![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Adhérent
|
tout est dans le titre, je sais pas si certain sont timides mais ça serait dommage de rien dire sur l'opéra, non ?
personellement je n'y suis jamais allée, mais bon il doit bien y avoir quelques personnes qui aient vu quelques pièces d'opéra ......... |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
Je crois qu'il y a une personne qui a dit qu'elle allait se lancer quand elle aurait le temps....mais me rappelle pu qui !!
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
J'ai vu pas mal d'Opéra lorsque j'habitais à Rouen (c'est moins cher qu'à Paris, surtout quand on a des amis musiciens à l'Opéra qui ont des invits
Si tout va bien je vais voir La damnation de Faust à l'Opéra Bastille mis en scène par Robert LEPAGE en fin juin : je développerai donc à ce moment-là...
|
|
|
|
#6 | ||
|
|
Mon seul problème avec l'opéra, c'est le syndrome du "Park and bark". J'aime quand un metteur en scène s'approche d'un concept théâtral quand il aborde un opéra, où le jeu des acteurs est aussi important que leurs voix. C'est pour ça que je privilégie les opéras plus "dramatiques", plus "réels" comme "Carmen" et la plupart des opéras appartenant au vérisme.
D. |
||
|
|
|
|
|
#8 | |||
|
|
Citation:
D. |
|||
|
|
|
|
|
#9 | ||
|
Administratrice
|
Ah oui d'accord
J'ai entendu parlé de nouvelles formes d'opéra testées au Canada (je ne sais plus dans quelle ville) où l'on associait de jeunes metteurs en scène avec des artistes techno (DJ's) à la musique. |
||
|
|
|
|
|
#10 | |||
|
|
Citation:
D. |
|||
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Spectateur assidu
|
Tiens ! Je tape Opera dans la fonction "Recherche" comme ça pour voir...Et je trouve ce topic.
J'avoues m'être résigné à une pratique d'écoute de l'opera quasiment uniquement en disque mais aussi, et de plus en plus , en DVD. J'ai revu ce soir la Tosca dans la mise en scéne de Jacquot et dans l'ensemble c'est plutot réussit je trouves. On a pas évoquer cet aspect du travail de Chereau dans le topic qui lui est déstiné mais j'avoues ne pas être un grand fan de son travail dans ce domaine. (je ne le connait qu'en DVD par contre)
|
|
|
|
#13 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
|
|
|
|
#14 | ||
|
Adhérent
|
s'était fin juin 2006 je me sens tout a coup d'une bétise incroyable...
|
|
|
|
#15 | ||
|
Administratrice
|
C'est pas grave Choupinax
J'ai vu pas mal d'opéras depuis dans la mesure où j'ai un abonnement à l'Opéra de Paris, mais je n'ai jamais fait l'effort de poster : non seulement parce que la plupart des spectacles n'en valaient pas la peine mais aussi parce que je n'avais pas eu de retour lors de mes précédentes tentatives opéraesques (que tu peux aller voir entropie dans les topics "Salomé" et "La Damnation de Faust", et peut-être "L'élixir d'amour" mais je ne suis pas sûre)
|
|
|
|
#16 | ||
|
Public invité
|
Moi j'veux bien parler d'opéra! Surtout que je travail à l'opéra de rouen.. Après que dire sur l'opéra en général, comme ça d'un bloc?..? C'est simple, il y a des opéra géniaux, d'autre moins bien d'autre encore moins bien; Y en à qui te font voyager, d'autre qui te fond plustôt dormir; y en a aussi où tu comprend rien: parce que tu vois pas les surtitres, que c'est de l'allemand et que la mise en scène est on ne peux plus classique (la main sur le coeur) dans ces cas là, t'as juste envie de te flinguer !!
Mais sinon, j'aime bien l'opéra !
|
|
|
|
#17 | ||
|
Administratrice
|
Tu travailles à l'Opéra de Rouen??? Ouh là là, tu vas avoir un mp toi, parce que au mieux on se connaît, au pire on connaît des gens en commun...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ce sujet parle de moi aussi c'est un très bon sujet... | bloupsalors!!! | Qui êtes-vous? | 17 | 13/01/2008 00h19 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |