![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Eric Lacascade sans théâtre?
" Le comédien, auteur et metteur en scène Jean Lambert-Wild a été nommé directeur du Centre dramatique national (CDN) de Normandie-Comédie de Caen, à compter du 1er janvier 2007, par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, a annoncé mercredi le ministère de la Culture.
Jean Lambert-Wild succèdera au comédien et metteur en scène Eric Lacascade dont la nouvelle production "Les Barbares" d'après Gorki sera présentée cet été au Festival d'Avignon dans la cour d'honneur du Palais des Papes. Cette nomination s'est faite en plein accord avec les tutelles locales (Mairie de Caen et d'Hérouville Saint-Clair, Conseil régional de Basse-Normandie et Conseil général du Calvados), précise dans un communiqué le ministère de la Culture. Le projet de Jean Lambert-Wild est fondé "sur la création dramatique associant des artistes de différentes disciplines" avec un "compagnonnage" avec deux compagnies indépendantes, un auteur dramatique et des compositeurs, précise le communiqué. Il vise également à ouvrir le CDN sur le monde de la recherche, initiant une réflexion approfondie sur les relations entre le théâtre, la science et les techniques. Le CDN proposera également une "école de la critique et du spectateur" à la fois espace d'échanges et de réflexions partagées sur sa programmation. A compter du 1er janvier 2007, Eric Lacascade continuera à bénéficier d'un soutien de l'Etat au titre des compagnies indépendantes." AFP le 21 juin 2006
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bon on s'en doutait finalement, maintenant les directeurs de CDN ne peuvent plus cumuler plus de trois mandats... Toujours est-il que la programmation a été très riche sous Lacascade, composée d'un très grand nombre de spectacles, aussi bien de la danse que du théâtre, aussi bien des Français que des étrangers... Quand je regarde la programmation des autres CDN, je me dis que j'ai eu bien de la chance d'habiter à Caen! Quelqu'un connaît Jean Lambert-Wild?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
oui...et ca me fait un peu peur...enfin...Va y avoir du changement au cdn, et ce n'est pas forcement une mauvaise chose....mais il va falloir que le public s'habitue...
Avignon l'année derniere, j'ai vu "le mur"....pendant trois quarts d'heure, JLW foncait et s'écrasait conte un mur ce qui provoquait des "images" en fonction du choc sur ce mur...tout ceci pendant que de la poésie était lue... ce que je n'ai pas vu: aegri somnia : JLW dispose d'un scaphandre qui lui permet de respirer sous lot et de parler. Le public pourra le rejoindre au fond de la piscine... "my story is not a loft" : JLW est enfermé dans un cerceuil de verre pendant 48h. Sanglé sur un lit, entouré de peluche, alimenté par intraveineuse il fait face à une télévision diffusant 326 chaines. Un monnayeur permet au spectateur, pour la somme de 1? de zapper les chaines de télévision et de transmettre à l'acteur une décharge électrique qui l'oblige à regarder la télévision et le tient éveillé...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
C'et bizarre quand même... c'est considéré comme du théâtre le coup du cercueil ou de la piscine...? il quelque chose d'écrit sur le pourquoi de telles action?
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ok... je ne savais pas...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Administratrice
|
Givré mais pas tellement intéressant en fait.
C'est plutôt assez stérile comme truc. On a vu juste "le mur" l'année dernière.... c'était pas particulièrement passionnant. Ca a l'air beau sur les photos, alors que je n'ai pas un seul souvenir précis d'images, pas de beauté. Ca a l'air culoté mais au final c'est chiant. Arcadyan cite ses performances, mais l'année dernière à Avignon, il a aussi présenté Mue, mélopée avec de la musique et des indiens je crois. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
C'est vrai que ça à l'air intéressant quand même... entout cas, moi ça attire ma curiosité...
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
je trouve ça sympa comme jeu, au moins, on sera des bêtes en orthographe après !!
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Inscrit toi pour faire des chantiers dico, c'est pour rénover les dictionnaires en mauvaise état, c'est excellent comme boulot l'été...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| lacascade, théâtre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Le Quartz, scène nationale de Brest. Saison 2006/2007 | Le Cantateur Chevelu | Programmation | 21 | 16/09/2006 00h06 |