils pouvaient être plus dispos pendant les vacances !
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
D'un côté oui tu as raison... et en même temps le théâtre est aussi une pratique sociale (et malheureusement un peu bourgeoise) qui fait que les gens aiment bien aller au théâtre pendant leur vie active...(après leur boulot, avec des amis, entre deux rendez-vous, en habits de soirée, etc...)
Les festivals au contraire, c'est le côté détendu, on peut aller au théâtre en tong et entre deux pastis.... n'est-ce pas Arcadyan ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Public invité
|
Si tu cherches bien dans ton coin il peut au moins y avoir des ateliers, ou des artistes de rue. Tu peux essayer de faire une virée avec des potes pour aller voir des spectacles gratuits (essence + bouffe + camping = 25 euros en moyenne), c'est faisable.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
oui le théâtre de rue ça marche bien aussi l'été... forcément !
cela dit à Paris y a plein de théâtre en activité (les petits théâtres privés) tout l'été, si tu veux voir des petits pièces symaps... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Public invité
|
Et à Lille aussi y en a pas mal, enfin dans le Nord t'as souvent des trucs.
Je sais aussi qu'en Moselle, j'ai un copain qui travaille dans un atelier de clown et il fait des spectacles tout l'été... T'as plein de trucs un peu partout je pense.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Euh, oui... Mais j'habites pas Paris... ni Lilles... ni la Mozelle...
Je suis fière de vivre à la campagne, dans la région centre !! Mais ça me soule qu'il ne se passe rien...
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| théâtre, vacances |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Le Quartz, scène nationale de Brest. Saison 2006/2007 | Le Cantateur Chevelu | Programmation | 21 | 16/09/2006 00h06 |