un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Les coulisses > Discussions generales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 02/04/2006, 14h26   #1
Adhérent

Quid ?

Qu'est-ce que vous feriez, vous comme théâtre de rue ?

J'en ai vu du visuel qui marchait très bien, on a fait du Dario Fo, j'en ai vu où les gens parlaient et on entendait rien, c'était nase...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
( histoire que j'ai un autre son de cloche que le mien... )
Eric Beauvillain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 14h54   #2
C'est qui l'chef???

J'avoue ne pas comprendre ta question...Encore, ce serait "dans la rue, vous préférez le visuel ou le textuel?" on pourrait eventuellement tenter une réponse...Mais là tu parles de quelque choses a te conseiller...Enfin à mon sens, y'a plein de chose à prendre en compte....et puis visuel ou textuel, ce n'est pas le même projet, la même envie....A moins que pour l'instant, ta seule envie/projet soit de partir dans la rue? Tu peux essayer de préciser stp?
Arcadyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 15h04   #3
Adhérent

Tu as une jolie citation en deuxième partie...

Oui, non, c'est pas juste une envie, on va faire un truc, c'est prévu.

A priori, texte moyen-ageux mêlant visuel et texte.

Quant à la (les) questions, elles sont claires... Qu'est-ce que tu ferais, toi, si tu faisais un spectacle de rue. Quoique tu me dises, ça peut m'ouvrir des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé...

Si je te dis, c'est pour une présentation du quartier moyen-âgeux de la ville (c'est pas ça, mais mettons), tu me dirais texte moyen-âgeux et je serais pas plus avancé.

Si je demande "Que feriez-vous, vous ?", tu me diras des trucs et peut-être dans le tas, je trouverai quelque chose en sautant de joie et hurlant "Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ! Cela n'a rien à voir avec le thème mais c'est très bon ! C'est ça que je dois faire !!!"

...
Vieux 02/04/2006, 17h27   #4
Administratrice

Si c'est sur le Moyen-Age moi j'aurais envie de faire des Mystères mais revisités!

Ce qui reste assez vague certes .....
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 17h37   #5
C'est qui l'chef???

quelques petites réflexions qui ne t'apporteront peut etre pas grand chose mais bon...

Je me poserais la question de l'opposition salle/rue, et donc, pourquoi la rue et qu'en faire?

Ca ne m'interesserait pas de mettre en place une scène et en face un public dans la rue, autant utiliser les avantages et les inconvénients de la rue...

Qu'est ce qui se révèle difficile, voir impossible en salle?
- Utilisation de certains éléments comme le feu
- interractivité avec le public
- Il y a un panneau, un arbre, un balcon? s'en servir...
- déplacement ou déambulation, il pourrait y avoir de multiples lieux de représentation, le public se déplace de scène en scène

Je ne pense pas qu'un support textuel soit un probleme..."il suffit" d'accrocher le public et d'avoir une bonne technique...en tant que public, s'il m'est arrivé de ne rien entendre dans un spectacle de rue, c'est que ce dit spectacle n'était pas au point...Il ne suffit pas de se dire "tiens, on va jouer dans la rue"...Il faut une certaine technique...Il faut donc faire avec les moyens que l'on a (si les comédiens que tu as sont juste vocalement sur scène, ca ne passera pas dans la rue...)

Bon, bah je vais essayer de réfléchir qd meme...
Arcadyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 20h02   #6
Adhérent

Tu vois comme c'est intéressant !

Je soulève une bête question et tu proposes déjà une vue d'ensemble qui en aidera peut-être plus d'un qui viendra visiter ce forum...

En effet, l'interractivité avec le public me semble être un truc à travailler. J'en avais déjà fait où j'étais un duc qui se baladait dans la ville et ça marche bien, les gens accrochent.

Je n'utiliserai pas la déambulation mais si d'autres viennent par ici, c'est en effet un point à réfléchir... Faire suivre les spectacteurs, les emmener avec soi...

Là, ça ira, le but est de les faire entrer dans un théâtre et les gens seront devant, donc...
Vieux 14/05/2006, 20h19   #7
Public invité

bonjour, j'ai merais avoir des precision sur le theatre de rue et deambulatoire, comme par exemple les avantages et inconvenients de manieres plus elaborées. merci d'avance, c'est pour mon dossier bac
azgarech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 20h21   #8
Administratrice

bonjour et bienvenue azgarech!
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 20h32   #9
Public invité

merki

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages