![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Adhérent
|
ANETH
Après une petite recherche rapide sur le forum, je m'aperçois que personne n'a jamais parlé de cette association... (Si elle est citée une fois dans un message mais bon). J'viens d'y commencer un stage alors j'pourrais me lancer...
ANETH, ça veut dire Aux Nouvelles Ecritures Théâtrales: l'association a pour but de promouvoir le théâtre contemporain, et de faciliter sa représentation scénique. En clair, qu'est-ce que c'est? C'est d'abord un centre de ressources très complet, qui abrite une bonne quantité de pièces contemporaines, éditées ou non. Très pratique pour les metteurs en scène qui cherchent une pièce à monter. (Ya notamment une base de données qui prend en compte le nombre de persos...) Et puis la documentaliste peut facilement vous renseigner... Mais c'est aussi un comité de lecture composé de différentes personnalités du spectacle vivant. Et qui dit comité de lecture, dit sélection. L'ANETH choisit ainsi certaines pièces parmi d'autres qui seront mises en valeur dans un petit périodique appelé "Carnets de lecture" et dans le centre de ressource lui-même (les oeuvres sélectionnées sont marquées d'une étiquette rouge). L'association organise également des actions ponctuelles, telles que des lectures publiques, ou des prix littéraires... Je vous laisse jeter un oeil sur le site.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : ANETH
Salut Bigorzazou,
C'est vrai que tu as raison de nous parler de cette association qui n'est pas très souvent mise en avant.... La question que je m'étais posée sur ANETH était celle de son statut : c'est une asso complètement indépendante ou non? Par qui a t-elle été créée? Je sais qu'elle est subventionnée par différentes tutelles comme l'Ile-de-France ou le Ministère, mais quels sont ses liens exacts avec les institutions (dépend-elle plus ou moins de Ministères comme l'est CulturesFrance par exemple)? Et toi, que fais-tu comme stage chez eux?
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Citation:
En plus je fais mon stage dans le centre de ressources, donc je connais pas trop sa position administrative. Je sais qu'il y a au moins une partie des financements apportée par les adhérents, mais ça ne doit pas être la seule... Perso, j'm'occupe plus de faire des dossiers d'auteurs et des inventaires que des demandes de subvention, donc je ne sais pas comment ça se passe. C'est que le début, je vais ptet voir d'autres choses, je n'ai eu que deux journées complètes de travail pour le moment... Enfin si vous voulez me voir, chuis au centre de ressources tous les vendredis jusqu'en janvier!
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Adhérent
|
38 rue du faubourg st jacques, metro saint jacques.
C'est ouvert du mardi au jeudi de 14h à 18h, et le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Adhérent
|
Oui Vanille: il existe un metro Saint Jacques, qui se situe trés logiquement sur le chemin du pelerinage vers Saint jacques de Compostelle, chemin ancestral qui part de Notre Dame de Paris, suit la rue Saint Jacques, puis la rue du faubourg Saint Jacques, etc pendant quelques centaines de kilomètres...
C'était une parenthèse extra théatrale, pardon Vanille, je ne le ferais plus. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|