![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Py était chez Ruquier hier soir, ce soir Peter Handke était chez Guillaume Durand (Campus, émission littéraire)... chacun son niveau de parole !
Bon d'accord là c'était très facile est mesquin...désolée... (en plus 'jai même pas vu puisque j'ai pas la télé...) Il n'empêche que pour moi Py ne gagne pas des points à se mettre du côté de Bozzonet dans cette affaire-là....(malgré ses positionnements passés contre les massacres en Bosnie que tu as rappelés Arcadyan, car ici la question est différente...) |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Adhérent
|
Alors !!! Que je dise ce que je pense !!!
O Py, c'est d'abord une histoire d'amour pour moi, un coup de foudre qui a frappé avec les Vainqueurs !!! Les dix heures me faisaient un peu peur aussi, mais je l'ai aussi pris comme un défit. Première représentation en 2004 au CDN d'Orléans bien sûr !!! J'ai adoré, surtout niveau mise en scène parce que je n'avais rien compris à l'histoire... Trop jeune et trop naïve encore pour comprendre je pense... 2ème en 2005 !!! Entre temps, Aral m'en parlait beaucoup, et j'ai un peu gardé ça dans la tête grâce à elle. Et je ne sais pas comment c'est venu, je n'avais pourtant pas lu la pièce, mais certaines choses se sont expliquées en moi par rapport à la pièce sans que j'en ais conscience. 2 jours avant la représentation, on a eu la chance d'avoir Olivier Py dans notre lycée !!! ![]() Je lui ai même posé une question !!! Et ce jour-là, j'ai tout compris !!! Il m'a en quelque sorte enseigné sa vision de la vie. Et sur certains points, il avait mis les mots sur des choses que je n'arrivais pas à m'expliquer encore. Merci pour le coup de main Pypy !!! Donc le week-end, représentation, les Vainqueurs en entier cette fois. Et c'était tout simplement sublime !!! Demandez à Aral, à chaque fois on allait dehors, et j'étais sur une autre planète. Je parlais fort, exprimais ma joie de vivre en tournant sur moi-même, en regardant le ciel, en faisant de grands gestes etc. Certains m'ont demandé si j'avais bu !!! A la fin, on sait plus qui on est, et on ne sait plus où on habite !!! Franchement, les 10 heures, je les vois pas passer !!! Depuis, on a fait des choses Aral et moi, dans son jardin... A se perdre dans les sentiments de Ferrare et de Florian !!! Hé hé !!!3ème au théâtre du Rond Point !!! Pas la même passion qu'au CDN... Certains trucs de changés... Mais toujours le même effet !!! Presque à chaque fois qu'on va voir un spectacle de Py, on attend toutes les deux pour le voir. Si bien qu'il nous connaît maintenant !!! Et je peux vous dire qu'il n'est pas méprisant du tout !!! Il a une bouille adorable, il est très attentionné, disponible. C'est un très gentil garçon !!! Par contre, c'est certes un gros poète et un très grand homme de théâtre, et ça, je peux vous dire qu'il le sait !!! ![]() Illusions comiques était très bien ! Pour une fois qu'on peut rire sur une pièce d'Olivier Py tout au long !!!Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'étais très heureuse de le voir se remettre en question, mais j'ai le sentiment qu'il ne croit pas une seconde à tout ce qu'il racontait... Bon courage pour ceux qui me liront jusqu'au bout !!!
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Bon tout ça finit quand même par donner envie d'aller voir Py!
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Les choses dans mon jardin sont d'une forte intensité émotionnelle effectivement... Lorenzetta, m'autorise-tu à en dévoiler la nature ?
En tout cas, bravo ! On a enfin convaincu luna !
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Adhérent
|
Ouais !!!
... Tu peux dévoiler, faudrait pas qu'ils aillent se faire des idées !!!
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Le mystère du jardin dévoilé ...
L'anné dernière, il nous est venu l'idée (je sais plus comment d'ailleurs...) à Lorenzetta et moi de jouer des scènes des Vainqueurs... Ah si, je me souviens ! Comment ai-je pu l'oublier ? On était en voyage à Nancy, avec la classe de théâtre, et comme j'avais emmené le texte des Vainqueurs, on s'est amusés à apprendre la scène qu'on avait vue en répet à Paris... Et durant une petite fête à laquelle on était tous allés, on est sortis prendre l'air, et on a joué la scène... Et c'était merveilleux ! On a ressenti de ces choses ! Du coup, après on a décidé de prendre toutes les scènes entre Ferrare (joué par moi) et Florian/Cythère/Axel (joué par Lorenzetta) et de les apprendre, et de les jouer... dans mon jardin ! Comme j'ai un super grand jardin, on joue à différents endroits, et c'est super ! Mine de rien, notre "adaptation" doit durer deux heures, je pense... On l'a pas encore fait tout d'un bloc ! Mais c'est prévu... Voilà pour la petite histoire !
|
|
|
#31 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ah, malheureusement, nous ne nous représentons pas en public !
Déjà, parce qu'on bouge dans tout le jardin, donc c'est chaud de nous suivre. Ensuite, parce que ce ne sont que des extraits, il manque plein de choses, et du tout c'est incompréhensible pour des spectateurs. Et enfin, c'est quelque chose d'assez intime, c'est très intérieur, c'est... Lorenzetta, aide moi !
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Et puis c'est pas grave si c'est des extraits: c'est comme une représentation d'un travail.
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Euh... ben si: une dizaine-vingtaine de spectateurs ça reste intimiste!
Ahah! Tu n'as plus rien à répondre à cela!
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Y a juste à demander à ta mère si elle veut bien accueillir une vingtaine de personnes inconnues chez elle !!!
Je sais pas quoi dire non plus... En tout cas, c'est pas CA : Citation:
Bah disons que comme on est passionnées par cette pièce, on veut ressentir les mêmes choses toujours, encore et encore !!! Et refaire les scènes entre nous, c'est un moyen de revivre la chose... Et donc, ce que veut dire Aral, c'est que c'est entre nous, parce que c'est notre aventure... Compris ??? ...
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ouais on comprend tout de suit mieux!
Mais c'est vrai qu'en relisant la discussion, on peut se poser quelques questions!
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Lol c'est vrai qu'on avait ommis de préciser qu'on était meilleures amies...
Et puis, grâce aux Vainqueurs, on a toutes les deux vécues des choses très fortes qu'on a pu partager... (merci Lorenzetta!), donc y'a un lien très fort entre nous... Mais sans obscènité !
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| olivier |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AFP] 2008-09 à l'Odéon: Olivier Py voit "plus haut", Howard Barker à l'honneur | Vanille | Programmation | 2 | 24/05/2008 06h35 |
| Olivier Py s'empare de l'Odéon avec ses drôles d'"Illusions comiques" | Arcadyan | Discussions generales | 5 | 02/10/2007 10h09 |
| "Elle" mes Olivier Balazuc/Damien Bigourdan | Arcadyan | Coups de pub | 3 | 09/03/2007 23h55 |
| Olivier Py sur le départ? | Arcadyan | Discussions generales | 16 | 10/07/2006 14h31 |