un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Discussions generales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 01h52   #21 (permalink)
Public invité

Re : Retour de Fabre en 2008 et Mouawad associé en 2009?

Citation:
Envoyé par Elliania Voir le message
Oui y compris 2005! Il faut tout de même être lucide sur le public Avignonnais (bobo du Lubéron comme dit caubéromaniaque ou bobo parisien). Je trouve effectivement que le théâtre d'Avignon ne s'adresse pas forcément aux bonnes personnes, ou en cas que les réactions qui en résultent pourraient être beaucoup plus fortes dans d'autres contextes. Et nous sommes là au milieu, à avoir très probablement tous manifesté en 2002, à lire Libé, Marianne, le Canard Enchaîné, l'Huma ou Télérama, a avoir tous eu une éducation proprète entre blancs (pour un spectacle qui parle de racisme, pas une seule personne qui aurait ne serait-ce qu'un soupçon de bronzage dans la salle), pourquoi pas à adhérer à SOS Racismes, et a avoir acheté notre place 25 euros un mois à l'avance, et à payer une fortune pour passer quelques jours à Avignon pour la grande messe du théâtre.
Pour moi à Avignon nous jouons le public de théâtre, nous tenons ce rôle, le public du In n'est pas un public lambda. Et ses réactions sont effectivement relatives au rôle qu'il veut bien jouer, et aux critères socio-démographiques qui le déterminent.
MAis pourquoi participes-tu donc à cette "grande messe"? Le théâtre, ca reste une activité malheureusement très fermée, parce que ca se pratique entre gens bien pensant et cultivés (à part à la Ferme du Buisson, où, comme le soulignait Pidji, les gens viennent par hasard, et vivent un moment...). Y a qu'a voir les représentations à la Cité Inter., a Chaillot, ou pire encore à l'Odéon ! Je trouve la critique facile car elle permet d'évacuer le débat bien rapidement...Nous devrions peut être pratiquer la discrimination positive et instaurer un quota de noirs dans certains spectacles qui parlent du racisme...Je ne suis pas sur que ce soit ce genre d'argt qui fasse avancer le schmilblik, parce qu'il me semble que ce ne sont pas les bonnes questions...
Encore une fois, remettons les choses à leur juste place, et ne demandons pas au théâtre d'en faire plus qu'il ne peut... Arretons là la sacralisation de l'art, car elle instaure un rapport de domination (une oeuvre n'est pas une fenetre sur le monde, elle est juste une proposition). Personnellement, je ne suis pas allé manifester en 2002 (j'ai mis d'ailleurs 10 minutes à rattacher cette proposition à un événement) et je ne vais pas m'excuser de louer une chambre avec deux amies pour passer quelques jours à Avignon, ce qui sera ma grande première ! Je me fous de savoir qui y sera, même si bcp de la pop. qui fréquente les théâtres m'insupportent. Ramenons le théâtre à ce qu'il est : un art. Koltès aurait surement bcp à nous enseigner à ce sujet...
Julien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 07h37   #22 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan

Dépêche AFP/REUTEURS

Dans la nuit du 24 au 25 mars 2008 entre 23h56 et 1h27, le site Un Air De Théâtre a vécu un tsunami d’hormones. Nous n’avons que peu d’informations sur les pertes humaines dues à cette catastrophe naturelle.
Nous avons craint une réplique à 1h52, mais il n’en fût rien. La plus grande prudence est réclamée dans les jours à venir.
Vieux 25/03/2008, 07h40   #23 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan

Dépêche AFP/REUTERS

Selon certains témoignage, il y aurait eu une apparition divine durant la catastrophe. Un rapport avec le fait que le pape ne porte plus sa croix tout seul? Nos journalistes suivent l'affaire.
Vieux 25/03/2008, 08h41   #24 (permalink)
Public invité

Citation:
Envoyé par Arcadyan Voir le message
Dépêche AFP/REUTEURS

Dans la nuit du 24 au 25 mars 2008 entre 23h56 et 1h27, le site Un Air De Théâtre a vécu un tsunami d’hormones. Nous n’avons que peu d’informations sur les pertes humaines dues à cette catastrophe naturelle.
Nous avons craint une réplique à 1h52, mais il n’en fût rien. La plus grande prudence est réclamée dans les jours à venir.
Aurai je un brin contribué à la Tempête euh pardon au tsunami en signifiant mon intérêt pour Les Ephémères?
caubéromanique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 08h50   #25 (permalink)
Public invité

Citation:
Envoyé par caubéromanique Voir le message
Aurai je un brin contribué à la Tempête euh pardon au tsunami en signifiant mon intérêt pour Les Ephémères?
Je propose un "cessez le feu", "un calumet de la paix" autour d'un verre Place des Corps Saints chez Ginette & Marcel mais bon pas avant juillet.
Vieux 25/03/2008, 11h54   #26 (permalink)
Spect'acteur

Avec grand plaisir
Vieux 25/03/2008, 13h03   #27 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Vieux 25/03/2008, 23h03   #28 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Ok je marche (y'a des glaces au Carambar places des Corps saints, c'est à tomber les glacces au Carambar)
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h04   #29 (permalink)
Public invité

Citation:
Envoyé par Elliania Voir le message
Ok je marche (y'a des glaces au Carambar places des Corps saints, c'est à tomber les glacces au Carambar)
De la glace au Carambar... Ca doit être encore un "coup" de Cuisine et Comptoir !
Vieux 26/03/2008, 16h03   #30 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Aaaaaah! Mais pourquoi tu nous parles de ça alors que nous sommes tous dans un endroit où il n'y a PAS de glace au Carambar??? ça y est, je vais y penser jusqu'à juillet...
Vieux 26/03/2008, 19h39   #31 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania

Citation:
Envoyé par caubéromanique Voir le message
De la glace au Carambar... Ca doit être encore un "coup" de Cuisine et Comptoir !
Non même pas! C'est le bar/resto qui est tout au bout de la place, vers la rue au sex shop. Ils se la font livrer mais elle est artisanale je pense. Y'a d'autres très bons parfums bien que plus classiques.
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses